Réaliser un plateau radio pendant un évènement

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 583 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·19 messages

Salut à tous!

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais celle-ci me paraissait la plus adaptée à ma question. Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour réaliser un plateau radio, en vue de couvrir une sorte de festival?

Bon je sais qu'il faut la base : Ordi-carte son- Micro anim'-console-pré ampli pour les casques des invités+micros pour invités- petits monitoring - et un modem pour diffuser. Jusque là ça va, oui mais le truc, c'est comment faire pour que le technicien qui sera dans le local de la radio, récupère le flux? Et ce flux justement, je l'envoie comment? Et où?

C'est une question de pur débutant je sais, mais c'est la première fois que je vais faire ça et visiblement dans ma radio personne ne sait comment faire, voilà pourquoi je me tourne vers vous directement :)

Merci d'avance pour votre aide!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

TerryMembres +
·68 messages

Sur Myradiomatisme , il y a un petit module qui te permet de diffuser un flux externe , pratique

De plus tu peux , la programmer ou encore la rajouter après un jingle dans la playlist

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien