Et si on rajoutais du Mike Brant et du Dave sur nostalgie sa donnerais quoi?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 282 vues · ouvert

juju

Pourquoi on ne rajouterai pas dans la play liste 70 de nostalgie Mike Brant Dave etc en plus de ce qui a été rajouté.

Panthère noire

Les années 70 c'est quasiment fini sur Nostalgie (à part quelques titres disco qui tournent encore et quelques titres de 1978-79). Mike Brant, Dave... ça sonne probablement trop vieux maintenant et ils ne reviendront sans doute jamais sur les ondes de Nostalgie.

Par contre, on peut réentendre Pierre Bachelet, Christophe, Demis Roussos, Umberto Tozzi avec leurs titres des années 80. Et vendredi dans la soirée on a même eu la surprise d'entendre Joe Dassin avec "les yeux d'Emilie", mais parce que ce titre a été remis à la mode par le rugby... (il ne faut pas s'attendre à réentendre d'autres titres de Joe Dassin).

habit

Ce serait comme mettre un short avec un anorak

claude

pour cela il y a melody vintage  annees 60-70-80 sur le dab+ sur nostagie joe dassin mike brant dave herve vilard etc....  c'est fini trop anciens 

RADIOPIRATE
En réponse à claude

Il y apeut-être Melody mais comme ce n'est pas une radio nationale, elle n'a aucune legitimité pour revendiquer cette période et ne saurait monopoliser les titres des années 60 et 70.

Il faut aussi remettre les choses à leur place : Nostalgie le faisait bien avant Melody.

Le 16/03/2026 à 14:40, Invité Panthère noire a dit :

Là j'entends Nino Ferrer avec Le Sud... titre de 1975 ! Ca fait des lustres que ça n'était pas passé.  Alors j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur politique de programmation... 

Un petit retour à Nostalgie La Légende serait-il envisageable ?

Ce n'est pas impossible; c'est le constat que le format durant la légende fonctionnait beaucoup mieux que celui des années 80 qui n'a jamais dépassé 7 points d'audience.

Le 16/03/2026 à 10:46, Invité Panthère noire a dit :

Les années 70 c'est quasiment fini sur Nostalgie (à part quelques titres disco qui tournent encore et quelques titres de 1978-79). Mike Brant, Dave... ça sonne probablement trop vieux maintenant et ils ne reviendront sans doute jamais sur les ondes de Nostalgie.

Tout depend comment c'est fait, tres cher ami; parfois, un format se distingue avec un art oublié en 2026 : les nuances ou comment faire passer un titre ringard en mode ultra-vintage et recherché ?!? J'ai beaucoup apprecié la rhetorique de la "patte kitsch", initié par Christophe Sabot.

Affirmez que le répertoire de chanteurs qui ont fait plusieurs albums est ringard relève de l’hérésie. Pas plus ringard que vos trucs de top 50 classés par une radio maudite qui voulait fourguer son classement  à tout le monde et qui a declenché une guerre du Paf où tout le monde voulait afficher sa belle crème en vitrine dans la magasin. RTL avait son hit et n'est pas tombé dans le panneau.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gringos2000

Parce que c'est ringard (coucou la sorciere)

nosta rap

A ne pas confondre avec le rappeur Dave🤣🤣   

Juju

En ce qui concerne la musique d'aujourd'hui il n'y a pas de chanteur qui seront dans les memoires dans plusieurs années 

Panthère noire

Là j'entends Nino Ferrer avec Le Sud... titre de 1975 ! Ca fait des lustres que ça n'était pas passé.  Alors j'avoue avoir un peu de mal à comprendre leur politique de programmation... 

Un petit retour à Nostalgie La Légende serait-il envisageable ?

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9