Aller au contenu

Combien gagne un voice tracker?


Winigab

Messages recommandés

Cette question est peut être maladroite ou bien tabou mais combien gagne un voice tracker?

Combien fait il de radios différentes en moyenne?

Et surtout es-ce que c'est mieux de passer par une agence pour vendre ses speaks ou bien le faire soit même?

Quelqu'un peut il me renseigner sur le "tuto" du voice traker? lol

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je me renseigne afin de faire une étude de marché car je souhaite me lancer.

Merci à tous, amicalement

Winigab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est peut être maladroite ou bien tabou mais combien gagne un voice tracker?

Combien fait il de radios différentes en moyenne?

Et surtout es-ce que c'est mieux de passer par une agence pour vendre ses speaks ou bien le faire soit même?

Quelqu'un peut il me renseigner sur le "tuto" du voice traker? lol

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je me renseigne afin de faire une étude de marché car je souhaite me lancer.

Merci à tous, amicalement

Winigab

Cette question est peut être maladroite ou bien tabou mais combien gagne un voice tracker?

sa dépend sa peut être 5,00 Euros/heures ou 8,00 Euros/heures Tout dépend de son expériences

Combien fait il de radios différentes en moyenne?

sa dépend du temps que il dispose il peux en faire une comme 5

Et surtout es-ce que c'est mieux de passer par une agence pour vendre ses speaks ou bien le faire soit même?

Si tu passe par une agence l'agence va prendre sa com (ex : une agences va dire ces 08,00 Euros de l'heure celons sa devise elle peux prendre 50% comme 70% et te reversé le reste tout dépend de la boite si ces toi qui fait toi même sans agence tu peux fixé ton prix a 5,00 Euros/heures et la ces la totalité des 5,00 Euros qui te reviens.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le "tuto" du voice traker?

ces pas compliqué pour faire du voice il te faut du matos : PC + Table de mixage + Micros

en Logiciel : Audacity, Sound forge ou autre

Aprés pour envoyé tes voice : FTP le plus utilisé

Bonne Journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question est peut être maladroite ou bien tabou mais combien gagne un voice tracker?

sa dépend sa peut être 5,00 Euros/heures ou 8,00 Euros/heures Tout dépend de son expériences

Combien fait il de radios différentes en moyenne?

sa dépend du temps que il dispose il peux en faire une comme 5

Et surtout es-ce que c'est mieux de passer par une agence pour vendre ses speaks ou bien le faire soit même?

Si tu passe par une agence l'agence va prendre sa com (ex : une agences va dire ces 08,00 Euros de l'heure celons sa devise elle peux prendre 50% comme 70% et te reversé le reste tout dépend de la boite si ces toi qui fait toi même sans agence tu peux fixé ton prix a 5,00 Euros/heures et la ces la totalité des 5,00 Euros qui te reviens.

Quelqu'un peut il me renseigner sur le "tuto" du voice traker?

ces pas compliqué pour faire du voice il te faut du matos : PC + Table de mixage + Micros

en Logiciel : Audacity, Sound forge ou autre

Aprés pour envoyé tes voice : FTP le plus utilisé

Bonne Journée !

Merci pour ta réponse très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on parle de micros, on parle de BONS micros.

La plupart des VoiceTrackeurs que je connais bossent sur du Neumann. C'est dire !

Concernant les tarifs, Maxilair prend 7€/heure.

Après, à toi de choisir le nombre de VT/heure.

5/6 suffisent.

Simple question, t'as un projet ou quoi que ce soit ?

Explique, on pourrait peut-être t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens avant de poster mon message, on est une communauté, je crache sur personne, je conseille juste ;)

Alors voilà, pour du VT, sérieusement j'espère que tu as de l'expérience en radio car si tu te retrouves face à ton micro tout beau tout neuf, et que tu ne sais pas quoi dire, t'es bien mal !

Certes, ça s'apprend avec le temps mais ne t'attends pas à gagner de l'argent dès le début. De plus si tu veux faire ça juste pour gagner la croûte, ça risque d'être serré si tu dois acheter ton propre matos : le retour sur investissement sera long ^^

Enfin, si c'est ta passion, FONCE =D

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préviens avant de poster mon message, on est une communauté, je crache sur personne, je conseille juste ;)

Alors voilà, pour du VT, sérieusement j'espère que tu as de l'expérience en radio car si tu te retrouves face à ton micro tout beau tout neuf, et que tu ne sais pas quoi dire, t'es bien mal !

Certes, ça s'apprend avec le temps mais ne t'attends pas à gagner de l'argent dès le début. De plus si tu veux faire ça juste pour gagner la croûte, ça risque d'être serré si tu dois acheter ton propre matos : le retour sur investissement sera long ^^

Enfin, si c'est ta passion, FONCE =D

Good luck !

Tu as complètement raison ce serai du "suicide" de se lancer sans expérience. J'ai une petite expérience de 2 ans sur une radio locale ou je faisais le 20h 22h tous les soirs et un talk le weekend de 20h à 00h le vendredi et samedi. Je ne suis pas un "boss" de la radio, mais la radio me manque, et même si je n'ai qu'une petite expérience j'ai bien envie de tenter le coup. Je pense que ça va être dur de reprendre mais je préfère avoir des regrets que des remords.

Amicalement,

Winigab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on parle de micros, on parle de BONS micros.

La plupart des VoiceTrackeurs que je connais bossent sur du Neumann. C'est dire !

Concernant les tarifs, Maxilair prend 7€/heure.

Après, à toi de choisir le nombre de VT/heure.

5/6 suffisent.

Simple question, t'as un projet ou quoi que ce soit ?

Explique, on pourrait peut-être t'aider ?

Oui j'ai le projet de me créer un petit studio de voice track à domicile. Pour le moment je me renseigne, histoire de ne pas me lancer pour me scratcher lol. J'ai fait un peu de radio il y a quelque années et je suis également Dj. Je ne suis pas contre quelques conseils...

amicalement,

Winigab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou également enregistrer ses voices directement via l'IVT de rcs :) !

Pour le nombre de radio tout dépend tu temps disponible et s'il y a une exclu pour une zone spécifique.

Alexis

Qu'est-ce que l'IVT de RCS? j'imagine que c'est un logiciel... Tu as un lien ou un truc explicatif?

Merci :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

l'IVT c'est un logiciel qui ne fonctionne qu'avec Master Control (RCS) il te permet d'ajouter directement depuis chez toi via internet des VT sur Master Control.

Tu peux ainsi écouter la fin du morceau, enregistrer ton VT, lancer l'intro du titre suivant et après avoir tout validé, insérer ton speak dans le conducteur antenne de ta radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

l'IVT c'est un logiciel qui ne fonctionne qu'avec Master Control (RCS) il te permet d'ajouter directement depuis chez toi via internet des VT sur Master Control.

Tu peux ainsi écouter la fin du morceau, enregistrer ton VT, lancer l'intro du titre suivant et après avoir tout validé, insérer ton speak dans le conducteur antenne de ta radio.

c'est quand meme bien pourri ivt :)

pour ce qui est du matos tu n'a pas besoin d'allez taper dans du neuman les micros radio sont re20 et sm7 ce qui importe plus c'est le traitement derriere.

ensuite coté tarif ca va de 5 à 15 € de l'heure suivant le talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est du déterrage de topic.

L'IVT a bien des limites (ne serait-ce que par le navigateur imposé). Pour autant, je ne connais rien de plus pratique que ça pour faire du voice track à distance dans des conditions de voice-track "agréable". Sans compter l'autonomie qui est donné au voice-tracker pour parler où il veut et gérer son enchainement lui-même.

Alors oui, c'est pas parfait, mais j'aimerai connaitre les arguments qui en font un truc pourri.

PS : Je suis pas un fan-fan de RCS. Y a beaucoup de choses à redire de leurs outils. Mais y a aussi pas mal de bon côté (ça reste mon point de vue). Et l'IVT est pour moi LA force de master control par rapport à d'autres "concurrents".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Accessoirement Georges, tu prends un cartoucheur quelconque, tu cales tes beds dedans. Et quand t'enregistre ton speak, tu joues en même temps le bed (condition de direct) : ça enregistre en "one shot" ton speak avec le bed... Je vois pas où est le problème.

Là où tu fais "enregistrer" pour sauvegarde ton VT, tu cliques aussi sur la disquette dans l'IVT. Et là où toi, tu passes du temps à uploader ton speak sur un serveur FTP où qq1 derrière devra forcément repasser pour intégrer ça dans la prog, ben tu... feras rien avec l'IVT puisque l'upload se fait seul et que le son va direct au bon endroit.

Pour info, j'ai fait du voice "old-fashioned" l'été dernier (speak au km via protools), et j'ai aussi fait de l'IVT par le passé (et je m'apprête à en refaire) : 2h d'émission l'été dernier (6 speaks par heure), je mettais facile une heure à enregistrer, mixer le son, sauver et uploader. Et derrière, le DA repassait pour que ça parte en programmation WinMedia. Avec l'IVT, je mettais 20 à 30 min pour 2h d'émission aussi et 6 à 7 speaks par heure. Et j'avais davantage de temps pour chercher de l'actu à annoncer à l'antenne...

Et franchement, en temps que responsable d'une antenne aujourd'hui, je préfère de loin laisser libre l'animateur de parler où bon lui semble dans la programmation plutôt que de le forcer à parler tant de fois, à tel et tel endroit. La radio d'aujourd'hui est déjà tellement "sans surprise", que j'aime que l'anim puisse parler 5 fois s'il veut laisser place à la musique, ou 7 à 8 fois s'il a des actus sympas à lancer sur les musiques en prog... L'IVT c'est un gain incroyable d'autonomie, et un gain de temps pour moi pour ne pas inclure à la main les speaks en prog...

Si c'est vraiment qu'une question de temps, et qu'en plus tu trouves que "faire du speak au km" est meilleur que faire un speak directement dans une programmation musicale, je pense sincèrement que tu t'y prends mal. Question d'organisation probablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'IVT, je mettais 20 à 30 min pour 2h d'émission aussi et 6 à 7 speaks par heure.

Tu le dis toi meme 30 minutes pour 2h soit 1h pour enregistrer 4 h , à 6 euros de l'heure cela fait 24 € donc aucune rentabilité, pour enregistrer 4 h les mixer les envoyer avec une methode traditionel il ne faut pas plus de 20 minutes soit une rentabilité de 60 à 72 €de l'heure , la oui c'est rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, pas convaincu par l'argument...

Je n'ai jamais fait de voice payé, mais je doute qu'une radio te paie au temps passé pour enregistrer... Elle te paie aux speaks ou aux nombres d'heures d'émission je suppose (qu'on me corrige si je dis une connerie, parce que là, je vais sur un terrain inconnu lol).

Si c'est le cas, 4h d'émission seront payés 4h, que t'aies passé 1h à les enregistrer ou 20 min.

Enfin perso, en ce qui me concerne, je vais largement plus vite avec un IVT qu'avec la "méthode traditionnel", et c'est un gain de temps pour la radio à l'autre bout qui n'a pas à se coltiner les sons à mettre en programmation :-)

Enfin bon bref.

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien evident que tu es soit payé au speak soit par forfait , personne n'a jamais dit le contraire, ce que j'indique c'est que j'estime moi pour l'avoir travailler , avec ivt on perd du temps, apres que la radio n'est rien a insérer la n'est pas mon probleme, mais avec une methode classique les speaks aussi se placent tout seul dans la playlist, et il faudra automatiquement tout reecouter pour la radio livrée.

apres le forfait ce n'est pas ce qu'il y a de mieux le tarif ne peut pas etre le meme si le contenu est fourni, etc, un tarif depend de beaucoup de parametre dont la zone de diff aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins là-dessus "apres le forfait ce n'est pas ce qu'il y a de mieux le tarif ne peut pas etre le meme si le contenu est fourni, etc, un tarif depend de beaucoup de parametre dont la zone de diff aussi. "

Sur le reste, restons-en là, ce topic n'a pour vocation d'ouvrir un débat sur l'IVT ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les tarifs actuelles sont de 9 euros ht de l'heure d'antenne occupée pour un th et 4 speaks d'environs 15 secondes

Ca c'est la théorie. Perso j'ai 4 radios en voices, 4 radios a des tarifs différents, on trouve toujours le juste milieu.

Mais que la radio ai un budget de 6 euros de l'heures ou 9 euros de l'heure je fournis toujours un vrai travail d'animateur, parce que la passion et la chance d'exerce notre métier n'a pas de prix.

Attention seulement a ne pas vous bradez... d'abord parce que vous vallez plus que ca et puis aussi pensez au copain :)

Aujourd'hui un voice tracker est un véritable animateur, mais a distance. Cela ne veut pas dire des speaks bateaux enregistrés 15 jours a l'avance.

Pour ma part je propose des forfaits de semi direct qui me permettent 3 ou 4 minutes avant leur diffusion d'envoyer un speak d'une incroyable fraicheur (pratique pour l'info trafic ou le résultat d'un match).

Nous sommes aussi en mesure de proposer des inserts téléphoniques.

Pour les webradios nous pouvons aussi redirigé le flux et nous voici en direct de n'importe ou en France ou dans le monde.

Evidement la majorité des vt plombent le marcher en cherchant la rentabilité (certains mettent une demi heure pour 4 h d'antenne) perso je mets a peut pres une heure car je fais pas mal de recherche. C'est deja bien 9 euros de l'heure d'antenne occupée * 4 = 36 euros de l'heure de travail réel.

Les radios sont elles aussi fautives de la mauvaise du vt... elles préfèrent payer quelqu'un 5 euros de l'heure plutot que de prendre un mec compétant un peu plus cher. C'est valable aussi pour les salariés... les radios préfèrent payé un jeune sans expérience 1000 euros plutot qu'un mec qui va booster leur antenne pour 1500 ou 2000 euros.

C'est pour ca qu'il ne faut pas se sous vendre

Gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...