Aller au contenu

Steamcast ses points forts et ces points faibles ?


radiovazogasy

Messages recommandés

Effectivement. Merci Vy.

Pour répondre à la question, je n'emploie pas steamcast et ne connait pas ses avantages et inconvénients.

Cependant, il me semble qu'une personne sur ce forum avait abordé le sujet une fois en disant que steamcast réduisait le délai entre le son diffusé du studio et le son reçu par les webauditeurs...

Pour le reste, j'en sais trop rien.

J'crois aussi que les streams steamcast fournissent un flux à l'extension .MP3, ce qui permet de les utiliser avec des lecteurs tout intégré en flash (voir crockfm par exemple).

Toutes mes infos sont à prendre avec des pincettes, connaissant très peu cette structure, et relayant uniquement des infos lues ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Merci Vy.

Pour répondre à la question, je n'emploie pas steamcast et ne connait pas ses avantages et inconvénients.

Cependant, il me semble qu'une personne sur ce forum avait abordé le sujet une fois en disant que steamcast réduisait le délai entre le son diffusé du studio et le son reçu par les webauditeurs...

C'est "Pascal" qui utilise Steamcast, radiovazogasy tu peux essayer de le contacter par Mp pour plus d'informations :wink:

Steamcast est une alternative à shoutcast (tout comme icecast), il peut fonctionner sous Linux et Windows (ce qui n'est pas possible avec icecast).

Il supporte le Mp3, l'Ogg, l'AAC etc ... Il y a pas mal d'informations sur le site steamcast. En pratique je ne l’ai jamais utilisé concrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maitre capello qui sommeille en moi me dit de te dire qu'on écrit

"Ces points forts et ces points faibles"

et pas comme tu l'as écrit.

c'est pas plutôt "SES points forts et SES points faibles" ?

:D :lol:

Tout à fait !! :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Je rebondi sur le player flash

J’ai fait les tests avec Steamcast un stream un xxx.mp3

Cela ne marche pas !

Il y que Icecast qui marche avec le player flash

Voir ici le test : http://serasera.org/media/player.htm

Je suppose que tous les serveurs de stream peuvent marché avec un player flash ?

Il y a sûrement des petits plus que Steamcast fait est que les autres ne proposent pas ?

A+

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le flashs players ne fonctionne que sur icecast, j'ai fais plusiuer tempative avec shoutcast.

par contre je sais pourquoi :)

Pour le shoutcast il faut un Agent-user: ce que le Flasplayer n'envoi pas.

malheureusement mes competances en Flash sont trop faible, pour modifier les requetes du flash sur le shoutcast.

je n'ai pas encore tester su streamcast , mais je presume que le probleme doit etre le meme.

je subodore (ouah quelle mot) que bientot Icecast fera de meme, imposer un agent user, ceci permet de controler le type de player qui ce connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Steamcast c'est bien. :)

C'est un bon mix entre SHOUTcast & Icecast, son avantage est d'avoir le buffer réglable ainsi que d'être indexé sur le YP Shoutcast.

Un petit problème car lors d'une coupure momentanée du stream principal, le relai ne veut pas se reconnecter (il essaye 3 coups et c'est fini...) et également d'autres problèmes de relaying.

En clair quand on veut faire du relaying avec, c'est pas bon. J'ai du arrêter de l'utiliser pour pouvoir être sur un certain annuaire. :)

Sinon, j'arrive à faire lire un stream SHOUTcast sur Flash. Il suffit simplement de changer les headers par un script PHP ou un petit truc Linux qui s'execute avec le serveur.

Pascal. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'arrive à faire lire un stream SHOUTcast sur Flash. Il suffit simplement de changer les headers par un script PHP ou un petit truc Linux qui s'execute avec le serveur.

Ohhh félicitations !! Ahh que Coucou, que je suis TRES interessé, si tu pouvait nous en dire un peu plus, histoire que je bave encore plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà en mettant un proxy (disons en php parce que c'est simple à faire avec) entre le shoutcast et le client et qui va bidouiller les headers ICY envoyés par shoutcast, ça devrait marcher. Ce sont les headers ICY de shoutcast qui foutent la grouille, à part ça c'est c'est du http normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la solution en PHP est très utilisée (en tout cas, en amérique).

Il y a un nombre conséquent de script tout fait dans le forum SHOUTcast international, il suffit juste de chercher. Le script sera chargé d'envoyer des headers "http" à la place des headers "icy".

:wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...