Traitement de son pour webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 16 082 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

GuillouMembres
·11 messages

Bonjour à tous,

Désolé de revenir sur ce sujet une fois de plus mais selon moi, le son d'une webradio peut jouer pour sa réussite. En effet, pour ce qui me concerne, si le son est trop mauvais, je zap tout de suite ! lol

Rien ne sert d'avoir un son à la NRJ ou Frequence3 car nous n'avons pas tous les mêmes moyens ! :)

Il existe des solutions pour webradios ou petites structures comme l'omnia AX mais ça bouffe des ressources CPU et demande encore un PC supplémentaire... Il existe aussi une carte PCI 1100 chez Orban avec processing embarqué, l'avez-vous testé ? Vaut-elle vraiment son prix ?

Loin des Omnia 6, optimod FM et autres grosses betes de courses, que connaissez vous en processing abordable pour un budget de webradio mais pas trop mauvais non plus (sans tomber dans du behringer dont on constate tout de suite les limites) ?

J'attache énormément d'importance au son car, même si beaucoup d'auditeurs écoutent au boulot sur des enceintes pourries, d'autres nous écoutent chez eux avec des kits 2.1 voire 5.1. J'estime que même en webradio et outre la qualité de l'antenne et de la programmation musicale, le webauditeur a aussi droit a un son de qualité et c'est bien souvent un aspect négligé par certaines webradio qui ne traitent meme pas pour certaines d'entre elles ! lol

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien