Aller au contenu

Problème Diffusion !


Daviid

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et j'ai un petit problème !

J'ai le logiciel nicecast et radiologik DJ (2)

Tous fonctionne parfaitement, SAUF que

Le lien que me fournit nicecast est un lien avec mon IP, ce n'est pas dérangeant mais ce qui est embêtant c'est qu'il faut téléchargé un fichier ! Il y a t-il un moyen par exemple que ma radio soit disponible en direct sur le lien sans téléchargement !? (j'ai déjà essayé dewplayer mais cela ne marche parce que c'est pas un fichier mp3 ..)

Et aussi sous radiologik DJ je ne sais pas parlé dans la radio ! Comment on fait ? Pour par exemple avec Radio logik je parle et il y a une petite chanson de fond !

Et à quoi sert Radiologik Scheduler ? Merci

Voilà merci d'avance ! !

PS : J'ai un mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles ne pas connaître grand chose au fonctionnement du streaming et donc de la diffusion d'audio sur internet ...

Oui il y a un fichier à télécharger, un m3u, c'est "normal", c'est ce qui permet au player: iTunes, Winamp, WMP de récupérer les informations pour écouter ta radio.

Radiologik est un logiciel d'automation, il sert à automatiser la diffusion de la musique, il ne sert pas à parler.

Radiologik Scheduler, schedule veut dire planning en anglais, il sert à faire la programmation musicale d'une radio.

Et n'oublie pas que Google est ton ami.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles ne pas connaître grand chose au fonctionnement du streaming et donc de la diffusion d'audio sur internet ...

Oui il y a un fichier à télécharger, un m3u, c'est "normal", c'est ce qui permet au player: iTunes, Winamp, WMP de récupérer les informations pour écouter ta radio.

Radiologik est un logiciel d'automation, il sert à automatiser la diffusion de la musique, il ne sert pas à parler.

Radiologik Scheduler, schedule veut dire planning en anglais, il sert à faire la programmation musicale d'une radio.

Et n'oublie pas que Google est ton ami.

Eban

J'ai précisé que j'étais nouveau ... et donc que je n'y connais pas grand chose

Et j'ai passer des heures sur google !

Il n'y a pas un logiciel similaire à Radiologik DJ surlequel on peut parlé pour mac ?

J'ai tenté avec skype comme source, mais le son est mauvais, par contre on peut parlé et pour passé de skype à radiologik c'est pas super non plus ... ça fait des coupures :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précisé que j'étais nouveau ... et donc que je n'y connais pas grand chose

Et j'ai passer des heures sur google !

Il n'y a pas un logiciel similaire à Radiologik DJ surlequel on peut parlé pour mac ?

Un logiciel d'automation ne sert pas à parler.

La réponse est donc non. Certains ont cette fonction (pas sous OS X à ma connaissance) cependant à l'origine ce n'est pas fait pour ça.

Pour faire de la radio il faut une table de mixage, du moins pour faire les choses bien. C'est grâce à cette table de mixage "que tu parles".

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un logiciel d'automation ne sert pas à parler.

La réponse est donc non. Certains ont cette fonction (pas sous OS X à ma connaissance) cependant à l'origine ce n'est pas fait pour ça.

Pour faire de la radio il faut une table de mixage, du moins pour faire les choses bien. C'est grâce à cette table de mixage "que tu parles".

Eban

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

Le mieux avec les logiciels que tu utilises est d'avoir une table de mixage à 2 ou 3 voix, 2 cartes son externes, chacune des cartes son te permettent de contrôler les 2 Deck principaux de Radiologik, la 3 ème voix ou l'entrée micro pour le micro, dans Nicecast tu choisis alors Audio Line In en source.

Mais ça nécessite un budget.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux avec les logiciels que tu utilises est d'avoir une table de mixage à 2 ou 3 voix, 2 cartes son externes, chacune des cartes son te permettent de contrôler les 2 Deck principaux de Radiologik, la 3 ème voix ou l'entrée micro pour le micro, dans Nicecast tu choisis alors Audio Line In en source.

Mais ça nécessite un budget.

Eban

Et sans budget, on ne peut faire de radio. Sans argent, on ne peut plus rien faire de nos jours...

Noël arrive ! Fais le bon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...