Aller au contenu

Quels traitement de son pour bien commencer?


LudoB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je débute dans le monde de la radio et je viens d'investir dans du matériel pour créer mes propres émissions de radio. Je ne suis vraiment pas caler au niveau technique c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Voici le matériel que je posséde :

Table YAMAHA MG 12/4fx

1 micro The T-Bone sc 400

1 casque DT-770 Pro

1 pc avec une carte son créative

J'utilise Zararadio.

J'ai survolé le forum pour trouver des réponses à mes questions mais les sujets porte sur des cas biens précis. Donc pouvez-vous me dire quel traitement de son de base je devrais utiliser dans un 1er temps pour obtenir un résultat plutôt correct? Je vous le rappel je n'y connais strictement rien... donc soyez indulgent avec moi et utilisé un discour simple mdr...

Merci par avance pour vos réponses...

Ludo.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je débute dans le monde de la radio et je viens d'investir dans du matériel pour créer mes propres émissions de radio. Je ne suis vraiment pas caler au niveau technique c'est pourquoi je fais appel à vos lumières.

Voici le matériel que je posséde :

Table YAMAHA MG 12/4fx

1 micro The T-Bone sc 400

1 casque DT-770 Pro

1 pc avec une carte son créative

J'utilise Zararadio.

J'ai survolé le forum pour trouver des réponses à mes questions mais les sujets porte sur des cas biens précis. Donc pouvez-vous me dire quel traitement de son de base je devrais utiliser dans un 1er temps pour obtenir un résultat plutôt correct? Je vous le rappel je n'y connais strictement rien... donc soyez indulgent avec moi et utilisé un discour simple mdr...

Merci par avance pour vos réponses...

Ludo.B

Quelle est la configuration matérielle de ton PC ?

Il faut savoir qu'un soft de traitement de son nécessite de bonnes capacités matérielles, et si ton PC ne suit pas, ça va ramer, et en radio, c'est pas le top.