Aller au contenu

Quels traitement de son pour bien commencer?


LudoB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute dans le monde de la radio et je viens d'investir dans du matériel pour créer mes propres émissions de radio. Je ne suis vraiment pas caler au niveau technique c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Voici le matériel que je posséde :

Table YAMAHA MG 12/4fx

1 micro The T-Bone sc 400

1 casque DT-770 Pro

1 pc avec une carte son créative

J'utilise Zararadio.

J'ai survolé le forum pour trouver des réponses à mes questions mais les sujets porte sur des cas biens précis. Donc pouvez-vous me dire quel traitement de son de base je devrais utiliser dans un 1er temps pour obtenir un résultat plutôt correct? Je vous le rappel je n'y connais strictement rien... donc soyez indulgent avec moi et utilisé un discour simple mdr...

Merci par avance pour vos réponses...

Ludo.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je débute dans le monde de la radio et je viens d'investir dans du matériel pour créer mes propres émissions de radio. Je ne suis vraiment pas caler au niveau technique c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Voici le matériel que je posséde :

Table YAMAHA MG 12/4fx

1 micro The T-Bone sc 400

1 casque DT-770 Pro

1 pc avec une carte son créative

J'utilise Zararadio.

J'ai survolé le forum pour trouver des réponses à mes questions mais les sujets porte sur des cas biens précis. Donc pouvez-vous me dire quel traitement de son de base je devrais utiliser dans un 1er temps pour obtenir un résultat plutôt correct? Je vous le rappel je n'y connais strictement rien... donc soyez indulgent avec moi et utilisé un discour simple mdr...

Merci par avance pour vos réponses...

Ludo.B

Quelle est la configuration matérielle de ton PC ?

Il faut savoir qu'un soft de traitement de son nécessite de bonnes capacités matérielles, et si ton PC ne suit pas, ça va ramer, et en radio, c'est pas le top.

Pour faire tes émission, c'est en PAD ou en live ?

En live, la seule solution logicielle d'automation avec traitement de son intégré que je connaisse, qui ne pompe pas trop les ressources de ton PC, c'est Sam Broadcaster.

Si tu veux quelque chose de plus pro, direction le magasin pour acheter un second PC dédié au traitement de son. :)

Et là, t'auras plus de choix (SoundSolution, StéréoTool, et tellement d'autres... Il y a un max de topics sur le forum qui parlent de ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution logicelle d'automation avec traitement de son intégré, c'est Sam Broadcaster.

Si tu veux quelque chose de plus pro, faut aller acheter un second PC dédié au traitement de son. :)

Avec plusieurs E/S sur une/plusieurs carte(s) son, il n'est pas forcément de passer via un second PC, un soft de traitement peut être installé sur le PC sur lequelle tourne l'automation (mais par contre attention au niveau de la charge CPU) suffis juste de router le son correctement au niveau de la/les carte(s) son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plusieurs E/S sur une/plusieurs carte(s) son, il n'est pas forcément de passer via un second PC, un soft de traitement peut être installé sur le PC sur lequelle tourne l'automation (mais par contre attention au niveau de la charge CPU) suffis juste de router le son correctement au niveau de la/les carte(s) son.

C'est de ça que je parle.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si ta carte son dispose de l'Asio je te conseille de l'activer, après prendre une seconde uc est conseillé, au cas où d'un plantage.

Après si c'est du pad, fait un mastering à la limite ou un pré-traitement, mais pas de traitement tout près, la radio sur laquelle ça sera diffusé aura un traitement (normalement).

Si c'est du voice, ne traite rien, laisse ton fichier brut, juste un traitement sur le micro.

En mastering, je peux te conseiller les waves et si tu as les moyens un master X3 de chez Tc Electronics utiliser dans certaines grossess prod.

Bon week-end

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Concernant mon pc il à déja quelques années il me servait à l'époque pour faire de la prod (athlon, carte son créative, etc...)

Mais je vais le renouveler prochainement.

Je pense commencer par un traitement micro dans un 1er temps et on verra bien le résultat je ne manquerais pas de vous mettre un lien pour vous demandez votre avis!!!

Merci

Ludo.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...