Skyrock continue de pitcher ses sons ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

13 messages · 391 vues · ouvert

sky pitch

Je pensais pourtant que Sky pitchais ses sons surtout la nuit mais en écoutant hier aprèm mercredi Skyrock Marseille j'ai entendu qu'après le son de Oxlade "Ku Lo Sa" pendant le speak de Marie Telle l'instru de ce morceau a légèrement été redescendu !

Ce qui est assez étonnant puisqu'il y a moins cet effet en natio où je l'ai moins remarqué😅 C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de piges Skyrock Marseille sinon je vous aurai bien fait écouter🤣

Fan de skyrock

Hey toutes les musiques sur skyrock sont pitché 

RADIOPIRATE
En réponse à Fan de skyrock

On a bien compris qu'elles étaient pitchés. Mais en fait, c'est de très mauvais dj's.

C'est un peu comme dans la chanson de Dire Straits : "pitching for nothing".

Si encore, ils pitchaient pour mixer les disques; mais non, c'est pour t'en mettre plein la gueule en se contentant des radios edits.

Bravo la radio urbaine qui méprise les dj's producteurs. Je me suis barré sur Nova.

Piratetriste
En réponse à RADIOPIRATE

Pour info aigri de service

Le pitch est egalement appliqué sur certaines radios américaines du groupe iHeart comme Y100.7 à Miami

Tu cracheras ton venin ailleurs

sky pitch
En réponse à Fan de skyrock

Oui mais je pensais qu'ils le faisaient surtout la nuit😅 Après, ça m'étonnerait qu'ils le fassent vraiment h24🤣   

RADIOPIRATE
En réponse à Piratetriste

Il vous répond l'aigri : on m'a toujours appris que pitcher les disques en radio, c'etait une deformation professionnelle.

Apparemment, vous validez et c'est pas tres bon pour votre image.

J'ai toujours milité que vous aviez une case de vide.

Et cette manie de voir des gens tristes partout : ca doit être la fixette chez vous.

Sorcierfou
En réponse à RADIOPIRATE

"Deformation professionnelle" tu ne sais même pas ce que ça veut dire ("une attitude qui est apprise à l'occasion de l'exercice d'un métier et qui a été progressivement appliquée aussi au monde de la vie privée.")

En quoi ta vie privée concerne le pitch des radios ?

Chaque radio fait comme elle a envie ! C'est du même acabit qu'une colorimétrie de traitement de son

Et tu réponds encore une fois à côté de la plaque pour esquiver un sujet sur lequel tu as tord 

Des tonnes de radios pitchent les titres, Sky, NRJ, il y avait même Vitamine à l'epoque, ça donne une certaine dynamique aux titres et qu'on ne retrouve pas sur les plateformes de streaming

Et je te le redis certaines radios du groupe iHeart le fond également, Y100.7 entre autres

D'ailleurs cher aigri bloqué dans les années 90, tu sauras qu'une trend TikTok perdure depuis 2022 jusqu'à nos jours : à savoir le sped up, qui consiste à pitcher à fond un disque

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/veille-sanitaire/veille-sanitaire-du-lundi-03-octobre-2022-7421571

A tel point que ce sont les artistes eux même qui sortent les titres pitchés

original :

mais forcément, avec un esprit bloqué à l'époque du Minitel, pour toi, TikTok et YouTube c'est l'équivalent de l'an 2000 vu depuis les années 50s

Aller, bonne année 1997 et mangez des pommes au Valentino

img_1_1776742605365.thumb.jpg.8ea8d1cccd7aed1b2d2e2a3f88624152.jpg

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

David69-1985

Êtes vous sur qu'en France il n'y a que sky qui fait ça ?

Des régionales font aussi ça !

NicoTCR

NRJ pitch aussi ses musiques, mais un petit peu moins que Skyrock (2,0% au lieu de 2,4%)

RADIOPIRATE
En réponse à NicoTCR

En fait, on fait comme à l’époque où les radios disposaient de platines disques ou cd's.

J'appelle celà de la schizophrénie; et apres, on va  nous dire qu'on est un vieillard quand on constate que le matos est inadapté  : ca coute un bras mais on ne fait plus rien.

Sorcierfou
En réponse à RADIOPIRATE

Mais c'est quoi le rapport avec la choucroute 😂😂😂

Maintenant c'est des logiciels (AdeuxI) chez Sky et NRJ qui font le pitch

Que tu mette 2 ou 2.4% dans le fichier de configuration ça changera rien

Mon dieu que tu es incroyablement inculte

Stéphane

Bonjour piratetriste, en effet le pitch pour radiopirate est une occasion pour casser méchamment une radio qui fonctionne d'où son aigreur de service, il s'est barré sur Nova qui fonctionne aussi j'attend les critiques gratuites et au passage Nova chapeau pour le score avec une trentaine de fréquences.

Stéphane

Salut Radiopirate, la radio urbaine qui méprise les dj's c'est ton imagination et avant de dire n'importe quoi il faut bien écouter pour juger, en parlant de dj's pour un Info Cut Killer chaque samedi soir sur la radio urbaine, tu es libre de te barrer sur Nova ou ailleurs et avant de juger Nova on écoute mieux OK ?

Vous avez tout lu.13 messages affichés sur 13 · du plus récent au plus ancien