Aller au contenu

Au sujet du Beyer DT770


Klement

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car je me pose la question depuis un petit moment mais là je me l'a pose sérieusement en vue de l'achat.

Le Beyerdynamic DT770 existe apparemment en deux versions.

Une version 80 et une version 250 OHM.

Par "logique" je dirais que le 250 est meilleur, mais dans ce cas pourquoi les deux sont-ils au même prix ?

Il doit y avoir une raison, mais laquelle ?

Dans mon cas, pour une utilisation radio/écoute de musique (éventuellement montage), quel serait la version la plus adaptée ?

Merci d'avance.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si tu veux en faire une utilisation nomade assure toi bien que ton lecteur MP3 soit capable de délivrer assez de patate pour la version 250 Ohm. Sinon je te confirme qu'en studio on n'utilise que cette version.

Un conseil, pense à changer régulièrement les mousses en velour. La profondeur des basses provient uniquement de leur état ! Quand elles sont neuves tu as l'impression d'avoir un caisson de basse dans la tête. Au bout de quelques mois (tout dépends si tu en prends soin ou pas) les basses sont plus flat et le casque commence à fuir (amorce de larsen quand tu es à l'antenne).

Les mousses ne coutent pas bien cher et te permettent d'offrir une nouvelle jeunesse à ton DT :)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

@Sam: Oui j'ai vu (sur le site de thomann notamment) qu'il vendait des "pièces de rechanges".

C'est pas mal, ça permet en effet d'avoir un casque comme neuf sans redépenser le prix du neuf.

De toute façon on prend pas soin pareil d'un casque a 5€ du bazar du coin que d'un Beyer. :)

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

Je me suis racheté un nouveau beyer dt770 (Pour divers besoin) et j'ai pris cette fois une version 80 OHM, alors pour l'instant je confirme pour les premières heures d'utilisation ont à vraiment l'impression d'avoir " un caisson de basse dans la tête ", après niveaux son il n'y a pas de fortes différences, peut être que la différence se ressent aux niveaux physiques je pense ?

Bonne soirée

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vers vous car je me pose la question depuis un petit moment mais là je me l'a pose sérieusement en vue de l'achat.

Le Beyerdynamic DT770 existe apparemment en deux versions.

Une version 80 et une version 250 OHM.

Par "logique" je dirais que le 250 est meilleur, mais dans ce cas pourquoi les deux sont-ils au même prix ?

Il doit y avoir une raison, mais laquelle ?

Dans mon cas, pour une utilisation radio/écoute de musique (éventuellement montage), quel serait la version la plus adaptée ?

Merci d'avance.

Clément

Curieux de penser que le 250 ohms est meilleur que le 80 :unsure:

Sur quels critères ? :roll:

Non tout simplement ces valeurs sont les valeurs d'impédance des casques. Hors pour que le transfert de puissance d'un apmli vers sa charge soit optimal, il faut quye l'impédance de la charge soit le plus proche possible de l'impédance de sortie de l'ampli casque.

Comme celle ci n'est généralement pas précisée dans les caractéristiques des consoles, elle dépend de la structure de cet ampli de sortie.

Soit il s'agit d'un simple ampli op et dans ce cas l'impédance est proche de la centaine d'ohms, ou il s'agit d'un véritable ampli BF est est de l'ordre de 8 ohms.

Que se passe t il si l'impédance de la charge (casqu est plus faible que celle de l'ampli ? L'ampli essaye de débiter un courant plus fort, au risque de se détruire.

Dans le cas contraire, l'ampli est freiné par l'impédance élevée qui est est une résistance au passage du courant. L'ampli est dans ce cas "protégé" .

Ceci explique en grosses lignes, les raisons des impédances élevées de casques pour dans une certaine mesure eviter les problèmes dans l'usage courant sans nécessiter de connaissances particulières.

Et pour terminer, un casque de 250 ohms donne moins de jus qu'un 80 ohms sur la même sortie casque.

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Je ne "up" jamais mais je me permet car au final je viens d'acheter un DT770 250 Ohm. Tout d'abord, excellent casque et restitution du son très bonne. Même avec les 250Ohm, sur l'ordi en direct le son est clean. Avec l'ampli casque ca passe sans problème aussi bien entendu.

Pour l'impédance, j'avais lu ceci :

http://casque.generationmp3.com/impedance-c-est-quoi-faq-casque/

Basse impédance

Nécessaire pour les baladeurs, ces derniers fonctionnant sur batteries. En revanche, beaucoup de courant doit être fourni par l’ampli, qui n’est pas aussi bon qu’avec des hautes impédances.

Ces limitations dans une certaine mesure aussi aux cartes alimentées par USB (5V).

Autre inconvénient, le branchement de casques en parallèles diminue l’impédance (2 casques identiques d’impédance Z en parallèle ont une impédance globale de Z/2), ce qui peut surcharger l’ampli.

La priorité pour un casque de ce type reste la sensibilité, qui permet de compenser la plupart des défauts en réclamant peu de puissance à l’ampli. Mais un autre effet secondaire peut apparaître : on demande tellement peu qu’on est proche du niveau du bruit de fond de l’appareil. C’est le cas des intras, parfois tellement sensibles que le souffle gâche un peu le tableau des écouteurs idéaux en balade.

Haute impédance

A très haute impédance, difficile à utiliser sur baladeur car trop peu de tension. En revanche, à volume égal, la qualité sonore est habituellement meilleure car l’ampli est moins solicité. Il faut de la tension, donc chaîne hi-fi, ampli-casque ou carte-son avec alimentation dédiée recommandés. Autre avantage, on est plus loin du bruit de fond des appareils.

On peut de plus facilement en brancher une grappe en parallèle, ce qui est utile en studio d’enregistrement (4 casques à 300 Ohms en parallèle font une charge de 75 Ohms au final).

Bref, les casques à haute impédance sont recommandés pour l’usage sédentaire, studio ou hi-fi de salon avec du bon matériel sonore à l’alimentation.

C'est peut-être des conneries mais en recoupant les sources il m'est apparu clair que le 250Ohm était plus opportun pour une utilisation radio. D'autant que le cable torsadé est 100X plus pratique qu'un cable droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...