Je suis d'accord que la prog de cette radio est vraiment pas ouf
Je trouve que miser sur la pop ça sert à rien il y a déjà Chérie FM qu'il le fait, certes il y a des titres rock mais je trouve que la radio se démarque pas assez
Pour moi la solution c'est que Europe 2 change le slogan pop radio avec par exemple enjoy musique
Avoir un format pour attirer les jeunes déjà car il y a déjà RTL2 RFM nostalgie pour les adulte
Les radio de jeune de vaut plus rien Skyrock ne sont pas foutus de mettre des gold urbain en journée NRJ pratique la programmation kleenex et au bout de quelques semaines les hits qu'ils ont joué jusqu'à présent ne sont plus diffusés Fun radio ou un sérieux problème avec Hanouna et leur playlist électro pourrie
Europe 2 devrait avoir les nouveautés de 50 % à 60 % voir à 70 % de la playlist et le reste le consacrer au Gold ;
Les gold ce sera plus les années 80-90 et et les débuts des années 2000 genre entre les années 2000 à 2003 pour les bonus pop et avoir les années 2004 à 2009 et les années 2010 2020 pour les classiques hors bonus
En gros mélanger NRJ Skyrock et RTL2 et Chérie FM
Avoir 50 % de Pop éléctro Dance comme David Guetta Daft punk blasterjaxx bob Sinclar Calvin Harris Shakira ed Sheeran the weekend Julien lieb Pierre Garnier Myle Smith Sia Rihanna Beyoncé Destiny child Michael Jackson Madonna Whitney Houston Stardust Effel 65 Britney Spears Marine Hélèna Alex Warren Tyla Tame impala Stromae Pink Sean Paul
30 % de musique type urbaine comme Gims keblack Franglish Dadju Théodora Tayc Dr Yaro Distinct Soprano Orelsan voir PLK qui est diffusé sur NRJ et Bad Bunny Karol g Dave Tem Travis Scott Playboy Cartier SZA 50 cent Dr Dre Snoop Dogg Ice cube pour les US
Évidemment surtout pas de Rnboi Nono la grinta de R2 de l2b de maes sch la fouine de l'étoile de Bouss de Gazo Jul qui sont plus réservés à Skyrock excepté leur feat avec Gims pour certain
20 % de pop rock comme oasis REM Red Hot Chili Peppers Matmatah The Verve Bon Jovi Spin Doctor Aerosmith White Stripe Queen Linkin Park Evanescence Simple Plan Placebo Green Day Cramberris Fools Garden
Et quelques exceptions pour Bob Marley Ricchi et poveri Soft cell par exemple
Voici l'exemple d'une playlist
Top horaires
Louane Conduire
Blasterjaxx unhaful
The Weekend Playboy Cartier timeless
Slimane mieux que moi
Alex Warren fever Dreams
Gims Feat Distinct Spider
Julien lieb otta dis moi où
Superbus Kyo ok ko
Bonus Madonna Frozen