Arthur en after : le débat sur son retour dans les 16/18 musicales

Titre d’origine : Arthur en after?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

20 messages · 826 vues · ouvert

En résumé

Des auditeurs discutent d'un possible retour d'Arthur à l'animation d'une tranche musicale 16/18 heures, notamment sur NRJ ou Europe 2. Certains estiment qu'il serait une bonne option face au manque de talents capables de tenir un micro, tandis que d'autres sont sceptiques, évoquant ses difficultés actuelles et préférant laisser la place à de nouveaux animateurs. Le souvenir d'émissions passées fait aussi l'objet de débats.

• Arthur pourrait remplacer Combal sur NRJ mais cela semble peu probable.
  • Plusieurs évoquent Europe 2, RTL2 ou RFM pour une émission musicale adulte.
  • Des critiques sur le style d'Arthur et ses capacités actuelles sont exprimées.
  • Le débat oppose expériences passées et souhait de nouveaux talents en radio.
R-one

Le roi de la radio de retour sur un 16/18 ça le ferait non?

les musicales doivent proposer plus de contenu, et ne peuvent plus se contenter de débiter les tubes. Mais les têtes d'affiches capables de tenir un micro  ne sont pas nombreuses... 

Arthur pourrait et devrait être une belle option pour NRJ à la place de combal, mais ça ne se fera pas selon les dernières news,

Dommage.

la jeune génération de talents est plus portée sur les RS, et ne sait absolument pas animer.

Comment faire du contenu pour les jeunes autrement qu'avec des vieux qui eux savent faire le job?

analyse

Si c'est pour faire comme Arthur et les pirates sur Europe 1, oui mais si c'est pour faire comme Arthur et les pirates sur Europe 2, NON;

Il faudrait qu'il retrouve son humour faussement insolent, son équipe d'avant (Manu Levy Jade Alexandre Devoise) et que cette équipe puisse retrouver sa spontanéité et sa liberté d'expression

Sinon on pourrait imaginer une émission style les grosses têtes avec des animateurs cités précédemment mais aussi par exemple Mickael Youn, Philippe Lelouche

Arthur et les pirates
En réponse à analyse

Ne vous en déplaise, mais Arthur et les pirates étaient bien mieux sur Europe 2 moi je souhaiterais plutôt un retour de cette émission même si il y a très peu de chances... 

analyse
En réponse à Arthur et les pirates

Oh non alors sur Europe 2 tout semblait écrit à l'avance, les  canulars téléphoniques sonnaient faux et Myriam rigolait pour un rien c'était très agaçant (et pareil avec Valérie Benaim). Et Alexandre Devoise n'était plus là il me semble. Sur Europe 1 c'était 100 fois mieux. Mais le budget n'était sans doute pas le même non plus.

lemalin

Le roi de la radio, j'ai cru m'étouffer de rire...

Le roi du business radio, et encore...

RADIOPIRATE
En réponse à lemalin

C'est vrai qu'à part nous radoter des trucs pendant deux heures, il ne contribue que de tres loin à la prog et à l'identité de la radio.

C'est l'illusion que ce show va ramener des auditeurs; le temps a passé et ces auditeurs viennent mais ne restent pas.

Pas de  remontée en vue ....

ricoune
En réponse à analyse

"Arthur et les Pirates" sur Europe 2 en 2004 ce n'était pas Myriam mais Jade. Valérie Benaim c'était sur Fun Radio dans Planetarthur.

Tu dois surement confondre avec sa matinale sur Europe 2 en 1996 - 1999 qui était pour le coup tres écrite.

remarque
En réponse à ricoune

Ah peut être oui mais il y a eu Michèle Bernier aussi non? Pareil elle rigolait pour un rien rien à voir avec Jade. Et il n'y avait plus captain sboob sur Europe 2. 

Arthur, Jade, Maitre Levy, Captain Sboob: si une émission comme Arthur et les pirates revenait il faudrait le retour des quatre sinon c'est pas la peine.

On pourrait aussi imaginer une émission hebdomadaire car ça doit être vraiment difficile de se renouveler quotidiennement pour faire rire. Pourquoi pas "les enfants de la radio"? par exemple le vendredi en fin d'après midi

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Arturo

Laissons Arthur à sa retraite radiophonique et les patrons de radios, allez chercher de nouveaux talents !

lamoucheMembres
·346 messages

Il a déjà du mal à enregistrer ses émissions tv, ce n'est pas pour aller faire de la radio. 

Malgré son talent fou. 

radios seniors

Arthur serait pas mal sur une musicale adulte comme Europe 2, RTL2 ou RFM;) 

matinale Nostalgie

Je suis assez d'accord je le verrai bien également animer la matinale Nostalgie ou une émission de divertissement sur Ici (ex France Bleu)😅

Le pirate

Arthur pourrait animer un 16/18 l'après midi chez n'importe quelle holding ... 

Sur le groupe Nrj, je verrais bien Rire et Chansons 

Chez Bollore, plutôt Europe 2 (et maintenant qu'ils sont potes avec Cauet ?) 

Sur RTL, peut être qu'ils pensent à Arthur pour l'après Ruquier, mais j'y crois moins vu qu'il y a des ressources en interne et Ruquier n'arrêtera pas tout de suite, peut être d'ici 2 ou 3 ans... 

Chez RF, pourquoi pas sur Inter mais plus le week-end. 

Il y a aussi Skyrock, FG, ou encore les groupes 1981 ou Espace group... 

Le pirate

J'oubliais aussi Nova, mais j'y crois moins sincèrement ... 

lamouche
En réponse à Le pirate

Ha bah oui, un duo avec Meurice, il sera ravi Arthur. 

propositions loufoques
En réponse à lamouche

Bah, ce serait pas pire que ceux qui proposaient ici Meurice sur Skyrock🤣

Le pirate
En réponse à lamouche

Pour l'anecdote, Arthur a commencé chez Mélenchon (une radio locale à Massy, où il avait commencé sa carrière politique ), il pourrait presque finir chez Pigasse, mais sûrement que ça fera jazzer . 

politique man
En réponse à Le pirate

Mais depuis, il a bien a bien changé Arthur😅😅

Dredge
En réponse à lamouche
Le 01/08/2026 à 09:33, Invité Le pirate a dit :

Arthur a commencé chez Mélenchon

Commencer chez Mélanchon pour finir chez Pigasse ?

Logique...

le retour du roi

Moi je verrai bien Arthur faire une matinale sur Fun Radio ou Skyrock ! 

Sinon, Europe 2 serait pas mal aussi comme ils faisaient avec ses pirates l'après-midi😅😅😅

Vous avez tout lu.20 messages affichés sur 20 · du plus récent au plus ancien