Aller au contenu

Une bombe par Illiad ( ou comment mettre à plat ovh, 1&1


grm

Messages recommandés

Illiad ( free.fr , online.net , 118818.fr ... ) vient d'annoncer par communique de presse l'ouverture d'un prestataire de serveurs : http://www.dedibox.fr/

L'offre est la suivante ( unique ) : 29.90 HT € / mois sans frais d'installation .

Avec : 160 Go de disque dur ( pas utile pour du streaming ) Celeron 2 GHZ ( ok ) RAM 1024 Mo ( ok ) et , tenez vous bien 100 Mbit/s de bande passante garantie et illimitée soit , au bas mot : 780 auditeurs en 128 kbit/s , 520 en 192 kbit/s !!!

Et tout celà pour 29.90 € HT / mois

Je n'ai pas l'habitude de faire de la PUB, mais ce site s'apparente plus à un bon plan qu'a de la pub :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention ce n'est pas Celeron 2Ghz Mais un processeur VIA C7 2GHz avec 128Ko de cache L2, c'est un processeur très basse consommation.

De même ce n'est pas 100Mbits de bande passante mais 94Mbits de bande passante utilisable, c'est de la bande passante dédié avec un trafic illimité. Les personnes qui gère dedibox sont des anciens de ovanet, et c'est une offre exceptionnel pour le prix total de 29.99€ HT/mois sans frais d'ouverture et aucun engagement. C'est un bon serveur dédié pour du streaming pour le reste je suis septique, vu les faibles performances du processeur.

En tout cas iliad une fois de plus sème le trouble, cette fois-ci dans le secteur du hosting low cost ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention ce n'est pas Celeron 2Ghz Mais un processeur VIA C7 2GHz avec 128Ko de cache L2, c'est un processeur très basse consommation.

D'après Illiad, les performances de ce processeur 2 GHZ seraient égales à un 2.6 GHZ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

~36€ avec les taxes, prenez en compte le CGV sinon veuillez vous attendre à des frais supplémentaires...

Bien entendu, cela reste toujours très attractif du fait de la bande passante et des caractéristiques techniques dont la RAM conséquente très utile pour un serveur de stream.

Pour le processeur, je le trouve largement puissant pour du simple serveur de stream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de frais suplementaire

je peut vous le dire vu que j'en ai commandé un

distrib dispo : ubunto 5.10

ubunto ( modifié dedibox)

debian ( sarge )

fedora 5

pour l'install je vous conseille l'install manuel

pour quelques raisons

partitionnement du disques a notre convenance

choix du reverse

choix du nom de la becanne

et pour les 94 mo de bande passante dedié sa c'est bon pour les serveur de streming pour asso a petit budget

enfin bon toutes les distribs sont livré nu sauf celle modifié par dedibox ou il y a

tout pour faire du web ( php , mysql , postgres , mysql , apache2 )

icecast2 ( qui et pas demarré vu le fichier de conf a faire )

voila et pour 35 euros par mois ( prelevement bancaire )

parce que par cheque c'est 19 euros de plus pour frais administratifs

ca vaut le coup

voila mon avis

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un si bas prix?

Je me suis un peu renseigné et si le processeur C7 est utilisé, ce n'est pas un hasard.

Il consomme très peu d'énergie et est totalement fanless.

En ayant vu quelques photos, on peut voir l'encombrement minime de cette dédibox qui permet d'en placer beaucoup dans une armoire rack.

J'ai également entendu des personnes dirent que ce n'est pas vraiment du 94mbps (partagé entre plusieurs serveurs, non dédié). J'ai parlé avec un des responsable de Dédibox et il m'a confirmé que la bande passante de 94mbps était bien dédié et qu'on pouvait utiliser complètement et à fond son "94mbps" sans être derangé...

Certaines personnes disent que ce n'est pas rentable... mais cela ne vous rappele pas quelquechose?

:arrow: Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi j'ai commander pour tester,

l'installation nickel (j'ai opté pour une automatique, faire du streaming ne necessite pas un truc trop tordu) c'est une ubunku par défaut.

installation de shoutcast nickel,

le Icecast pose probleme, la conf est plus difficile, et surtout il ne veux pas demarrer malgres une configuration (théoriquement) correcte

il tourne maintenant depuis 24h ,.. rien a dire, ca marche ! pour l'instannt ma charge d'audience n'est pas enorme dessus, 20 auditeurs .. je vais le pousser un peu plus, en reduisant les autres serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute XSTREAM 80, y'a pas de buffer, et ils tournent avec 20 auditeurs sans probleme...

Apres faudra voir, si dans quelques temps, la bande passante est toujours d'aussi bonne qualité....

Une sorte de Ekzay "bis" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nul part, il ont du trouver un moyen de rendre rentable cela à long terme.

D'une part, il peuvent en mettre énormément dûe au faible encombrement mais également grâce à la faible consommation d'un serveur.

C'est un peu comme une freebox mais dans un datacenter (qu'il ont fait eux-même en Région parisienne)...

Rappelez vous à l'époque, on disait que l'offre de ADSL de Free ne va pas tenir et va couler.

Une recette maison encore une fois sûrement.

Ekzay n'est pas comparable à Dedibox, il ne font que payer des dédiés chez un fournisseur américain, rien de plus.

Alors que, Dedibox fournisse un dédié de chez eux dans leur datacenter.

PS: Je le rappele c'est la bande passante du réseau Free, pour moi c'est une énorme garantie de stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

non, il faut installer un systeme et tu te debrouille par ssh, tu installe les service que tu desire

en attendnant moi ca marche nickel pour l'instant

seul soucis pour lancer Icecast (probleme de droit) mais je vais trouver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info...

pour l'install des applications sous debian je suppose que le trio 'apt-get upgrade', 'apt-get update' et 'apt-get -f install' fonctionne...

ca semble parfait...

ce qui me fait peur c'est plus tard, avec le succès que ca aura, la rapidité d'accès sera peut-être pas forcemment meilleurs que maintenant...

à voir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait peur c'est plus tard, avec le succès que ca aura, la rapidité d'accès sera peut-être pas forcemment meilleurs que maintenant...

à voir :wink:

Nous pensons tout a fait comme toi, mais en attendant si nous pouvons faire de substantiel economie , notre trésorier (moi) en ai ravi :lol:

en attendant j'ai mis au repos d'autre serveur histoire de pousser la bande passante, a la moindre defaillance de la BP de iliad.. zou je les remets en route.

pour les apt-get .. il focntionnent tres bien. seul le Webmin, il faut l'installer par le site , le apt-get te donne la version 1.0.3, donc les modules n'y sont pas present.

de plus par defaut le Webmin est bloquer sur l'IP de la machine, mais bon ce sont des petits details qui se surmonte facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Perso ça tourne impec. Ca supporte très bien l'encodage multimedia !

Pour info: les machines sont montées maisons, ils utilisent le minimum de pièces, et elles sont toutes sévèrement sélectionnées. IL N'Y A PAS DE VENTILLATEUR. Ca se refroidi avec un radiateur simple... le reste se fait avec une très bonne clim dans toute les salles du data center.

Dernière nouveautées : Backup de 5Go gratuit, sinon plus de place en option... le tout par ftp sécurisé sur leur réseau.

Et la possibilité d'acheter plusieurs dédiés sous le meme compte, et ainsi créer des CLUSTERS ! Doublez les performances d'un dédié en couplant un second en les connectant par le réseau...

Un peu d'histoire (merci dedibox-news) :

Ce DataCenter étant un batîment unique en france. Il vient tout droit des US.

Exodus%20proposal_image003.gif

Le data center où sont hébergées les dedibox n'a pas poussé comme un champignon du jour au lendemain...En fait, il s'agit de l'ancien datacenter d'Exodus.

Dans les années fastes (1998-2000) de la net-economy (tout le monde se rappelle de ce superbe mot !!!), le marché de l'hébergement 'professionnel' battait son plein. Tous les opérateurs montaient des data-centers aux 4 coins de Paris : FT Hebergement, COLT, Fluxus, Cable & Wireless, Fluxus, etc...Il fallait répondre aux besoins des sociétés qui lancaient des services interactifs comme Caramail, chez.com, TF1, et qui hébergeaient déjà des dizaines de machines.

Aux état-unis un monstre domine le marché : Exodus. Ils hébergent alors Microsoft, Yahoo, Google, etc...

Ils sont tellement forts qu'ils produisent eux même l'electricité pour alimenter leurs data centers !

En 2000, Exodus décide de s'attaquer au marché européen et construit un immense (pour l'époque) data center dans l'ouest parisien. Ce qui fait le plus rire les gens lors de l'annonce, c'est le niveau de sécurité annoncé pour pénétrer dans le data center : reconnaissance biométrique :-)

Le monde des opérateurs tremble : ils vont casser les prix, et piquer tous les clients !

Coup de chance, la bulle internet explose en plein vol et Exodus France ne comptera qu'une centaine de serveurs installés. A coté de ca, Exodus fait de mauvaises acquisitions (Global crossing ) et c'est la banqueroute :

Que faire alors du data center francais ? Le revendre...Et qui l'achete ? Iliad bien sur (en 2003 je crois), pour une bouchée de pain...(je n'arrive pas à retrouver le prix, mais c'est que dalle !)

Le datacenter d'iliad n'est donc pas une cave au fin fond d'un immeuble.

L'infra (energy, clim) est au top et la connectivité (fibre) est conséquente car Exodus n'avait pas pour habitude de faire les choses à moitié, vu l'expérience dans le domaine et les ambitions affichées à l'époque...

Ajouter un uplink 10Gb/s vers le reste du backbone de Free en 5mn me semble jouable (même en 1mn !) : la fibre est là et les Cisco 6509 aussi...Un petit 'no shut' sur l'interface qui va bien et voila !

Ensuite, en effet, le boulot de capacity planning reste le même que sur le DSL : analyser la BP sortante et dimensionner au mieux le peering et le transit suivant l'evolution de l'utilisation des liens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Aux dernière news, OVH a lui aussi lancer son serveur dédié à petit prix.

Je vous laisse découvrir l'offre : http://www.kimsufi.com/

:wink:

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.

Juste un petit message pour vous dire que kimsufi ca DECHIRE ;)

Pour 24 euros TTC j'ai un vrai serveur dédié qui tourne sans problèmes, pas de lag sur mon serveur stream. (Alors qu'il y avait quand même dans la journée plus de 110 auditeurs).

Vous pouvez foncer les yeux fermés :D

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un serveur dédié virtuel et un serveur dédié réside au fait qu'un serveur dédié, c'est une machine dédié, avec sa propore bande passante, etc...

Un serveur dédié VIRTUEL, lui, c'est une machine qui héberge plusieurs serveurs dédiés. En gros, c'est comme un serveur dédié, mais le disque dur, la bande passante, le processeur, la mémoire, etc... est partagée entre les utilisateurs. C'est donc pour cela qu'un serveur dédié virtuel coûte moins cher.

L'avantage est donc un vrai serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Salut,

Voila j'en rajoute en faite je conseille (sur frequence 3 il y a un serveur et ca tient bien la route) Cest pas cher car en effet le processeur C7 ne consomme pas beaucoup en energie. Ils ont une politique tres strict au niveau IRC ce qui limite un bon grand nombre de boulet. Donc pour du stream et webserver ca tourne nickel, au dela (jeux, etc ...) laissez tomber.

De plus sachez quand même que cest pas un jouet comme certain le pense (je dis ca car je suis l'owner de #dedihelp et de temps en temps jai des visite du style "cest quoi ssh ?" ou alors comment je fais pour installer un irc. Dedibox en tous cas n'assure aucun support logiciel ! Vous etes livré en un quart d'heure apres commande. Votre facture est edité au premier de chaque mois. Cest a dire le prorata du mois en cours plus le mois suivant au total de 36.85 TTC par mois. Pensez aussi a bien faire votre script iptables des que vous avez la boite en optimisant un maximum (ping a la con de certaine personne qui samuse, etc ...)

Voila pour 36.85 TCC par mois vous logez 350 users en mp3 128kbps et 150 users en mp3 24 kbps. (config F3)

EDIT: j'ai oublier de preciser sur la bande passante. Elle est dedié, mais attention !!!! Cest du 94MBps au niveau du peering des qu'on passe sur orange ca descend rapide, et quand cest chez vous ca arrive en general au maximum du download de vote connec.

Bien sur ca ne change rien puisque on stream pas du 94MBps mais du maximum du 192kbps (dailleurs jai vu certaine webradio avec du 256, j'en vois pas l'interet.

ENCORE EDIT: je tiens a rajouter pour les etranger enfin surtout les belges, que vous pouvez demander a virgile (osmove) des renseignements sur dedibox international (google is your friend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...