Grille France Bleu 2026 en semaine : déceptions et critiques d'auditeurs

Titre d’origine : Grille Ici France Bleu en semaine /rentrée 2026

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 283 vues · ouvert

En résumé

Les auditeurs expriment leur mécontentement face à la grille de France Bleu à la rentrée 2026, regrettant le départ des animateurs appréciés vers RTL et un choix musical centré sur les années 80 moins attractif. Le remplacement de Valérie Damidot par Enora Malagré et l'anglicisation contestée de "Ici" suscitent aussi des critiques, plusieurs regrettant la disparition des émissions locales et des animateurs historiques.

• Les animatrices Valérie Damidot et Wendy Bouchard ont disparu de la grille 2026.
  • L'orientation musicale privilégie les années 80, perçues comme peu engageantes.
  • Des critiques sur l'usage d'effets voix (voice-track) notamment sur Enora Malagré.
  • Le nom "Ici" est critiqué et controversé, en particulier sa prononciation anglicisée.
Laisse a désirer

Je dirais vraiment peut mieux faire... J'ai l'impression que toutes les bonnes personnes(pour ce qu'il en restait) sont parties chez RTL avec toutes les bonnes idées . 

Valérie Damidot remplacée par Enora Malagre : j'aimais pas l'émission de V.Damidot mais alors E. Malagre, ça sent vraiment le voice track les premières minutes de l'émission. Je suis pas pessimiste mais pour la suite, j'ai vraiment des doutes... 

Pour Le soir, les années 80,c'est assurément pour faire du Nostalgie, avec Laurent Petitguilllaume qui est ressorti du placard...

J'ai l'impression que les Collectors, c'est terminé. Et si la prog, c'est que les années 80,ça fait pas franchement rêver ...

Seule Émilie Mazoyer fait une émission à peu près intéressante... 

Verdict : rendez nous vite les France bleu et les locales, qui pourraient vraiment un peu plus regagner en prestige si un vrai travail était fait ...

aqui

tout à fait d'accord et les après midi des locales, déplorables, c'est voice track

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Fred

Heu quoi? Comment c'est possible d'angliciser le mot "ici"? 🤨 Encore NRJ on peut comprendre qu'il y ait différentes prononciations mais ici je vois pas coment on peut le prononcer differament 

Johnny English

Ils disent pas Ici mais on entend "Icilleuh ", pour faire court ... 

Johnny English

Une chose que l'on remarque entre 2 disques du fil musical de l'aprèm dans les jingles, ils anglicisent le mot Ici.... Mais quel est le but ? Faire du Nrj  ? 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Le nom "ici' est imbuvable; qu'on change dejà le nom de ce truc.

aqui

Oui le nom de France bleu était beaucoup plus clair

De plus le nouveau journal de 13h n'a plus aucun sens, ou est passé Wendy Bouchard ?

RADIOPIRATE
En réponse à aqui

Du temps où le MOUV faisait du score en agglo, il a été question d'ouvrir des locales; en un rien de temps, le MOUV a fédéré plus d'auditeurs que France Bleu dans certaines zones.

Une fusion entre les locales et le MOUV n'aurait pas été absurde.

Beaucoup de locales avaient réussi à fédérer des auditeurs plus jeunes; ce n'est pas en leur fourguant du nostalgie que ces locales vont faire du score.

C'est du pareil au même : quand ca marche, on les accuse de concurrence deloyale; quand c'est la loose, on va dire qu'ils coutent un bras.

D'ailleurs plus que d'ici

Et en plus, sur Ici paris idf, entendu qu'ils coupaient les disques a la fin... Incompréhensible, d'autant qu'ils ne feraient pas ça chez Fip ou sur Inter ... 

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9 · du plus récent au plus ancien