Quel avenir selon vous pour Europe 2 quel format devrait-elle adopter pour se démarquer.
On tourne en rond sur Europe 2 ça manque de contenu on a plus de surprise à l'antenne comme à l'époque de Europe 2 en 2023 où on avait quelques bons titres depuis qu'ils ont misé que sur la pop électro je trouve le format vraiment trop mou et ennuyant
Quand les bonus pop sont arrivés c'était parti d'une bonne intention mais problème il nous met des titres qui peuvent très bien être diffusés hors bonus et même pour certains être diffusé sur NRJ hors flashback comme lizzo et the avener
J'espère qu'on aura des changements à partir de l'été ou de la rentrée 2026
Si vous avez des idées de format ou de grille que Europe 2 pourra adopter n'hésitez pas à répondre sur ce forum
Moi je propose un format Pop latino urbain avec un peu de rock et d'électro pour faire une radio pour les 16 20 ans à 40 45 ans remontant jusqu'aux années 90
Avec 60 % de hit en mélangeant les nouveautés jeunes et les nouveautés adultes et 40 % de Gold avec 20 % des années 2010 2020 et 20 % des années 90 2000
Voilà un exemple de playlist
Gims distinct Spider
Tame Impala Dracula
Pinkpanteres zara Larson starterside
Julien lieb otta dis moi où
REM losing my religion
Dr Yaro confirmer
Théodora Miss kitoko
SZA kill bill
Trinix madan
Teddy Swim mr know is all
Dadju bob Marley
Shakira Algo tu
Luiza Jet lag
Madonna Hollywood
Bad bunny nuevayol
Cj Woopty
Plk Pocahontas
Franglish keblack génération impoli
Proposer quand même vos idées peut-être que ça pourrait marcher cette fois car si on le fait maintenant ça va leur laisser le temps de réfléchir pour la rentrée
Je partirai sur un format pop latino-urbain et rock
Avec 60 % de hit nouveautés et 40 % de gold remontant jusqu'aux années 90 pour attirer les 16 20 ans à 45 50 ans
Concernant la pop il faudra la mettre à seulement 30 % voir 40 % de la playlist consacrer 30 40 % à la latino urbain et le reste au rock qui occupera 20 à 30 % de la playlist
Europe 2