Europe 2 à la rentrée 2026 : quelles évolutions musicales et d'animateurs ?

Titre d’origine : Que vas devenir Europe 2 à la rentrée 2026

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

1 message · 318 vues · ouvert

En résumé

Europe 2 prépare sa rentrée 2026 avec une réflexion sur son format musical, ses animateurs et sa matinale. Un auditeur propose trois axes : pop urbain dance, pop rock urbain et urbain électro groove dance hall, chacun avec 60 % de nouveautés et 40 % de classiques des années 80 à 90, en ciblant des artistes sélectionnés. Le débat reste ouvert sur la stratégie idéale pour renouveler l'antenne et éviter la répétition observée ces derniers temps.

• Trois propositions de formats musicaux avec une majorité de nouveautés
  • Importance d'intégrer des artistes urbains spécifiques en sélection musicale
  • Souhait d'une évolution plus marquée par rapport aux années précédentes
  • Réflexion sur la place des animateurs et de la matinale dans la nouvelle grille
dasher x 12

Bonjour dans 3 mois c'est la rentrée 2027 et je me pose la même question chaque année quel format va adopter Europe 2 avec le format musical les animateurs la matinale 

Je trouve que Europe 2 cette année était beaucoup mieux que 2024-2025 surtout avec l'arrivée des bonus pop mais là on tourne en rond il y a plus de surprise à l'antenne 

Avez-vous des idées pour améliorer Europe 2 pour la rentrée 2026 ?

Moi j'ai plusieurs idées pour les formats musicales 

Le premier avec un format Pop urbain Dance avec 60 % de nouveautés et 40 % de Gold remontant jusqu'aux années 80-90 

Le deuxième avec un format pop rock urbain avec aussi 60 de nouveautés et 40 % de Gold  jusqu'aux années 80-90 

Le troisième avec un format  urbain électro groove dance hall avec toujours 60 % de nouveautés et 40 % de Gold jusqu'aux années 80-90 

PS concernant l'urbain qui est concerné pour les trois propositions voici la liste des artistes car tous les artistes ce style ne convient pas à cette radio 

Gims Dadju Théodora Ckay Franglish Keblack Distinct Soprano Orelsan Playboy Cartier Travis Scott Kendrick Lamar Drake Snoop Dogg Ice cube Eminem SZA CJ Wiz khalifa Lil Wayne Dr Yaro Jungeli  Soolking Mc Venor JP Dystinct 

Je ne cite pas certains rappeurs français juste que le fait qu'ils ne sont qu'adaptés à Skyrock mais il y a certains de leurs titres que Europe 2 peut passer 

Gims L2B Bloqué 

Gims R2 incognito 

Gims Gazo triple s 

Gims Werenoi Piano 

Gims lossa loco

Plk Pocahontas

Plk Sex Model avec Théodora 

Jungeli Imen Abou Alonzo Lossa petit génie 

Jungeli Alonzo Vegedream t'étais ou 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1 · du plus récent au plus ancien