RTL été 2026 : avis sur la programmation et la qualité d'écoute

Titre d’origine : RTL : Programmation été 2026

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

12 messages · 380 vues · ouvert

En résumé

La programmation estivale de RTL en 2026 est jugée globalement légère et agréable, avec des émissions plébiscitées telles que « Dans ma valise » et « La bonne touche ». Certains auditeurs notent toutefois des répétitions dans « RTL raconte » et des critiques sur le présentateur Eric Jeanjean. Le débat s'étend également à la qualité d'écoute, notamment la diffusion en mono sur FM, suscitant des échanges animés.

• Emissions du matin appréciées pour leur légèreté et divertissement
  • Critiques sur la répétition de récits dans l'émission « RTL raconte »
  • Réactions contrastées sur les animateurs, notamment Eric Jeanjean et Peggy Broche
  • Débat sur la qualité sonore mono des émetteurs FM versus DAB+
Auditeur

Très agréables cette année les programmes d'été de la radio RTL.

Légers, distrayants, pas prise de tête.

Ça fait du bien

RTL Summer

Bonjour 

c’est assez agréable le matin avec « dans ma valise «  et « la bonne touche «  

Un bémol pour pour « RTL raconte «  émission très longue diffusé 7 sur 7 

Des rediffusions de récits que l on entend  aussi dans RTL matin et le week-end . La semaine dernière j ai du entendre 3 ou 4 fois le récit sur Vanessa Paradis. J aime bien Berenice Bourgueil mais d avantage dans un jeu où sa malice s exprime mieux .

Ce week-end j écouterais avec attention Stop ou encore avec Pegguy Broche .J apprécie cette animatrice . 

Invité 5467
En réponse à RTL Summer

Hâte d’écouter Peggy Broche, je n’en peux plus d’Eric Jeanjean à la présentation de stop ou encore. Il en devient très pénible de l’écouter et de l’entendre répéter sans cesse génial,  chouette, super, délicieux … parfois plusieurs fois dans la même phrase et au moins vingt fois par émission. Autant avant j’aimais plutôt bien mais alors je crois que je vais arrêter tellement c’est insupportable 

Stop ou anchorman?
En réponse à Invité 5467

C'est trés bien que Peggy Broche finisse par remplacer Éric "Wiki"jeanjean... Je dis ça parce que c'est vrai que c'est une vraie bible musicale, notre Éric 😅... Moi, ce sont les Jokers des étés passés qui m'exaspèraient: entre Jérôme Anthony qui demandait tjrs" comment ça va bien ? " et Élodie Gossuin qui, entre les disques, disait tjrs" que c'est beau... "... Mais je vois bien Johann Guerin prendre de temps en temps la relève s'il reste sur RTL la saison prochaine a partir de septembre... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Il manque juste le confort d’scoute avec le retour de la stéréo sur les émetteurs FM qui sont loin d'être débranchés.

Tôt ou tard, les responsables devront revenir sur cette décision, DAB ou pas DAB.

Le DAB justifie-t'il qu'on saccage les autres modes de diffusion ?!?

La réponse est négative.

Copie hors sujet

Radio pirate toujours hors sujet . Tu devrais créer un topic sur la qualité d écoute. Et arrêter de polluer ceux des autres. 

RADIOPIRATE
En réponse à Copie hors sujet

Il n'y a pas de hors-sujet : la grille d'ete semble plus musicale et ils pourraient faire un effort pour remettre les emetteurs en stereo.

Ca gâche tout, ce mono bas de gamme et ca ne donne pas envie d’écouter.

Hors sujet ….
En réponse à RADIOPIRATE

Si je te le le confirme tu es hors sujet ! Le sujet est «  programmation. RTL 

Le 23/07/2026 à 19:15, RADIOPIRATE a dit :

Il n'y a pas de hors-sujet : la grille d'ete semble plus musicale et ils pourraient faire un effort pour remettre les emetteurs en stereo.

Le 23/07/2026 à 19:15, RADIOPIRATE a dit :

Je te confirme que tu es bien hors sujet. 
Le sujet est : Rtl : programmation été 2026 . En quoi réponds tu au sujet ? 
 on te parle programmation et contenu et tu nous parles traitement de son! 

RADIOPIRATE
En réponse à Hors sujet ….

Que vous le vouliez ou pas, la programmation ne peut se passer du confort d’écoute.

Ce n'est pas du "hors-sujet".

En revanche, venir nous harceler sur le forum sur la programmation quand le son est à vomir, relève aussi de l’indécence.

Non, tout n'est pas dans la programmation, malheureusement. Les moyens pour se faire entendre correctement, ne sont pas atteints.

jfa.onMembres
·172 messages

C'est vrai qu'il y a un léger mieux par rapport aux autres années même si on ne retrouve plus le RTL de la grande époque encore plus distrayante...

Franz Kültür

J'écoute RTL également cet été.

Laurence Boccolini et Bérénice Bourgeuil sont très bien

J'estime qu'une de ces deux animatrices pourrait très bien remplacer Laurent Ruquier si celui-ci venait à lâcher les Grosses Têtes

Idem

Sans les pubs oui c’est top, perso j'accroche pas avec le moment des pubs sur RTL.

Vous avez tout lu.12 messages affichés sur 12 · du plus récent au plus ancien