Les tarifs actuelles sont de 9 euros ht de l'heure d'antenne occupée pour un th et 4 speaks d'environs 15 secondes
Ca c'est la théorie. Perso j'ai 4 radios en voices, 4 radios a des tarifs différents, on trouve toujours le juste milieu.
Mais que la radio ai un budget de 6 euros de l'heures ou 9 euros de l'heure je fournis toujours un vrai travail d'animateur, parce que la passion et la chance d'exerce notre métier n'a pas de prix.
Attention seulement a ne pas vous bradez... d'abord parce que vous vallez plus que ca et puis aussi pensez au copain :)
Aujourd'hui un voice tracker est un véritable animateur, mais a distance. Cela ne veut pas dire des speaks bateaux enregistrés 15 jours a l'avance.
Pour ma part je propose des forfaits de semi direct qui me permettent 3 ou 4 minutes avant leur diffusion d'envoyer un speak d'une incroyable fraicheur (pratique pour l'info trafic ou le résultat d'un match).
Nous sommes aussi en mesure de proposer des inserts téléphoniques.
Pour les webradios nous pouvons aussi redirigé le flux et nous voici en direct de n'importe ou en France ou dans le monde.
Evidement la majorité des vt plombent le marcher en cherchant la rentabilité (certains mettent une demi heure pour 4 h d'antenne) perso je mets a peut pres une heure car je fais pas mal de recherche. C'est deja bien 9 euros de l'heure d'antenne occupée * 4 = 36 euros de l'heure de travail réel.
Les radios sont elles aussi fautives de la mauvaise du vt... elles préfèrent payer quelqu'un 5 euros de l'heure plutot que de prendre un mec compétant un peu plus cher. C'est valable aussi pour les salariés... les radios préfèrent payé un jeune sans expérience 1000 euros plutot qu'un mec qui va booster leur antenne pour 1500 ou 2000 euros.
C'est pour ca qu'il ne faut pas se sous vendre
Gael