Audience et qualité de diffusion radio FG en Île-de-France et en province

Titre d’origine : Audience Ile de France FG

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

33 messages · 762 vues · ouvert · page 2

En résumé

Les auditeurs rapportent que Radio FG recueille moins de 1% d'audience en Île-de-France et ne figure pas dans les classements officiels. De nombreux retours pointent des problèmes de qualité sonore et de réception, notamment sur la FM en province, avec des écarts entre les sites et une différence notable avec la diffusion en DAB+. Des appels sont lancés pour améliorer le traitement du son et l'implantation technique régionale.

• Radio FG obtient moins de 1% d'audience en Île-de-France, n'apparaissant pas dans les classements
  • Problèmes récurrents de qualité sonore FM et de réception signalés en province, notamment à Strasbourg et Montpellier
  • Amélioration notable de la qualité sonore en DAB+ par rapport à la FM
  • Appels à un meilleur uniformisation du traitement audio entre Paris et les autres villes

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Stéphane

SVP Antoine BADUEL le PDG il faut le même traitement de son en province que à Paris, exemple Fg Meaux en permutant avec Paris c'est pas la même du tout.

Idem

Vous pouvez lui dire directement https://www.instagram.com/antoinebaduel/

Stéphane

Bonjour invité idem, je n'ai pas insta et j'espère que Antoine BADUEL lit ce forum si c'est le cas le son pour une radio électro c'est indispensable aussi pour l'audience.

Luke99
Le 17/08/2026 à 10:19, Invité Melos a dit :

Oui c est vrai j ai arrêté d’ecouter Fg a cause de la qualité du son en Fm . C est pas bon du tout . Personne en interne pour régler ce problème?  

Le son est vraiment fade en FM, en tout cas sur le 98.1 à Strasbourg!

Avec les années, ils ont su pourtant enfin régler la qualité du son en DAB, qui est maintenant vraiment à mon gout.

Quelle différence quand l'autoradio switch entre DAB et la FM à Strasbourg! Vraiment le jour et la nuit. 

D'ailleurs les problèmes de décalage temporel entre FM et DAB sont récurrents. Bon c'était encore pire fût un temps avec plus de 30s d'écart...

Stéphane

Ce qui est dommage candidater en province et ne pas assumer un bon traitement de son, aux plans fm de 2006 quand Fg a eu des villes importantes comme Marseille et Toulouse ce fut la douche froide la catastrophe d'un son dramatique.

aaaaaMembres
·48 messages

A Montpellier, c'est même pas un problème de qualité de son. C'est carrément un problème de réception. A 500m de l'émetteur, le son crachote dès qu'on se déplace en voiture.
Et Sète j'en parle pas, côté sud ouest, au pied du mont Saint Clair, il n'y a carrément pas de signal en pleine ville de Sète !!! Je pensais que l'émetteur était coupé, mais non, en me déplaçant de quelques centaines de mètres, le signal revient avec une belle bouillie de crachotements digne d'une réception très lointaine (testé avec 2 véhicules différents, même problème).
Je ne sais même pas comment c'est possible ?

J'étais bien content de voir arriver FG dans l'Hérault, mais comme dit plus haut : belle douche froide, complètement inaudible dans les 2 villes qu'elle est censée couvrir...

D'ailleurs, pour l’anecdote : FG est mieux reçu sur la corniche de Sète par la fréquence de perpignan (100.8) que la fréquence de Sète elle même ! Pour les sceptiques, faites le test...

aaaaaMembres
·48 messages

D'ailleurs, FMNet le confirme !

mixture.png

Stéphane

Bonjour à tous, ayant suivi le développement de Fg depuis 2003 où Poitiers démarre j'ai testé la plupart des villes où la déception s'est confirmée un son plat étouffé le pire le 94.9 de Melun on dirait une radio locale, testé récemment Montpellier et Sète concernant Montpellier à certains endroits c'est audible où Nrj Sky Fun ne passent pas c'est tout simplement que chaque radio n'a pas les mêmes directionnelles, le traitement de son de Sète la stéréo est meilleure que Montpellier, je ne comprend toujours pas pourquoi BADUEL son dirigeant n'investit pas pour des traitements comme Paris, imaginez à Perpignan et côté frontière certaines espagnoles passent et quand vous revenez sur Fg c'est misérable pitoyable, concrètement ils s'en contrefichent c'est bien dommage.

8 messages affichés sur 33