Nostalgie : baisse d'audience en avril et débats sur la programmation années 80

Titre d’origine : Les audience nostalgie s'effrite en avril et vous qu'en pensez vous de cela ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 267 vues · ouvert

En résumé

Les audiences de Nostalgie s'effritent en avril 2026, suscitant des avis divergents sur sa programmation 100 % années 80. Certains défendent l'approche actuelle, tandis que d'autres suggèrent d'élargir la diversité musicale vers les années 60 et 70, comme sur Melody Vintage ou RFM. Le débat évoque aussi des questionnements sur la stratégie du groupe NRJ.

• Nostalgie diffuse principalement des titres des années 80, ce qui divise les auditeurs
  • Quelques membres recommandent un retour à un mix incluant années 60 et 70
  • La couverture du réseau Nostalgie est citée comme un atout avec 280 fréquences
  • Certains évoquent des difficultés plus larges du groupe NRJ
juju

Dappes le sondage mediatrique la formule tout 80 ne fonctionne plus moi je pense que ces très bien comme ces la et vous?

claude

nostalgie trop annees 80 je suis passé a la radio melody vintage années 60-70-80 en DAB+

analyse

Peut être qu'ils devraient varier un peu plus leurs titres des années 80 (un peu comme RFM qui est excellente en ce moment) mais globalement moi j'iaime bien NOSTALGIE la radio a un excellent traitement de son et avec le son des titres des années 80 qui est pour la plupart excellent cela donne quelque chose de vraiment bien à l'oreille. Tant que cette radio ne nous ressort pas les vieilleries du genre Claude François tout va bien!

Juju
En réponse à analyse

Pourtant Claude francois ces mieux que jul et toute la musique d'aujourd'hui 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Beaucoup trop d’incohérence : on a littéralement massacré un format qui avait fait ses preuves.

Ce format oscillait entre trois décennies :

• années 60
  • années 70
  • années 80 en quantité moindre jusqu'au milieu des années 2000

Nous sommes en 2026 et on pense avoir inventé l'eau chaude avec la  seule decennie 80 qu'on a entendu jusqu'à plus soif.

Quant aux nocturnes, le disco, c'est bien mais ca reste de la musique "dancefloor" donc du hit des clubs. Pourquoi limiter cette thématique entre 77 et 82-83.

Autre bizarrerie ; le mercredi, on nous fait une thématique jusqu'à 4 heures.

Un jour, on nous dit que les années 90 n'ont pas leur place; l'autre jour, on nous joue Manau et la tribu de Dana tout en nous assurant que Calogero, c'est trop tôt pour passeur sur Nstalgie.

Le samedi soir, ca s'arrete à deux heures quand Kim Wilde anime jusqu'à 4 heures le dimanche.

C'est du delire .....

David69-1985

Voyons plus large c'est Nrj Group qui va mal ?

Soit une refonte du groupe et du style soit encore une nouvelle tentative de vente ?

Sinon voici un groupe britannique de qualité 

https://en.wikipedia.org/wiki/Global_Media_&_Entertainment

Stéphane

Nostalgie c'est pas mauvais mauvais par rapport à d'autres mais heureusement que le réseau est bon 280 fréquences soit 100 de plus que Rtl2 et 60 de plus que Rfm.

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7 · du plus récent au plus ancien