Aller au contenu

Projet Open source peut-être intéressant


palma

Messages recommandés

Avez-vous déjà entendu parler de ce projet Open source. Il est seulement sous Linux pour le moment.

Je n'ai pas testé, mais suis tombé là-dessus par hasard.

Avis aux testeurs Linuxiens....

LiveSupport

A free and open source automation system for radio stations

LiveSupport is the first free and open radio management software that provides live studio broadcast capabilities as well as remote automation in one integrated system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Mediabox, en open source, quel application permet la diffusion directe des sons depuis un serveur tel Votreradio.com ?

Alex.

MuSE par exemple (http://muse.dyne.org), et éventuellement Rivendell (http://www.salemradiolabs.com/rivendell/). MuSE est pilotable par ligne de commande ou àtravers une interface graphique. Dans les deux cas il faut de toute façon écrire les scripts d'automation pour la playlist. Il existe d'autres systèmes, mais généralement orientés jukebox (musique à la demande) et je n'ai plus le nom du plus connu en tête.

Mais ça dépend de ce que tu recherches. Un truc tout simple équivalent à votreradio.com ça n'existe pas encore (et votreradio.com, on ne peut pas dire que ça marche en vrai). Pourtant ce ne serait pas si difficile à faire (mais ça demande du temps de dév pour ne pas bâcler comme votreradio le fait).

Historiquement (en France du moins) ce genre de système a été développé en interne pour les besoins spécifiques des premières webradios françaises qui utilisaient des serveurs unix (en 2000 et avant, windows n'était pas vraiment utilisable pour ce genre de chose). Dans le cas de Radio404 ça a fini par donner quelque chose de suffisamment générique pourqu'il soit utilisable par d'autres : la Mediabox404. Le seul autre cas réel que je connaisse c'est Bide&Musique, et je ne peux pas dire que notre système soit réellement utilisable par d'autres en l'état (même si ça s'en rapproche, son point fort étant le générateur de playlist en temps réel). Il existe d'autres petites webradios sous *nix, la plupart utilisent un script perso couplé à un ice ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, Mediabox404 et compagnie nécésitent-ils obligatoirement un serveur dédié ? Un serveur privé de type (http://www.amen.fr/static/index_882.html) permet-il l'installation de ce genre d'application.

Oui. Ce genre de serveur est exactement comme un serveur dédié (en gros chaque serveur privé est une machine virtuelle propre au sein d'une grosse machine multiprocesseur). Après il faut voir en fonction de la puissance dont tu as besoin.

Je pense donc aux petites webradios, comme moi, ne pouvant se permettre la location de serveurs dédiés puissants.

Attention, en théorie il reste probablement à acquitter les droits de diffusion. Si les machines de diffusion sont en France (les machines d'Amen le sont), j'imagine que la législation française s'applique, et dans ton cas, adieu les tarifs avantageux de la SABAM (bienvenue dans le monde merveilleux des multiples sociétés de gestion collective françaises). Reprenez-moi si je dis des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...