Quel avenir pour Europe 2 : réflexions sur un nouveau format pour 2026

Titre d’origine : Quel avenir pour Europe 2

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 449 vues · ouvert

En résumé

Les membres débattent de l'avenir d'Europe 2, jugée trop monotone avec sa programmation pop électro actuelle. Certains proposent un repositionnement vers un format pop latino, urbain, rock et electro, ciblant un public 16-45 ans avec un mix équilibré de nouveautés et de classiques des années 90 à 2020. Une majorité s'interroge sur l'influence des changements à la direction pour la prochaine rentrée.

• Proposition d’un format pop latino-urbain avec mix hit et gold années 90-2020
  • Incertitudes liées aux décisions des dirigeants et du management
  • Débat sur l’amélioration ou la stagnation de la playlist depuis l’introduction des Bonus Pop
  • Question sur la rentabilité et la diffusion sur les box TV plus que sur l’audience
dasher x 12

Quel avenir selon vous pour Europe 2 quel format devrait-elle adopter pour se démarquer. 

On tourne en rond sur Europe 2 ça manque de contenu on a plus de surprise à l'antenne comme à l'époque de Europe 2 en 2023 où on avait quelques bons titres depuis qu'ils ont misé que sur la pop électro je trouve le format vraiment trop mou et ennuyant 

Quand les bonus pop sont arrivés c'était parti d'une bonne intention mais problème il nous met des titres qui peuvent très bien être diffusés hors bonus et même pour certains être diffusé sur NRJ hors flashback comme lizzo et the avener 

J'espère qu'on aura des changements à partir de l'été ou de la rentrée 2026 

Si vous avez des idées de format ou de grille que Europe 2 pourra adopter n'hésitez pas à répondre sur ce forum 

Moi je propose un format Pop latino urbain avec un peu de rock et d'électro  pour faire une radio pour les 16 20 ans à 40 45 ans remontant jusqu'aux années 90 

Avec 60 % de hit en mélangeant les nouveautés jeunes et les nouveautés adultes et 40 % de Gold avec 20 % des années 2010 2020 et 20 % des années 90 2000 

Voilà un exemple de playlist

Gims distinct Spider 

Tame Impala Dracula 

Pinkpanteres zara Larson starterside 

Julien lieb otta dis moi où

REM losing my religion

Dr Yaro confirmer 

Théodora Miss kitoko 

SZA kill bill

Trinix madan 

Teddy Swim mr know is all 

Dadju bob Marley

Shakira Algo tu 

Luiza Jet lag

Madonna Hollywood 

Bad bunny nuevayol 

Cj Woopty 

Plk Pocahontas 

Franglish keblack génération impoli 

peu d'espoir

On a déjà proposé pas mal d'idées sur ce forum le problème c'est que ça ne botte pas tellement les dirigeants d'Europe 2...  

Il faut quand même essayer
En réponse à peu d'espoir

Proposer quand même vos idées peut-être que ça pourrait marcher cette fois car si on le fait maintenant ça va leur laisser le temps de réfléchir pour la rentrée 

Je partirai sur un format pop latino-urbain et rock 

Avec 60 % de hit nouveautés et 40 % de gold remontant jusqu'aux années 90 pour attirer les 16 20 ans à 45 50 ans 

Concernant la pop il faudra la mettre à seulement 30 % voir 40 % de la playlist consacrer 30 40 % à la latino urbain et le reste au rock qui occupera 20 à 30 % de la playlist 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

E2 avenir

Quel avenir pour Europe 2 ? Vaste question qui dépendra surtout si à la rentrée Gaël Sanquer amène des vrais changements où pas... 

mystère et suspens

Tout dépendra surtout (à mon avis) si François Fyon reste où pas à la rentrée auquel cas s'il partait avant les grandes vacances Gaël serait plus libre de ces décision pour faire remonter (où pas) Europe 2 ! 

David69-1985

J'aimerais élargir la question que va devenir les médias de Lagardère ? Et le paf ?

Nrj 2

Diffuser sur les box tv avec un maximum de rentabilité ! Peu importe l'audience tant que l'argent rentre. 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Pardonnez-moi de vous dire qu'il n'y a aucun avenir pour cette radio au management plus que deleterre.

Qu'elle rende le s frequences aux locales qu'elle a piquée de facon deloyale.

A la base, ca devait être un distributeur de programmes; si le distributeur ne veut plus rien distribuer, qu'il arrete l'activité.

E2 s'améliore

Ne râlez pas trop !! 

Europe 2 est un peu mieux ces derniers et améliore de plus en plus sa playlist notamment avec ces Bonus Pop😅😅

bug étrange

Que s'est il passé dans la page de leurs titres diffusés où on passe de 13h10 à 18h06 ?? 

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10