Aller au contenu

BEHRINGER PODCASTUDIO USB


NiKo08

Messages recommandés

Bonjour, je souhaite monter ma petite webradio.

J'ai un budget trés restreint. J'ai donc cherché sur Google un package studio et je suis tombé sur le "BEHRINGER PODCASTUDIO USB"

Il est a un prix très convenable. Que pensez vous de ce matériel?

( http://www.thomann.de/fr/behringer_podcastudio_usb.htm )

post-538-1256640146,94_thumb.jpg

Salut Nico,

Personellement, selon moi, c'est de la merd* :mrgreen:

Si tu veux monter une webradio (à moins de passer par radionomy et de pas pouvoir faire de direct), tu vas avoir de nombreux frais pour rester dans la légalité, environ 120€ par mois rien que pour les droits, viennent ensuite la location du serveur shoutcast ou icecast, et enfin le nom de domaine et l'hébergement de ton site web.

Tout cela a un coût et ne s'improvise pas à la légère.

Le prix que coûte ce package, c'est environ le prix d'un micro de qualité correcte + un casque sur le même site.

Quel est ton budget maximum ? Le must, c'est que ça puisse tourner aux environs de 200€, sans quoi, difficile de faire quelque chose de bien...

Désolé pour toi si je casse un peu ton rêve, mais quand on veut on peut ! Si tu ne peux pas te permettre 200€ de dépenses, tournes toi vers des radios locales dans ta région, ou bien des webradios si tu as la chance d'en avoir dans ta région.

Repasse nous voir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit là de la base de la base de la base de la base. Avec ça tu te restreint complètement si tu veux évoluer niveau technique après, là par exemple sur la mixette qu'ils te filent avec, tu n'a pas d'alimentation phantom donc tu te prives immédiatement de toute évolution au niveau micro si tu veux améliorer la chose.

Tu restreint aussi les possibilités techniques pour le passage d'auditeurs à l'antenne.

Après c'est sur que si tu as un petit budget tu n'as pas trop le choix, mais si dans quelques temps tu comptes t'améliorer niveau matériel, sache que celui-ci ne te sera plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Nico, je viens de te faire un petit pack qui serait niquel pour toi :

- micro T.Bone SC400 (58€)

- Mixette Phonic (très bonne marque, fiable) (29€)

- Casque Behringer HPM1000 (11€60)

- et pour tenir ton micro, comme dans une vrai radio (t'amuse pas à le tenir à la main, tu vas avoir bcp de bruits involontaires ;-) ) un bras micro millenium (48€)

(faucultatif : Préampli à tube 38€)

Ce qui au total te fait 184.6€ pour du matériel de bonne qualité !

C'est un budget très réduit, qui se rammène vers 146.6€ si tu enlèves le préampli facultatif. (j'ai pas mis les câbles, mais c'est pas très cher, t'inquiètes pas !)

Avec ça, tes possibilités son déjà bien plus augmentées, et ton son sera d'une qualité plutôt bonne ! (évite les packs tout près, surtout de behringer : c'est de l'arnaque :mrgreen: )

Dis nous ce que tu en penses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la table de mixage que tu propose Zoudofsky, ca reste limité.. un micro, un casque et c'est fini.

J'opterais pour mettre un peu d'argent de coté et avoir un minimum, là c'est le minimum du plus minimum. :???:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par radionomy, si tu voix que cela marche et que tu as beaucoup d auditeurs, alors tu pourras passer par tout ceux que l on t a dit precedement.

Car dans la radio, j ai l impression que ce qui coute le plus cher , ce n est pas la materiel mais les droits sacem surtout et puis la location d un serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la table de mixage que tu propose Zoudofsky, ca reste limité.. un micro, un casque et c'est fini.

J'opterais pour mettre un peu d'argent de coté et avoir un minimum, là c'est le minimum du plus minimum. :???:

Clément

Oui, c'est vrai que c'est très très petit là... elle dispose de deux entrées ligne stéréo, une entrée micro avec alim phantom, et puis c'est à peu près tout.

Mais apparement, si c'est pour du radionomy (implique donc émissions enregistrées), ça m'étonnerait qu'il ait besoin d'enregistrer un mec au téléphone, de balancer une musique et de le reprendre ensuite :P

Et puis, pour 30€, bon, s'il veut évoluer, il lui suffira de racheter une table de mixage un peu plus évoluée, (les 30€ dépensés, c'est pas grand chose :P, à la limite, il pourra s'en servir pour faire sa prod, s'il veut évoluer vers une "vrai" webradio !)

Je sais pas ce que tu en penses Clément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par radionomy, si tu voix que cela marche et que tu as beaucoup d auditeurs, alors tu pourras passer par tout ceux que l on t a dit precedement.

Car dans la radio, j ai l impression que ce qui coute le plus cher , ce n est pas la materiel mais les droits sacem surtout et puis la location d un serveur.

Absolument, et c'est pas qu'une impression, c'est le cas : 1450€ /an rien que pour les droits des artistes. Avec ça, tu te montes qq chose de plutôt bien (si tu compte pas les ordis xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

J'ai eu utilisés ce pack (moi la version firewire) pour débuter je le trouve très bien, tu as tout à porter de main, après si tu n'as pas énormément d'argent tu peux toujours te faire un petit site et faire des podcast avec tes amis.

Bonne semaine

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

J'ai eu utilisés ce pack (moi la version firewire) pour débuter je le trouve très bien, tu as tout à porter de main, après si tu n'as pas énormément d'argent tu peux toujours te faire un petit site et faire des podcast avec tes amis.

Bonne semaine

Alexis

Si Alexis a commencé avec ce pack, je me couche alors :lol:

Enfin, pour un peu plus, t'as qq chose de bien mieux quoi... tout dépend encore une fois de ton budget maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que c'est très très petit là... elle dispose de deux entrées ligne stéréo, une entrée micro avec alim phantom, et puis c'est à peu près tout.

Mais apparement, si c'est pour du radionomy (implique donc émissions enregistrées), ça m'étonnerait qu'il ait besoin d'enregistrer un mec au téléphone, de balancer une musique et de le reprendre ensuite :P

Et puis, pour 30€, bon, s'il veut évoluer, il lui suffira de racheter une table de mixage un peu plus évoluée, (les 30€ dépensés, c'est pas grand chose :P, à la limite, il pourra s'en servir pour faire sa prod, s'il veut évoluer vers une "vrai" webradio !)

Je sais pas ce que tu en penses Clément ?

Oui et non, ok, c'est sur Radionomy mais qui sait un jour le direct sera possible, et même en pré-enregistré imagine il veut invité quelqu'un avec lui ils vont se partager le micro ?

C'est vraiment très limité je trouve là.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir :

- Phonic = Qualité garantie

- T.Mix -> marque de thomann qui peut parfois se révéler très bien (T.Bone SC400 :wub:)

La phonic semble plus petite en largeur (jacks plus serrés en haut), tu risques te t'emmêler les doigts. T.mix semble plus aérée.

Pour confirmer, envoie leur un mail et demande les dimensions de la phonic, ils sont super rapides chez Thomann à donner une réponse !

Good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...