Europe 2 Pop Radio on en peux plus !!!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

10 messages · 398 vues · ouvert

stop la mascarade !!

Franchement, on n'en peux plus de cette mascarade de Pop sur Europe 2 !!! 

C'est quasiment toujours les mêmes sons qui reviennent aux même horaires et on n'a quasiment plus aucune surprise à l'antenne !! 

J'espère que Gaël Sanquer arrivera à impulser des nouvelles idées comme remettre de vrais émissions, améliorer le contenu de la journée, la Playlist Europe 2, etc... et qu'il n'est pas là juste pour de la figuration... 

C'est quand même fou ça qu'E2 avait retrouvé un format pas trop mal en 2023/2024 et depuis elle est même devenu pire que Chérie FM ce qui n'est pas du tout normal !!! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

format E2
Le 30/04/2026 à 14:47, Invité Nrj 2 a dit :

Source ? Ou fantasme ? 

Il n'y a aucune source c'est juste des hypothèses et peut-être même des idées pour la direction d'E2 si elle regarde ce forum🤣

playlist lunatique

Il faut dire ce qui est Europe 2 a surtout une playlist lunatique et jour c'est plutôt assez dynamique l'autre c'est mou et ils ne savent plus faire de vrais émissions👎 

format E2

Il y a de fortes chances qu'Europe 2 adopte un nouveau format dès la rentrée de septembre le mieux serait un format Pop, R'n'b & Reggae avec une mini touche de Rock, Rap & Electro en remontant jusqu'au 80's tout en diffusant les vraies nouveautés;) 

Nrj 2

Source ? Ou fantasme ? 

Oui mais

Moi je verrai plutôt un format pop rock RnB électro allant jusqu'aux années 90 car les années 70-80 c'est plus adapté à RFM RTL2 et Nostalgie pour avoir un format assez jeune à part s'il y a des émissions thématique dans la grille ce serait bien des émissions de ce type sur Europe 2 pour avoir du contenu 

En gros un format hit nouveautés avec les goals de remontant jusqu'aux années 90 en playlist normal et mettre les années en dessous s'il y a des émissions thématiques seulement 

Les seuls les années 80 qui pourrait coller à Europe 2 c'est Michael Jackson ou encore Madonna mais le reste c'est pas adapté 

Voilà une grille qui pourrait coller à ce format 

6h 10h Cauet sur Europe 2 

10 h à 12h double F 

12 h 16 h programme local

16 à 19h Sandra Cohen 

19h 21h Europe 2 classique (et là on peut mettre des années 80 70)

21 22h 30 100 % français 

22h30 Minuit Julien fruité 

Minuit 6h playlist avec ou sans animateur 

Le vendredi soir de 21h à 1h du matin Europe 2 rock 

Les grilles du samedi et le dimanche 

6h 10h Nicolas Boileau

10h à 16h programme local 

16 h à 18h Europe 2 90

18h à 19h Europe 2 French touch

19h à 21h hit list de la semaine mais c'est seulement le dimanche le samedi c'est une playlist avec n'importe quel animateur 

21 h à 2h du matin Europe 2 mix 

2h à 6h playlist sans animateur 

Voilà un exemple de playlist adapté à ce format que je propose 

Trinix madan 

Gims distinct Spider 

Pinkpanteres zara Larson starterside 

Dr Yaro confirmé 

REM shynni happy people 

PLK Pocahontas 

Teddy Swim mr know is all

David Guetta love is gone

E2 playlist

En tout cas, je sais pas si c'est l'effet Gaël Sanquer mais la playlist Europe 2 s'est encore un peu amélioré aujourd'hui avec des hits comme Madonna Music, Foster The People Pumped Up Kicks, Jenifer Page Crush, The Avener Castle In The Snow et je pense que c'est pas fini:)

Complètement d'accord

Je suis d'accord que la prog de cette radio est vraiment pas ouf 

Je trouve que miser sur la pop ça sert à rien il y a déjà Chérie FM qu'il le fait, certes il y a des titres rock mais je trouve que la radio se démarque pas assez  

Pour moi la solution c'est que Europe 2 change le slogan pop radio avec par exemple  enjoy musique

Avoir un format pour attirer les jeunes déjà car il y a déjà RTL2 RFM nostalgie pour les adulte 

Les radio de jeune de vaut plus rien Skyrock ne sont pas foutus de mettre des gold urbain en journée NRJ pratique la programmation kleenex et au bout de quelques semaines les hits qu'ils ont joué jusqu'à présent ne sont plus diffusés  Fun radio ou un sérieux problème avec Hanouna et leur playlist électro pourrie 

Europe 2 devrait avoir les nouveautés de 50 % à 60 % voir à 70 %  de la playlist et le reste le consacrer au Gold ;

Les gold ce sera plus les années 80-90 et et les débuts des années 2000 genre entre les années 2000 à 2003  pour les bonus pop et avoir les années 2004 à 2009 et les années 2010 2020 pour les classiques hors bonus 

En gros mélanger NRJ Skyrock et RTL2 et Chérie FM 

Avoir 50 % de Pop éléctro Dance comme David Guetta Daft punk blasterjaxx bob Sinclar Calvin Harris Shakira ed Sheeran the weekend Julien lieb Pierre Garnier Myle Smith Sia Rihanna Beyoncé Destiny child Michael Jackson Madonna Whitney Houston Stardust Effel 65 Britney Spears Marine Hélèna Alex Warren Tyla Tame impala Stromae Pink Sean Paul 

30 % de musique type urbaine comme  Gims keblack Franglish Dadju Théodora Tayc Dr Yaro Distinct Soprano Orelsan voir PLK qui est diffusé sur NRJ et Bad Bunny Karol g Dave Tem Travis Scott Playboy Cartier SZA 50 cent Dr Dre Snoop Dogg Ice cube pour les US

Évidemment surtout pas de Rnboi Nono la grinta de R2 de l2b de maes sch la fouine de l'étoile de Bouss de Gazo Jul qui sont plus réservés à Skyrock excepté leur feat avec Gims pour certain

20 % de pop rock comme oasis REM Red Hot Chili Peppers Matmatah The Verve Bon Jovi Spin Doctor Aerosmith White Stripe Queen Linkin Park Evanescence Simple Plan Placebo Green Day Cramberris Fools Garden

Et quelques exceptions pour Bob Marley  Ricchi et poveri Soft cell par exemple 

Voici l'exemple d'une playlist 

Top horaires 

Louane Conduire 

Blasterjaxx unhaful 

The Weekend Playboy Cartier timeless 

Slimane mieux que moi 

Alex Warren fever Dreams 

Gims Feat Distinct Spider

Julien lieb otta dis moi où 

Superbus Kyo ok ko 

Bonus Madonna Frozen 

Keblack et Franglish génération impoli

Bad bunny nuevayol 

Tame Impala Dracula 

Simple plan Jet lag

radio fourre-tout

Ouai bah super ! C'est comment faire de mieux une radio fourre-tout... 

Vous avez tout lu.10 messages affichés sur 10 · du plus récent au plus ancien