Je pensais pourtant que Sky pitchais ses sons surtout la nuit mais en écoutant hier aprèm mercredi Skyrock Marseille j'ai entendu qu'après le son de Oxlade "Ku Lo Sa" pendant le speak de Marie Telle l'instru de ce morceau a légèrement été redescendu !
Ce qui est assez étonnant puisqu'il y a moins cet effet en natio où je l'ai moins remarqué😅 C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas de piges Skyrock Marseille sinon je vous aurai bien fait écouter🤣
On a bien compris qu'elles étaient pitchés. Mais en fait, c'est de très mauvais dj's.
C'est un peu comme dans la chanson de Dire Straits : "pitching for nothing".
Si encore, ils pitchaient pour mixer les disques; mais non, c'est pour t'en mettre plein la gueule en se contentant des radios edits.
Bravo la radio urbaine qui méprise les dj's producteurs. Je me suis barré sur Nova.
Il vous répond l'aigri : on m'a toujours appris que pitcher les disques en radio, c'etait une deformation professionnelle.
Apparemment, vous validez et c'est pas tres bon pour votre image.
J'ai toujours milité que vous aviez une case de vide.
Et cette manie de voir des gens tristes partout : ca doit être la fixette chez vous.
"Deformation professionnelle" tu ne sais même pas ce que ça veut dire ("une attitude qui est apprise à l'occasion de l'exercice d'un métier et qui a été progressivement appliquée aussi au monde de la vie privée.")
En quoi ta vie privée concerne le pitch des radios ?
Chaque radio fait comme elle a envie ! C'est du même acabit qu'une colorimétrie de traitement de son
Et tu réponds encore une fois à côté de la plaque pour esquiver un sujet sur lequel tu as tord
Des tonnes de radios pitchent les titres, Sky, NRJ, il y avait même Vitamine à l'epoque, ça donne une certaine dynamique aux titres et qu'on ne retrouve pas sur les plateformes de streaming
Et je te le redis certaines radios du groupe iHeart le fond également, Y100.7 entre autres
D'ailleurs cher aigri bloqué dans les années 90, tu sauras qu'une trend TikTok perdure depuis 2022 jusqu'à nos jours : à savoir le sped up, qui consiste à pitcher à fond un disque
A tel point que ce sont les artistes eux même qui sortent les titres pitchés
original :
mais forcément, avec un esprit bloqué à l'époque du Minitel, pour toi, TikTok et YouTube c'est l'équivalent de l'an 2000 vu depuis les années 50s
Aller, bonne année 1997 et mangez des pommes au Valentino
Skyrock