Virgin Radio toujours en premier sur les postes DAB+, est-ce une triche ?

Titre d’origine : VIRGIN RADIO : c'est de la triche ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

3 messages · 2 432 vues · ouvert

En résumé

Virgin Radio apparaît systématiquement en première position sur les postes DAB+, ce qui surprend certains auditeurs qui s'interrogent sur l'équité de ce placement. Un intervenant souligne que ce type de stratégie n'est pas forcément illégale et rappelle des pratiques similaires dans le passé.

• •Virgin Radio souvent placée en première position sur les postes DAB+.
  • •Cette position privilégiée intrigue et suscite des questions sur la concurrence.
  • •Un internaute évoque des stratégies similaires dans d'autres contextes radio.
  • •Le débat sur la légalité et l'équité reste ouvert.
·1 messages

J'ai remarqué que Virgin Radio apparaissait tout le temps en premier sur les postes DAB+. Que ce soit dans ma voiture ou sur un petit poste que j'ai chez moi.
Il y a un caractère invisible qui les fait apparaître en tout premier. N'est-ce pas de la concurrence déloyale ? Comment se fait-il que ce soit toléré ?
J'avais déjà remarqué ça il y a des années quand la radio s'appelait VIRAGE RADIO

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·119 messages

Je ne sais pas si ça tombe sous le coup de la loi... mais je trouve ça bougrement intelligent (les autres n'avaient qu'à avoir l'idée aussi).
Parfois le succès ne tient pas à grand chose, j'ai connu l'époque où les radios B s'acoquinaient avec les garagistes ou les loueurs de voitures du coin pour qu'ils remettent systématiquement leurs radios sur les postes des voitures, ce sont aussi des petits trucs comme ça qui font une audience.

·15 messages

Virgin Radio apparaît en fin de liste chez moi, comme Virage à l'époque.

1000005562.jpg

Vous avez tout lu.3 messages affichés sur 3