Radio France : des changements majeurs à la rentrée 2026

Titre d’origine : Radio France : des changements importants .. à la rentrée

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

14 messages · 382 vues · ouvert

En résumé

Radio France prévoit de quitter la FM pour Mouv' et France Musique dans plusieurs zones, avec leur passage au DAB+. Cette évolution soulève des débats sur l'obligation d'acheter un récepteur DAB+ et sur la priorisation de ces changements en période d'inflation. Certains auditeurs critiquent aussi la programmation nocturne de France Inter.

  • Mouv' quitte la FM au profit du DAB+ et devient « mon petit France Inter »
  • France Musique abandonne la FM dans plusieurs zones pour le DAB+
  • 300 émetteurs FM seront restitués à l'ARCOM pour réaliser des économies
  • Des critiques sur la programmation nocturne de France Inter
Curieux1

C est pas le poisson d avril !! il faut faire des économies chez R.F.

ECONOMIE.

Mouv va donc selon plusieurs sources enfin quitter la FM ; sa fréquence en DAB + deviendra "mon petit France inter" !!

ET surtout France Musique dans certaines zones va quitter la FM vers le DAB + les auditeurs devront donc acheter un récepteur pour 30 euros selon la Présidente de RF ??

INFO et ICI vont en profiter pour élargir leur zone,  le but c est place à l info et combattre la désinformation !! (On n oublie pas 2027 élection dans un an... votez bien....)

Franchement est ce la priorité des gens acheter un récepteur DAB qui au passage nous bouffe trop de piles ?? à l heure ou tout augmente avec l inflation les taxes en pagaille

l alimentation et faire son plein d essence...

300 émetteurs FM restitués à L ARCOM. Il y aura des heureux quand même...

Mini Inter

Pathétique 😒

c'est nul

Tout ça pour ça👎

liberté de vote

Ton message sent la propagande RN à plein nez !!!  Laisse nous voter pour qui on veut ok ?? 

Ben

 

Il y a 23 heures, Invité Curieux1 a dit :

ECONOMIE.

Tu veux des économies, tu devrais être content, c'est justement le but de ce plan. Il va y en avoir, des économies, avec cette réduction du nombre d'émetteurs FM. 

 

Il y a 23 heures, Invité Curieux1 a dit :

Franchement est ce la priorité des gens acheter un récepteur DAB qui au passage nous bouffe trop de piles ?

Les gens sont libres ! S'ils ne veulent acheter, ils n'achèteront pas.

 

Après, réduire les couts d'une radio qui utilise actuellement 504 émetteurs FM pour faire 1.9% d'AC, et en réaffecter une partie à la diffusion de France Info (8.5% d'AC avec 328 émetteurs) pour remplacer certains 105.x qui se brouillent les uns les autres, ça va plutôt dans le (bon) sens d'une meilleure utilisation de l'argent des contribuables !!!

 

décision inchoérente

Mouv' ne méritte pas ça !!! 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Ant1

Pour le Mouv', le D.A.B est en plein déploiement et en plus ça concurrence radio Pitchoun. C'est pas sérieux !

Franz Kultur

Il faudrait faire la même chose avec France Culture et son parc émetteur surdimensionné vis à vis de son audience

Idem

Et faire de nouveaux appels d’offres dans tous les services de RF.

David-69-1985

Fermons ici !

jfa.onMembres
·172 messages

France Inter qui se dit 1ère radio de France, même pas capable de faire une grille en direct avec des programmes frais et Inédits jusqu'à minuit. Dès la soirée, des rediffusions de la journée. Une honte là où certaines radios vont au moins jusqu'à 1h du matin en direct.

David-69-1985

France Inter dommage la nuit pour ne pas proposer des chansons.

Doremi la si

On oublie ce que fut Inter jusqu'en 2006, a l'époque de Macha Bérenger. La libre antenne était vraiment classe. Vrai aussi que Fut une époque durant laquelle y avait plus de musiques sur Inter. 

Vous avez tout lu.14 messages affichés sur 14