Aller au contenu

Sortie Cine Du 11/11 Au 18/11


Invité Marmotta

Messages recommandés

Invité Marmotta

A L’ORIGINE

Film français de Xavier Giannoli – Avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu, Soko, Vincent Rottiers – Durée 2h10 – Drame

Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes.

Un jour, il découvre par hasard un chantier d'autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.

L'arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région.

Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.

AVIS PERSONNEL : J'ai été le voir en avant première avec l'équipe du film. Je le conseil pour les majeurs car il est compliqué a comprendre.

Note : 14/20

TRÉSOR

Film français de Claude Berri, François Dupeyron – Avec Mathilde Seigner, Alain Chabat, Fanny Ardant – Durée 1h25 – Comédie

Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis cinq ans. Pour fêter cet anniversaire, Jean-Pierre offre à sa compagne un cadeau inattendu, un adorable bulldog anglais de quatre mois. Nathalie est folle de joie. C'est décidé : il s'appellera "Trésor".

Entre elle et l'animal, la relation devient immédiatement fusionnelle. Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. Le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire...

AUCUN AVIS PERSONNEL SUR CELUI-CI, si quelqun va le voir n'hésitez pas à partager vos avis.

2012

Film américain deRoland Emmerich – Avec Danny Glover, John Cusak, Thandie Newton – Durée 2h40

Les Mayas, l’une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l’ont confirmé, les numérologues l’ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion. La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps... Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d’individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés…

Avis perso : Je vais le voir demain en avant première je vous dis tout ce soir.

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...