Aller au contenu

Avis chronique


noWwW

Messages recommandés

Salut a tous!

bon pour une fois je me lance je demande l'avis de mes compères sur une chronique que je viens de réaliser. Alors c'est un avis général sur la qualité du son (pas trop compressé?) de la diction de la voix du contenue.

merci de poster vos critiques (constructive de préférence) a bientôt :)

denis

ps: n'envoyez pas de mail à manu de fun svp ;)

c'est par ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est si mauvais que ça? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien au contraire. J'aime beaucoup ta voix, super agréable à écouter ! Y'a juste un truc qui me stresse un peu(toujours quelque chose à redire celui-là :mrgreen: ), tu parles assez lentement donc on pourrait être tenté de zapper, faudrait juste accélerrer un peu ! Sinon, c'est franchement cool ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cool c'est agréable à entendre! :) pourtant j'ai l'impression d'aller assez vite (tout du moins je l'avais quand je parlais) c'est noté la prochaine fois j'irais plus vite.

merci Mr Lee de ton avis! et a propos de la qualité sonore tu en pense quoi?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le son manque de traitement, c'est assez sourd. Ta voix est parfois noyée dans le bed. Tu as tendance à ne pas articuler ce qui rend la compréhension délicate à certains moment (le son n'aide pas).

Concernant le débit, tu pourrait en effet parler plus vite et moduler plus ta voix pour rendre le truc plus vivant.

Enfin techniquement c'est monté à la hache, donc à l'écoute ça ne fait pas naturel du tout.

Sur le contenu, je ne voit pas l'intérêt de la fin, c'est bien plus qu'une remarque, c'est un règlement de compte , un dénigrement gratuit, et en fouillant bien, la diffamation ne doit pas être loin. Quel est l'intérêt pour l'auditeur ? aucun !

J'entends ça, je zappe (on parle bien du contenu, pas du reste)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son manque de traitement, c'est assez sourd. Ta voix est parfois noyée dans le bed. Tu as tendance à ne pas articuler ce qui rend la compréhension délicate à certains moment (le son n'aide pas).

Concernant le débit, tu pourrait en effet parler plus vite et moduler plus ta voix pour rendre le truc plus vivant.

Enfin techniquement c'est monté à la hache, donc à l'écoute ça ne fait pas naturel du tout.

Sur le contenu, je ne voit pas l'intérêt de la fin, c'est bien plus qu'une remarque, c'est un règlement de compte , un dénigrement gratuit, et en fouillant bien, la diffamation ne doit pas être loin. Quel est l'intérêt pour l'auditeur ? aucun !

J'entends ça, je zappe (on parle bien du contenu, pas du reste)

Sam

ok je note le conseil sur le son, l'articulation et le montage.

pour le contenu ce n'est pas de la diffamation car je site quand même le site de l'asso en question ou j'ai pu prendre certaines infos, le reste ce n'est que de l'avéré je l'ai vu faire j'y étais ce n'est donc pas dans le vent et en aucun cas gratuit.

nos auditeurs sont bien souvent musiciens ou acteur du secteur culturel (peu importe l'échelon). Donc certes quelqu'un qui s'intéresse pas à ça, cela ne va pas l'intéressé (tout comme je ne m'intéresse pas à tv réalité par exemple). Mais il y en a tout de même certains que cela intéresse, l'intérêt est simple il est de permettre aux jeunes musiciens ou groupes de ne pas se faire bouffer 55€ et de perdre trop de temps avec un tremplin qui à désigné un gagnant bien avant le début du concours. Sincèrement je pense que ce groupe n'aurais pas du être sélectionné vu le conflit d'intérêt entre la production (et organisation du tremplin) et le jury qui devait être pro... et qui ne l'était que très très peu. Je donne mon point de vue la dessus. Je pense que c'est aussi le devoir d'un média (aussi petit qu'il soit) de dire ce qui ne va pas quand c'est nécessaire. Nous sommes pas juste la pour faire de la promo. Tout du moins c'est comme ça que je vois la radio.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

OK pour ton explication ;-)

C'est peut être la façon d'amener les choses qui pose problème. Ce qui me fait dire que c'est de l'acharnement c'est les multiples détails que tu ajoutes (l'ingé son qui n'est pas là, les pizzas ...) En gros il suffisait d'expliquer le conflit d'intérêt entre les organisateurs et les gagnants et tu ne livre pas une masse très [trop] importante d'info. Il faut aussi que l'auditeur puisse se faire sa propre opinion (bien que tu l'oriente inévitablement avec ton avis, mais ça c'est normal).

Sinon comment peux tu savoir que tes auditeurs sont bien souvent musiciens ou acteur du secteur culturel ? Tu connais personnellement les 600 personnes qui vous écoutent ? :-P ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour ton explication ;-)

C'est peut être la façon d'amener les choses qui pose problème. Ce qui me fait dire que c'est de l'acharnement c'est les multiples détails que tu ajoutes (l'ingé son qui n'est pas là, les pizzas ...) En gros il suffisait d'expliquer le conflit d'intérêt entre les organisateurs et les gagnants et tu ne livre pas une masse très [trop] importante d'info. Il faut aussi que l'auditeur puisse se faire sa propre opinion (bien que tu l'oriente inévitablement avec ton avis, mais ça c'est normal).

Sinon comment peux tu savoir que tes auditeurs sont bien souvent musiciens ou acteur du secteur culturel ? Tu connais personnellement les 600 personnes qui vous écoutent ? :-P ;)

Sam

en fait si je donne tant de détails c'est que justement je ne voulais pas être accusé de balancer dans le vent d'où le détails, mais je te rassure j'ai pas tout dit. C'est vrai tu as raison la prochaine fois je ferais en sorte que ce soit peut-être plus neutre ou du moins de me détendre un peu (tout en parlant plus vite).

Pour les auditeurs, bien souvent quand je fais des jeux ce sont des acteurs culturels et même quand j'en croises certains dans divers concerts ou autre activité culturelle. Mais je les connais pas tous évidemment, nous savons bien que les campus sont loin d'être des radios grand public et qu'il faut être un minimum branché culture indépendante (même si trop d'indépendance tue l'indépendance) pour écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...