Skyrock années 90 : débat sur la date d'une playlist évoquée en vidéo

Titre d’origine : Retour en 1990 avec l'étoile bleue

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 280 vues · ouvert

En résumé

Une vidéo partage une compilation musicale qualifiée de 1990 sur Skyrock, mais plusieurs membres discutent de la datation exacte. Certains évoquent 1991, d'autres parlent d'un montage ou d'un CD produit en 1996 revenant sur les années antérieures. Le débat demeure sur l'origine précise de ce contenu audio.

• La vidéo initiale présente des titres proches de 1990-1991 sur Skyrock.
  • Des avis divergent entre 1990, 1991, et un montage de 1996.
  • Certains titres, comme "Bouge de là" de MC Solaar, indiquent 1991.
  • Les enchaînements sont jugés peu authentiques, évoquant un montage.
Gothik boy

https://youtu.be/HwrHVA3ETj0?is=MCRgK3HEjquRD7Qf

Hello la room ! 

Vu que vous avez été sage ☺️ je vous propose une vidéo avec la musique de 1990 sur Skyrock  . 

Alors prenez votre 205 injection et allez au Mammouth en ce samedi après-midi 🚗

Perso je préfère cette version que celle d'aujourd'hui le urbain peu pour moi 

Ne me remerciez pas c'est gratuit 😉

Bel été 😎 a vous cordialement 🙏 

Gothik boy 

remarque

Cet extrait ne date surement pas de 1990. Car on y entend  la chanson de Jean Leloup-1990. Cette chanson passait en nouveauté sur M40 en 1992. De plus en 1990 le traitement de son de SKYROCK c'était autre chose que ça!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

bouge de là

En tout cas le son de Solaar Bouge de là dans l'extrait date bien de 91 donc pas tout à fait impossible que l'archive date de cette année:mrgreen::mrgreen: 

lamoucheMembres
·346 messages

Je crois que c'est un CD qu'avait produit Sky en 1996 pour célébrer ses 10 ans et qui revenait sur les derniéres années de la station.

détail important

Dans ce cas ils auraient mieux fait de l'indiquer et de titrer plutôt le son de Skyrock des 90's que de citer l'année 1990 ! 

C'est un petit détail mais qui a quand même son importance🤣

son trouvé

J'allais demander quel était le son à 38'14 mais un commentaire de la vidéo daté d'il y a 3 ans a répondu à ma question il s'agit de Suzan Vega "Tom's Diner"😅😅 

Gothik boy

Bonjour 

Au vu des commentaires je suis sincèrement désolé j'étais en couches culottes à cette époque 🤱

Je ne savais pas 

Mais cela n'enlève rien à la qualité des musiques mieux qu' aujourd'hui 👍

Comme j'aimerais que Skyrock revienne à ce format mais hautement improbable 🤷en tous cas elle portait bien sa dénomination la Superadio 

Bon courage avec ces fortes chaleurs faites attention à vous ⚠️ et aux gens que vous aimez 🙏♾️ 🕊️ 

Cordialement 

Gothik boy 

génération 92

Si l'enregistrement date bien de 91 il aurait été réalisé 1 an avant ma naissance😅

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 10/07/2026 à 17:59, Invité Nrj 2 a dit :

Sans preuve non plus j'aurais dis (juillet 1991) seal & madonna en vogue ....

Le flux est quand même etrange : si ca date de 1991, il y a trop de récurrents et de golds et trop peu de nouveautés.

La présence de Jean Leloup est deconcertante car ce n'est pas le genre de la maison de jouer des nouveautés.

Je n'ai pas le souvenir que Skyrock jouait encore Technotronic en 1991, soit deux ans après.

London BEAT arrive un peu tard pour l'ete 91.

L'ensemble n'est pas cohérent et ce n'etait pas le genre de la maison de jouer des liners sur les intros : ce n'est pas un enregistrement roiginal.

Slymontage

Oui on dirait un montage et non une pige, la preuve pas de traitement de son sur les titres

roiginal

C'est normal le mot roiginal n'existe toujours pas encore🤣🤣  

Monteur
En réponse à Slymontage

Oui c'est un montage. Les enchaînements sont dégueu, ça ne ressemble pas du tout à Sky..

vidéo légendaire

Merci ça fait plaisir de retrouver cette vidéo que Arcadius Genius a reposté de Sébastien Jacob qui l'avait mis en ligne il y a qq années😅

Nrj 2

Sans preuve non plus j'aurais dis (juillet 1991) seal & madonna en vogue ....

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Il est vrai qu'on entend beaucoup de titres entre 1988 et 1990 qui pourraient nous faire croire que le flux daterait de 1990.

Cependant, la présence de Maxi Priest, Jean Leloup, ou Tonton David peut questionner. Ces titres avaient  été joués par Maxximum au cours de l'année 1991.

Je pencherai pour la période août-novembre 1991.

remarque

Tu en sur??? Moi je me souviens avoir entendu jean Leloup  sur M40 mais pas sur Maxximum. Et tonton David sur Maxximum je pense pas non plus

RADIOPIRATE
En réponse à remarque

Il est vrai que je ne pas le souvenir du moindre passage en 1991; Skyrock n'a pas pû le starter en 1991.

L'ensemble des titres est soit anachronique, soit trop vieux pour l'année 1991.

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17 · du plus récent au plus ancien