NeoRock Posted March 20, 2010 Report Share Posted March 20, 2010 Bonjour à tous ! :grin: Je suis actuellement en train de dresser une liste du matériel pour créer un home studio... (ceci dans le but d'enregistrer des voix off depuis chez moi ^^).Mais j'avoue que je m'y perds un peu, entre casque, micro, pré-ampli, etc... J'ai peur d'acheter n'importe quoi ! lol. Je souhaiterais donc du matériel avec un minimum de qualité (pour un budget de 1000€ grand maximum).Merci par avance :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
anim_voile Posted March 20, 2010 Report Share Posted March 20, 2010 (pour un budget de 1000€ grand maximum).Merci par avance :wink:hello,1000 euros ordi compris ? (là ça risque de pas être simple..) sinonen occase (sauf micro un peu délicat à acheter d' occase et un logiciel d' acquisition-traitement gratuit style Audacitiy)- un micro (entre 40 et 250 euros, TT1 prodype ou shure sm7, voir les posts de la semaine derniere)- un compresseur (j'ai acheté un DBX 166 XL pour 110 euros d occase)- une table de mix' (idem une table yamaha MG d' occase autour de 100 euros)- un préampli: idem occase 150 euros - un eq 31 bandes mono: 200 euros max d' occase- une bonne carte son d' occase: 200 eurospour les effets sur les voix: audacity te permet d'en faire sans probleme. donc , total = entre 800 et 100 euros, tu peux éventuellement supprimer le pré-ampli car les bonnes tables ont de bons préamp' en entrée de tranches.pour le casque: mon avis est que ce qui compte c 'est le rendu final , donc on s 'en fout un peu de ce que tu entend chez toi,l' important est que tu es un son clair et parfaitement audible en sortie ! il y des casques à 30 euros chez audiophony.voila un avis qui ne demande qu'à être partagé et amélioré .jm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.