Bon, parlons en ... Où en est NRJ aujourd'hui, et où va NRJ ?
Etat des lieux de la grille :
- 4h/6h : Thibo, très bon anim mais mal utilisé. VT la nuit et sur NRJ paris Dab + les soirs du weekend ..
- 06h/10h : Plus ennuyeux tu meurs. Rien de nouveau, que du recyclé, aucun changement. Les moments les plus drôles sont les flashs de Charles laporte, on en est là.
- 10h/13h : Double F, j'aime le perso mais ca sent la fatigue, le ras le bol de la playlist, il s'éclate plus et ca s'entend.
- 13h/16h : Louis est intéressant mais le mettre pour une émission de flux basique, aucun intérêt.
- 16h/19h : Camille combal, c'est sympa mais on sait tous qu'il ne durera pas dans le temps donc il faudra trouver autre chose de fiable.
- 19h/22h : Charly, un mec bon, ultra dynamique, qui présente un faux classement pendant 3 heures qui n'a aucun intérêt. Quel est le but ? Quelle est la cible à cette heure là ? Les jeunes n'écoutent pas la radio à cette heure là juste pour de la musique.
- 22h/00h : Supershow, c'est divertissement, le coût est moindre, on reutilise des anims de la journée, à la limite ca peut se comprendre.
Extravadance ca ne bougera pas, ca passe crème comme ça. Aucun intérêt à changer.
Si on s'attarde sur le weekend, je pense que de 06h à 12h, on est pas loin d'une cataclysme. De 12h à 18h, ca depend des semaines. Thibo le soir rien à dire, c'est carré.
Pour moi, les plus values de NRJ sont en premier lieu : Charly, Thibo, Louis puis double F qui mérite mieux que 2h45 d'antenne.
Certains anims locaux méritent mieux comme Enzo de biarritz, Martin, Fabian, tibo de Nice, Killian de Lille, etc...
Quand on voit les résultats positifs de NRJ group, pour quoi il n'y a 0 prise de risque ?
C'est ennuyant au possible alors que cette radio possède des animateurs de talents.
Le média radio se meurt car des groupes aussi puissant que le groupe nrj, Lagardère ou autre n'osent pas essayer et tenter de bousculer les habitudes.
L'analyse de dire que le streaming a tué la radio est fausse. La radio s'est tué toute seule en restant dans ses pas sans rien changer.
Elle ne cherche plus à fideliser les auditeurs mais à encaisser les sous de la régie pub, réduire les coûts et faire marcher les maisons de disques qui sont encore partenaires des émissions télé-poubelles comme la star ac ou autre.
NRJ