Aller au contenu

Organisation studio


Jethro

Messages recommandés

L'organisation me parait bien.

Mais je ne vois pas tout le matériel de la technique or il me semble que le realisateur se situe a gauche.

Il lui faudrait une table plus grane, je preconise donc une table en L avec le bas du L qui correspond a la table du realisateur.

Aunsi par rapport a ton modele précèdent, sa table viendrait a depasser a droite.

Il pourra ainsi mettre ses ordinateurs, sa table de mixage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas ajouté le matériel technique sur la virtualisation.

La console choisi est une Studer OnAir 500 modulo qui s'intègre dans la table en bois.

Il y a 2 modules en bois sous la table de chaque coté du réalisateur qui accueilleront

le rack de la console, 1 pc en rack 3U et 1 pc standard. Le signal est ensuite dirigé dans une autre pièce

où il y la pige d'antenne, le pc pour la diffusion internet, le pc pour le podcast, le traitement final et l'ampli d'antenne.

L'idée de rajouté un meuble sur la droite me semble intéressante.

Je modifie la virtualisation et je vous la soumet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon idee concernant l agencement du studio au niveua meuble, j ai rajoute quelque objet mais je t ai pas tout mis car je n ais pas encore bien le logiciel en main.

En tout cas, je crois que mon idee d agencement au niveau du realisateur est bien montre, tu peu mettre tes compresseur par exemple sur la table de gauche, des lecteurs cd, un ecran d ordi a droite.

Ce qui faut, c est que ce qu'a besoin le realisateur soit sous ses mains, et même sous ses yeux donc il est important qu il est au moins un ecran en face de lui, par contre il faut essayer de le placer de telle sorte qu il puisse voir les auters intervenants.

Profite en pour repeindre le studio si c est possible.

N hesite pas a nous envoyer des nouvelles images ainsi que les images du studio avant et apres

post-3636-1257096588,37_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frenchshoot : as-tu joints un fichier à ta réponse, si oui, je ne le vois pas.

merci pour ta contribution.

Il n'y aura pas de compresseur extérieur car la console sélectionnée intègre un compresseur par tranche.

Concernant les éléments à racker :

- bloc console 9U

- 1 pc avec winradio 3U

- 3 platines CD 1U (denon DN-C640 et DN-C620)

voici une image d'une première virtualisation :

post-1029-1257096626,59_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ta simulation l'invité placé à gauche de l'animateur ne verra pas ce dernier puisqu'il y a le mur qui fait un angle entre les deux et je les imagine mal se pencher pour se parler/voir, après peut-être que ça vient de la simulation.

Et en effet du coup l'animateur (principal) se retrouve pas mal emprisoné entre les meubles, il faut voir ce que ça donne en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la proposition de frenchshoot, j'aurais mis un meuble un peu moins long du coté de droit du réa.

Ca permettrait d'avoir un peu plus d'espace. Après je sais pas si c'est l'angle de vue de la virtualisation, mais ça parait étroit pour ressortir de l'espace du réa.

Sinon j'avais pas relevé, mais en effet, ce que dit Lou est vrai, ça parait pas très pratique pour la communication.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meuble a été repensé depuis la virtualisation.

L'arrondi ne sera fera plus sur 50 cm mais 20 cm se qui permettra d'installer 2 animateurs

sur la partie opposée du réalisateur et une seule personne de chaque coté.

Le réalisateur aura une meilleure vue des animateurs ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le meuble vient d'être livré et nous avons réinstallé le studio, voici les photos

post-1029-1262475261,16_thumb.jpg

post-1029-1262475275,67_thumb.jpg

post-1029-1262475288,79_thumb.jpg

post-1029-1262475302,18_thumb.jpg

La console doit être changé dans les semaines à venir.

La prochaine sera encastré dans le meuble.

J'aime, j'aime, j'aime.

Winradio ? Pourquoi pas Winmédia ?

Et la Soundcraft, vous en faites quoi ? (Suis intéressé là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coins animation est super sympa et tous y est pour travailler dans les meilleurs conditions, bravo à vous !

Cependant je trouve l'agencement moins moins bien.Comme tu l'as dit jehtro deux support pour ordinateur (et un rack en bois pour les CD (un détails)) serait vraiment pas mal.

En tout cas félicitation car votre studio donne envi d'animer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Et des aides des collectivités territoriales, ou bien, vous vous êtes débrouillés seuls ?

Le changement de studio était prévu depuis plusieurs années (4-5 ans)

Nous avions donc prévu le financement.

Nous n'avons pas eu d'aides des collectivités, mais nous avons fait appel

au FSER avec la subvention d'equipement qui nous à aidé à hauteur de 50% du HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue. C'est l'époque où les radios refont leurs studios.

La même chose pour une CAT B. près de chez moi, et ça ressemble beaucoup beaucoup au vôtre.

J'aime. :rolleyes:

Étonnant, car j'ai élaboré seul la disposition et le choix du matériel.

Quel est le nom de la radio proche de chez toi Louis.lc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...