Grille et programmation musicales envisagées pour Europe 2 à la rentrée 2026

Titre d’origine : Quelle grille va adopter Europe 2 à la rentrée selon vous

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

34 messages · 958 vues · ouvert · page 2

En résumé

Des auditeurs proposent que Europe 2 conserve Cauet en matinale avec un horaire élargi, et un mix musical mêlant variétés urbaines actuelles et classiques pour toucher un large public. Des suggestions incluent des plages de programme local, la réduction de certains artistes et plus d'électro ou pop-dance. Des débats sur l'équilibre des genres et la qualité du Top Horaire émergent aussi.

• Proposition de matinale Cauet de 6h à 10h
  • Mix musical combinant artistes jeunes et classiques
  • Répartition envisagée : urbain 20 %, pop-dance 40 %, pop-rock et électro 30 %
  • Suggestions d’émissions locales et thématiques en soirées et week-ends

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

KASHoo
Le 25/06/2026 à 12:39, Invité propositions en direct a dit :

J'ai été assez touché hier de voir Kash (si c'est bien le vrai) intervenir sur le forum ! 

Ah, la radio serait tellement plus facile si on pouvait faire des propositions comme ça en direct aux animateurs qui viennent de temps en temps sur radioactu à prendre ou à laisser bien sûr🤣

Hahaha, j’ai toujours insta 😜 si vous voulez causer 😘

Urbain Pop Dance RnB Rock

Sinon je verrai bien Europe 2 avec un format RTL2 mais version urbain dance RnB Pop avec 50 % des nouveautés 30 % des années 2000 2010 2020 et 20 % des années 80 90 

Avec cette grille ce sera encore mieux 

6h 10h Cauet sur Europe 2 

10h 13h Sophie gaillard 

13h 16h programme local 

16h 20h Sandra Cohen 

De 20h à 22h c'est 100 % français 

22h minuit la collection Europe 2 

Minuit 6h playlist normal 

Pour le weekend il faut mettre Europe 2 mix et aussi des émissions thématisées sur les années 90 ce serait pas mal aussi 

Rtl2 fan
Le 25/06/2026 à 07:03, Invité Idem a dit :

Écoutez ce malheureux bug sur Europe 2, ce mardi 23 à 18h02 et 40 sec http://piges.alexandremartinat.com/?dir=Europe_2&day=Tuesday

Bonjour comment se fait il que les piges pas encore diffusées soient dispo 

19h12 je peux écouter l heure de 20h00 ???

Rtl2 fan

ERREUR DE MA PART .. j aurai du regarder mieux . le site .. 😂 je pensais que c etait que E2 et que c était pour montrer que c est du voice track à 20h et que par je ne sais quel moyen vous aviez accès au piges en avance 😂 .. 

( trop d imagination ) 😂

Mais après j ai mieux regarder le site tres cool d ailleurs 😊 bravo pour le travail ! 

explications
En réponse à Rtl2 fan

Ces piges du site alexandremartinat.com ne se gardent qu'une semaine et se changent automatiquement avec l'heure et la date ! 

Par exemple, les piges de l'heure suivante correspondent à la semaine d'avant et à titre d'exemples la pige de mercredi 15h la date est affichée avec la date de la semaine dernière 24 juin et sera affiché 1er juillet dès 15h je sais pas trop si c'est clair dis comme ça mais je saurais pas mieux expliquer😅   

Et comme la pige pour le bug d'Europe 2 de mardi à 18h n'est plus dispo je la renvoie sur le site ondes vocast qui gardent les piges pendant 1 mois ce qui est quand même mieux;)   

Et comme les temps ne sont pas les mêmes on retrouve ce "fameux" bug à 18h03 et 3 sec

https://pixeldrain.com/u/33LfveST?

explications
En réponse à Rtl2 fan

J'allais justement te faire un message pour t'expliquer que les piges de ce site alexandremartinat.com ne se gardent qu'une semaine mais je pense que tu as compris😅

Sinon, comme la pige du bug Europe 2 n'est plus dispo je la renvoie sur ce site ondes vocast qui gardent les piges pendant 1 mois ce qui est quand même mieux😂

Et comme les temps ne sont pas les mêmes on retrouve ce "fameux bug à 18h 03 et 3 sec;)   

https://pixeldrain.com/u/d3wA6VAw?

explications
En réponse à explications

Oops désolé j'ai envoyé par erreur la pige de mercredi dernier c'est sans doute l'effet d'avoir parlé du 24 juin dans l'autre message qui m'a induit en erreur😂 

C'est bien le premier lien envoyé dans le premier message qui est bon😅😅

E2pop

Bonjour, 

Vous savez si Cauet va pour suivre sa matinale jusqu'au 18 juillet et reprendre le 18 août comme l'année dernière ou va t'il arrêter ce vendredi et reprendre le 31 août comme pour les autres radios ? 

Top H Europe 2

Il faudrait aussi (plus que jamais) changer le Top Horaire Europe 2 qui (je trouve) fait mal à la tête... 

9 messages affichés sur 34