Aller au contenu

Soundcraft RM100


XpLoDWilD

Messages recommandés

Salut à tous

Je compte me lancer dans l'achat d'une "grosse" console. J'ai donc choisi l'RM100 de Soundcraft

LE PREMIER QUI FAIT UNE REMARQUE QUAND AU PRIX je le détruis.

J'aimerais savoir ce qu'était la différence entre "Alps" et "P&G".

Ensuite, comment se monte cette console ? Comment se branchent les modules ?

Si j'ai bien compris, il y a deux sorties sur cette console ?

Est-ce que la console est facilement encastrable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alps -> Faders milieu de gamme

( http://www3.alps.co.jp/cgi-bin/WebObjec ... arietyId=5 )

Penny & Giles -> Ils sont solides, doux au toucher, fiables... mais plus chers !

( http://www.pennyandgiles.com/products/p ... eaNo=402_6 )

Comme la console utilise des VCA, le choix des faders est moins critique que si le signal audio les traversait...

Les modules sont déjà branchés quand tu achètes la console. Tu précises ce que tu veux à la commande, et ils te livrent une console toute montée... Et effectivement elle possède deux sorties, une par bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben, pour ces infos toujours bien expliquées :)

Sinon, lorsqu'on veut par la suite ajouter un module, on fait comment ? On renvoie la table en SAV ?

Et qu'est-ce qu'un VCA ?

Sur les photos de F3, on voit que la table a été vidée avant d'être encastrée. Comment sont donc fixés les modules ? Vu qu'on peut les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un module, il suffit d'en acheter un, et avec un tournevis adapté, enlever une plaque de bouchage, et mettre le module à la place, en prenant soin de le connecter au câble plat qui sert de bus entre les modules. Ensuite il n'y a plus qu'à visser le nouveau module.

Il n'y a pas besoin de vider le bac de la console pour l'encastrer. Il suffit de percer un trou rectangulaire dans le meuble, et de mettre la console dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...