RFM : Flash infos muet ce midi ? Gros bug en plein journal

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

9 messages · 503 vues · ouvert

AntenneWatch

Bonjour à tous,
Je vous partage un enregistrement en pièce jointe concernant un problème entendu ce midi sur RFM.
Lors du lancement des infos, l’animateur Vincent annonce : « Les infos avec Emmanuel, bonjour Emmanuel ». Normalement, Emmanuel doit enchaîner et présenter son flash. Sauf que là… on n’entend absolument rien pendant toute la durée du journal
Ce qui est étonnant, c’est qu’à la fin, la météo arrive normalement avec Emmanuel, comme si tout s’était déroulé sans souci.
Du coup, je me pose plusieurs questions :
1. Est-ce que le flash était enregistré et qu’il y a eu un problème de diffusion ?
2. Un souci de micro ?
3. Un bug technique sur la console ou l’automation ?
Ce qui surprend surtout, c’est qu’il n’y a eu aucune réaction à l’antenne. Pas d’excuse, pas de reprise, rien. Sur une radio professionnelle comme RFM, ça fait quand même bizarre d’avoir un journal totalement muet sans correction derrière.
Voici l’enregistrement en question pour que vous puissiez vous faire votre avis.
Qu’en pensez-vous ?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

flash à la ramasse

Au début, il a même dit les infos Emmanuel Vals étonnant là aussi qu'il y ait une aucune réaction surtout après une gaffe comme celle-ci:mrgreen: 

Xave77

En effet l'enregistrement n'est pas parti, les studios étant à Paris ce sont les vacances scolaires donc des best of.

voice tracker

Ah les joies du voice track😅   

bug étrange

Comme certains l'avaient supposés ici ce bug viendrait peut-être du fait que Cauet serait en voice track le vendredi mais je crois plutôt qu'ils avaient éteints les micros par inadvertance puisqu'on entend la journaliste Yoko reprendre en plein flash à 2'07;) 

Je vous remets la pige sur le site ondes vocast comme elle vient d'expirer sur le site Alexandre Martinat

https://pixeldrain.com/u/gm5G8XPz?

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

J'ai déjà entendu ce bug  plusieurs fois sur RFM; effectivement, ca peut venir du fait qu'il n'y a personne à bord.

Ca devient un cas d’école : on lance le flash et personne ne parle.

Peut-être que ça passait à Paris et pas sur le sat ?!?

Un autre bug est assez fréquent : on se tape 2 à 3 minutes de blanc après la virgule de raccrochage. Le programme ne démarre pas.

BK31

Un anims-realisateur de base au smic coute 30€ brut de l'heure, ça m'étonne que RFM (ou E2) ne parvienne pas à avoir un réa 24/24 pour éviter cela, alors que Skyrock y parvient !

BK31

RADIOPIRATE
En réponse à BK31

Ce genre d'incidents arrive surtout le week-end; apparemment, c'est no-man's land dans cette maison.

Ils doivent être en liberté surveillé et n'ont pas le droit de travailler.

Vous avez tout lu.9 messages affichés sur 9