Grille NRJ 2026 esquissée entre projets, polémiques et rumeurs

Titre d’origine : Grille Nrj 2026 qui se dessine

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 5 253 vues · ouvert

En résumé

La grille 2026 de NRJ est dévoilée avec Manu en matinale, Double F en locale, Louis et Cartman en après-midi, et un SuperShow en soirée. Des avis critiques émergent sur la programmation jugée faible tandis que circulent rumeurs et démentis autour de recrutements et affaires internes.

• Manu animé la matinale 6h-10h avec une équipe incluant Marion et Jeff
  • Cartman a démenti son implication sur la grille, collaborant ailleurs
  • Des auditeurs critiquent la programmation jugée peu innovante
  • Rumeurs de polémiques internes liées à d'anciens collaborateurs de Cauet
·25 messages

06h-10h : Manu dans le 6-10 》Manu, Marion gagnot, jeff legrand, lorenza

10h-13h : Double F

Locale de 12h à 16h

13h-16h : Louis

16h-19h : Cartman (equipe?)

19h-22h : hit list charly

22h-00h : supershow (Charly, Marie,Louis)

Soirée et wk qui ne bougent pas

RADIOPIRATE

Les auditeurs n'en peuvent plus de cette grille à deux balles, ces super-shows qui n'en sont pas et ce vide interstellaire qui ronge NRJ.

La grille mérite d’être retravaillée, que ça vous plaise ou non.

Et rendre le local au drive, ne serait pas du luxe; il fut un temps où ça marchait.

Pour le morning, le clôturer à 9h30 est largement suffisant; on n’écoute pas un morning à 10 h du mat.

Et elles sont où les thématiques passé minuit ?

On leur passe quoi aux jeunes ? De la techno, des sons house ou latino ou du handzup qui déchire ?!?

Pour les artistes francais, ca donne quoi ?!?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Comment faire pour NRJ

Ce serait déjà de bien changer la grille et surtout de varier la prog musicale et surtout les gold qui sont souvent les mêmes par jour et arrêter de mettre du Jackson des années 80 alors qu'il existe des Jackson 2000 avec you rock my world 

Je veux bien qu'il y a des années 80-90 dans la playlist NRJ mais de pas mettre que Michael Jackson ils peuvent le mettre mais il faut qu'il met d'autres artistes ces années-là car il y en a certains qui sont plus adaptés que Michael comme Eiffel 65 Daft Punk Stardust Dr Dre Snoop Dogg Manau iam 

Les Jeune écoute des années 80-90 mais ils écoutent pas du Jackson ou très peu les titres les plus écoutés par les jeunes c'est la tribu de Dana ou encore gangstas paradise still dre 

Ce serait bien que NRJ nous remette Black M et Sexion d'Assaut en Gold 

Nrj 2

La panthère devient un chat , fin du game ! 

Blies27

Je ne comprends pas nrj ! Cauet a donc refusé leur proposition de les rejoindre à nouveau et c’est bien de sa part et cohérent de les avoir refoulé . Du coup Ils prennent deux anciens de Cauet pour aller avec Manu dont Jeff qui d’après les réseaux a reconnu avoir eu des relations à plusieurs avec l’accusatrice de Cauet . On peut apprendre qu’il envoyait également des nudes à des jeunes filles …   . y’a quelque chose qui tourne pas rond chez nrj on marche sur la tête . Quand à Marion j’ai pas  vraiment d’avis si je la trouve insipide et Lorenza bien plus intéressante . Un quatuor qui ne se mari pas du tout . 

RADIOPIRATE

Ne vous inquiétez pas, on va postuler sur Nostalgie.

Avec un peu de chances, on ira faire du flux chez la panthere passer des golds.

1 Nuttea

2 EVE

3 Galleon

4 ATC

5 DARUDE

Juste le temps de se faire quelques amis et de lancer un concept de dingues qui va faire pisser de rire la team .....

Les petits joueurs auront interet à se munir d'une alaise.

Si tu pises de rire, tu perds et gagne le droit d'aller faire ta lessive : à poil !

dinguo pirate
En réponse à RADIOPIRATE

Toujours aussi déjanté mon pauvre ami😅😅😅😅

RADIOPIRATE
En réponse à dinguo pirate

Vous voulez aller à la laverie, c''est ça en fait ?!?

accusations graves

T'es vraiment sûr de ça ?? 

mauvais chantage

Ce serait vraiment honteux en tout cas si c'était NRJ qui faisait un mauvais chantage à Jeff en lui faisant inventer des fausses rumeurs pour discréditer Cauet afin de concurrencer son beau frère l'après-midi !!    

NRJ17

Maintenant qu'on sait que Manu reste (ce qui m'a quand meme surpris vu les scandales et les audiences qui baissent), et que Combal va quitter NRJ pour Inter, que va devenir le SuperShow, car plusieurs options s'offrent soit la decaler de 16h a 19h, ce qui pourrait etre une bonne idée, ou peut etre qu'ils vont l'arrêter car depuis quelques années, les emissions du soir sur NRJ ne durent que 2 saisons.

Bon l'option Jeremstar est quand meme irrealiste, mais pourquoi justement ne pas mettre une emission generation 2010 soit le week end, soit le soir en semaine de 22h a 00h, déjà que NRJ a plus de golds dans sa playlist depuis quelques mois, autant y aller a fond et completer l'offre entre Nostalgie avec generation 80 et Cherie FM avec generation 2000.

Le changement c'est mainte

Paraît il qu'avec ce dernier retournement de situation, les choses auraient bougé en interne.

Certains bruits de couloirs annoncent le supershow de 16h à 19h, thibo de 10h à 16h et double F de 19h à 00h

Double X

Tiens, il devait pas se barrer d'NRJ celui-là🤣

Nath On Air

Personnellement je pense que la grille reviendra comme avant Camille Combal, c'est à dire :

4h - 6h : Pré Morning

06h-10h : Manu dans le 6-10 

10h-15h : Double F

Locale de 11h à 15h

15h-19h : Louis

19h-22h : Hit List NRJ

22h-00h : Le SuperShow NRJ 

0h - 4h Extrava, Betterdays, +30 min de hits non stop...

Pour moi un retour d'une tranche 11/15 locale et de Louis à la raccro jusqu'à 19h ne m'étonnerait pas, ils pourraient caler même plus d'invités et donc augmenter l'écoute. Après prenez cette prog avec Louis en 16h/19h et le prg local en 12/16 comme aujourd'hui et on obtient le même résultat. A voir donc.

Nathael

PierreM23

Comme je l'ai dis, je pense sincèrement qu'on a fait le tour avec la matinale de Manu sur NRJ. Cependant je pense qu'il ne va pas quitter la radio mais qu'il va prendre les reine de l'après-midi (16h 18h) et donc que Eliott hérite de la matinale avec un nouvel horaire (07h à 12h) et du streaming de cette émission du matin sur twitch, afin de concurrencer Europe 2 qui gagne des part d'audiences et NRJ en perd. Pourquoi ils ont changer de nom d'émission ? Cela permet à Manu le jour ou il veut changer de case horaires de n'être pas bloqué par le 06/10. Au bout de 15 ans de matinale ils ont fait le tour. Ce qui me fait dire cela également c'est que le Bus Manu NRJ à été mis en place à chaque fois qu'il y aurait du changement. Un exemple lorsque l'équipe en 2023 à été renouvelée la dernière semaine c'était le bus NRJ et la 3 ans plus tard c'est le bus NRJ donc pour marquer le coup je pense que ça va se jouer comme ça. Également Manu avec dit l'an dernier dans le podcast ou youtube d'Inès Vandamm qu'il avait fait un contrat avec NRJ de 2 ans (2024 - 2025 et 2025 - 2026), donc la qui dit nouveau contrat dit nouveautés. Ca tombe bien vu que Camille combal quitte NRJ. Je pense également que 18h à 21h c'est la hit list et après 21h à 00h c'est le Supeshow. car le supershow est une émission qui fonctionne. Vous savez NRJ est tellement en rage contre Europe 2 d'avoir pris leurs talents (Gaël programmateur musical et mari de Stouf), et que Cauet fonctionne sur Europe 2 qu'ils seraient prêt à tout pour embeter Europe 2. En même temps je dirais c'est le revers de la médaille NRJ à salement virer Cauet et a explicitement dit à Stouf et son mari que si elle va dans l'équipe de Cauet que Gaël serait viré). La radio c'est un monde de requin et quand les patrons font des mauvais choix ça se paient. C'est la même chose avec Fun et plusieurs animateurs lors de l'arrivée de Cyril Hanouna qui elle aussi s'est pris les pieds dans le tapis. C'est mon analyse à voir comment ça va être réellement.

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16 · du plus récent au plus ancien