Roiboss
Les rumeurs disent que tout le monde est parti et que personne n’a été payé. Des infos ?? Que s’est il passé ??
Titre d’origine : Que se passe-t’il chez Radio FUEGO ?
20 messages · 967 vues · ouvert
Radio Fuego fait face à des rumeurs de départs massifs et de non-paiement des salariés, liées à une audience faible et des problèmes financiers. Malgré les difficultés, la station annonce un retour avec une nouvelle grille et de nouveaux animateurs, suscitant des réactions mitigées sur son avenir et sa programmation.
Les rumeurs disent que tout le monde est parti et que personne n’a été payé. Des infos ?? Que s’est il passé ??
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
A première vue tout est a refaire d'après ce qui circulent sur lyon.
Fuego est trop faible en audience (environ 3000 auditeurs), et sa commence à coûter cher.
les amateurs de rock qui sont très nombreux, bien plus que les latinophiles
il n'y a qu' avoir le nombre de festivals rock qui existent et le monde qu'ils drainent.
les festivals latino c'est dans les fausses bodegas de vacances qu'ont les voit.
ça ne concerne que peu de monde
pas étonnant qu'une radio comme fuego se plante.
Il y a 22 heures, Invité LOL a dit :Bravo pour cet argument brillant !
pas de quoi, si ça peut de rendre service.
oui mais bon, fréquences Fm + Dab en si peu d'année d'existence, la tune faut la trouver. Une fréquence à Oyonnax, pour quoi faire! Zone de couverture faible, et le marché pub qui vaut zéro la bas.
Fuego est toujours entre deux chaises l'association et son début en commerciale !
Finalement aucune pub à l'antenne donc oui problème d'argent.
Tek radio la petite sœur est quasi morte.
C'est dommage pour ces radios qui prennent des risques pour proposer quelque chose de différent et d'un peu original.
Avant que le DAB+ ne prenne vraiment elles se seront toutes faites manger une à une par les groupes existants qui vont mettre à la place les déclinaisons des radios actuelles (nostalgie 60 etc...)
Il aurait fallu un système pour aider ces radios qui se lancent.
En même temps c’est Roberto qui gère ça , y’a t’il plus mauvais que lui ? Il a coulé Goom , Virgin, fait croire que c’est grâce à lui que nrj était numéro 1 à l’époque alors que tout le monde sair que non . Management agressif, harcèlement moral … des bonnes casseroles comme passer ses disques à l’antenne de Virgin (le canard enchaîné avait fait un article à l’époque ) et d’autres dont j’en dirai pas plus comme l’affaire Goom radio USA et l’adoption des ses enfants … Donc radio fuego que personne connaît et sans aucun intérêt c’est juste son dernier jouet. Les gens, les humains il s’en balance. Je comprend pas comment il peut encore être dans le game.
16 hours ago, Guest Robersroc said:Il a coulé Goom
Ils ont fait le pari du digital. Le modèle économique via Internet n’a pas décollé. Cela s’est fini en société de production de contenu pour les marques… Cela aurait pu être pire !
16 hours ago, Guest Robersroc said:Virgin
Pop Rock Electro n’a pas du tout marché selon vous ?
16 hours ago, Guest Robersroc said:fait croire que c’est grâce à lui que nrj était numéro 1
C’etait grace à qui alors ? Dites nous tout !
16 hours ago, Guest Robersroc said:Management agressif,
Vous avez des faits ? Car les histoires de management problématiques sont plutôt arrivées pendant l’ere G.Sanquer M.Serrano.
16 hours ago, Guest Robersroc said:des bonnes casseroles comme passer ses disques à l’antenne de Virgin (le canard enchaîné avait fait un article à l’époque )
Sauf que cet article a été totalement baclé. Vous souvenez-vous de l’Opera Rock ? Ce n’était pas lui qui etait au commande de Virgin en 2010, et pourtant ses titres etaient bien diffusés et selectionné par un directeur de la musique, lui meme entouré de différents décisionnaires…
Il n’a pas volé l’argent de la caisse !
16 hours ago, Guest Robersroc said:l’affaire Goom radio USA et l’adoption des ses enfants …
Vous pouvez nous en dire plus ? En quoi l’ambition désinvolte serait un crime et en quoi ces affaires personnelles sont en rapport ?
16 hours ago, Guest Robersroc said:Donc radio fuego que personne connaît et sans aucun intérêt
Cela prouve juste que le DAB ne peut pas etre comparé à la FM, et que le model economique n’y est toujours pas…
De là à dire que c’est « sans aucun intérêt », vous préfériez Radio Capsao sans doute ? en tant que fidèle auditeur déçu ? Vous n’étiez pas plus nombreux en tout cas au regard des audiences …
16 hours ago, Guest Robersroc said:Les gens, les humains il s’en balance
C’est un homme de radio qui s’efforce de réaliser des performances. Or, cela exige un investissement considérable, difficilement compatible avec les 35 heures et une mentalité de fonctionnaire… c’est un vieux debat.
Est-ce un crime ?
Il y a une différence entre des pathologies susceptibles d’entraîner de graves conséquences et de générer des comportements inappropriés tels que le harcèlement, les attouchements ou d’autres actes déplacés, et … l’exigence nécessaire pour atteindre un objectif ! Cela peut paraître trop rigoureux , exigeant, voire intransigeant aux yeux de certains, mais quel autre moyen pour obtenir des résultats ?
Manu Levy a eu lui aussi des problèmes en ce sens, est ce un crime ?
Non !
17 hours ago, Guest Robersroc said:Je comprend pas comment il peut encore être dans le game.
Qui d’autre alors ? Qui est capable d’instaurer des formats innovants en France localement ? En partant de zéro et sans casser des oeufs qui plus est ?
Franchement je vous trouve vraiment dur avec Radio Fuego, (tout comme généralement pour FG).
Je suis très content qu'ils diffusent sur Strasbourg, cela apporte vraiment un plus par rapport à Latina, et ca change des radios Top 40.
D'une, je trouve la playlist bien plus ouverte que Latina, moins enfermé dans du pure son Latino, surtout depuis qu'ils ont rajouté des Golds années 90-2000. J'ai été agréablement surpris d'entendre des ATB, Gala ou Corona.
De deux, ils diffusent BEAUCOUP moins de pub que Latina, et c'est bien moins indigeste, du coup je comprends que les finances en pâtissent...
De trois, j'adore leur habillage d'antenne, ca fait très pro et pas vieillot comme sur beaucoup de radio natio, et l'animation de flux est très correcte.
J'espère que Fuego va continuer, et qu'ils vont réussir à percer un peu. Je suis d'accord que des radios qui essayent d'apporter un peu autre chose devraient être soutenu...
Bon, il faudrait aussi faire un peu de pub sur le DAB dans les villes concernées! Comment se différencier et se faire connaitre quand tu as 140 radios au choix dans la liste des radios dispo sur Strasbourg?
Vous êtes franchement contradictoires sur ce forum ! D'un côté, vous dites que personne ne connaît Fuego, alors que tous ceux qui s'intéressent à la radio la connaissent forcément. Et d'un autre côté vous parlez de son manager, un certain Roberto, comme si tout le monde le connaissait. Ca va bien là-dedans ? Jamais entendu parler de lui, et je m'en fiche. Par contre, si Fuego existera encore l'an prochain, ça ça m'intéresse déjà davantage. Merci de recentrer le débat. C'est à cause de ce genre de bêtises que je ne suis pas près d'intervenir à nouveau ici sur une base régulière. Et je ne suis pas le seul à fuir.
Il ne t'auras pas échappé que sur ce forum il y a des gens qui bossent en radio et que forcément parler à un moment d'autres gens bossant en radio est quelque chose de naturel comme si toi tu évoquerais certains de tes collègues dans une discussion quelconque. Tu captes ?
C'est bon tu as capté...
Alors s'il te plaît tes leçons de morale à deux balles à propos de la tenue de ce forum tu te les gardes ou tu restes bien au chaud sur le forum d'en face
Thx
Fuego a fait son Come Back.
Nouvelle grille , nouveaux animateurs, mikl au morning, Mam pour le drive (16/20). Pour les auditeurs de Fuego, qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis de l'île de la réunion et j'avais entendu parler de CAPSAO. J'ai testé Fuego et j'ai accroché.
Donc Fuego a un peu de notoriété..