Aller au contenu

Distributeur de casque


TheoOrl45

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en ce moment à la recherche d'un petit appareil dupliquant les sorties retour-casque. Parce que bon, une seule sortie casque sur la console pour plusieurs micros, ça limite vachement quand même... :lol: Le problème, c'est que je ne connais pas le nom exact de ce type d'appareil: "distributeur de casque", "répartiteur" ?

Avez-vous des références à m'indiquer ? Des marques à me conseiller, des erreurs à éviter dans ce choix (même si bon, y a pas énormément de caractéristiques à prendre en compte) ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un usage "occasionnelle" et/ou faible budget je te conseillererais le Micro AMP HA 400 de behringer (aujourd'hui c'est bien le seul appareil que j'acheterais chez eux).

Pour son prix "réduit": 20-25 € on ne prent pas trop de risques et il permet d'amplifier et de régler le volume de 4 casques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume.

Effectivement, pour le prix, on prend pas beaucoup de risque. Maintenant, quitte à faire un achat, j'envisage qd mm de conserver l'appareil sur du moyen terme (et behringer, j'sais pas si c'est vraiment recommandé pour une du moyen-long terme) et de plus, j'ai une préférence pour un ampli casque sous forme de rack 19''.

J'ai consulté les références données par BeN.

Le Rami AMC610 coûte entre 500 et 550 euros, le Rane HC6 dans la même gamme de prix :shock: (du moins, sur les sites où je les ai vues).

Je crois même me rappeler que le RAMI était moins cher que le Rane sur un site.

Par contre, j'ai vu qu'il existait la version HC4 (avec seulement 4 casques donc), et qui coûte environ 200 euros.... déjà mieux lol.

Et j'ai également découvert le SAMSON Sphone... A vous utilisateurs avertis et aguerris pour certains d'entre vous, qu'en pensez-vous ? le connaissez-vous ? et si oui, le recommanderiez-vous ? Selon les caractéristiques visibles sur le net, vous semble-t-il intéressant dans sa gamme de prix, puisqu'il coûte entre 150 et 200 euros (site promosono.com) ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aiguiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise un HA4000 de Behringer. C'est bien le seul produit, après le MDX2600, qui fonctionne bien.

Le truc que je comprend pas, c'est que des gens n'essayent même pas les produits et disent direct "C'est de la m....", juste à cause des echos qu'ils ont eus.

Avant de juger un produit, il faut l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise simplement ici (pour XpLoDWilD notamment) que je n'ai jamais dit que behringer, c'était de la m**** ! A aucun moment, tu ne trouveras cette phrase dans mes propos. Donc, ne déforme pas tout.

J'ai simplement indiqué que majoritairement, les possesseurs d'appareils behringer indiquaient que c'était pas forcément la solidité qui primait. Pour ma part, tu te trompes puisque j'utilise une console de mixage behringer qui me rend service. Maintenant en terme de longévité, je sais qu'elle ne fera pas dans la "longueur" en ce qui me concerne.

Quand tu t'apprêtes à acheter un appareil, tu ne demandes pas d'avis peut-être ? Ose me dire droit dans les yeux (ouais bon, droit devant le pc) que cet avis n'influe pas sur ton achat !!

Donc, comme majoritairement, on tire dans les pattes de behringer, excuse moi d'émettre des doutes sur l'achat de ce type d'appareil. Je ne dis pas que c'est de la merd* (d'abord on peut pas se fier qu'à un appareil), mais j'émet un doute, c'est tout.

Voilà. Oui je l'ai pris pour moi ce que t'as dit, parce que j'aime pas trop qu'on interprète mes propos, et bien souvent, dans un sens qui n'est pas celui d'origine !

Merci.

PS : Je me renseigne sur le HA8000. Il semble effectivement intéressant, en terme de prix et du nombre de casques concerné.

PS² : Personne ne connait donc le SAMSON dont je parlais plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
Si c'est pour un usage "occasionnelle" et/ou faible budget je te conseillererais le Micro AMP HA 400 de behringer (aujourd'hui c'est bien le seul appareil que j'acheterais chez eux).

Pour son prix "réduit": 20-25 € on ne prent pas trop de risques et il permet d'amplifier et de régler le volume de 4 casques.

c'est très pratique attention a ne pas perdre le transfo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...