Jethro Posted October 11, 2009 Report Share Posted October 11, 2009 Bonjour,Je recherche un maximum d'infos sur la console Studer Onair 500 modulo :avis d'utilisateurs, mode d'emploi, qualité matérielle et sonore.Il me semble qu'elle intègre un compresseur mais est-ce pour le mix général ou par tranche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted October 11, 2009 Report Share Posted October 11, 2009 Tu as un compresseur et un eq sur chaque entrée.Par contre, avant d'acheter, renseigne toi sur l'OS (ou les OS) qui fait (ou font) tourner cette console. A une époque pas si lointaine, les Onair2000 étaient réputées pour les plantages du WindowsCE qui sert à faire tourner l'interface utilisateur (genre: plus aucun bouton ne réagit, mais le son, géré par du code DSP qui ne plante pas, continue de passer). Sur la 500, il n'y a pas de touchscreen, donc ils n'ont peut être pas eu recours à ce genre de cochonnerie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 12, 2009 Author Report Share Posted October 12, 2009 ok pour les compresseurs et l'éq.pour l'os, dur de trouver l'infos... je n'arrive pas à mettre la main sur le mode d'emploi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 12, 2009 Author Report Share Posted October 12, 2009 C'est bon j'ai récupérer le mode d'emploi de la Studer onair 500Pas de trace de l'OS et je ne vois pas trop comment relier la console aux platines CD pour les "start".Pour info, nous travaillons actuellement avec une Soundcraft RM100, et chaque tranche à une fiche rs232 pour les "Start".voici le panneau arrière de la studer : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... sortie.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 C'est bon j'ai récupérer le mode d'emploi de la Studer onair 500Pas de trace de l'OS et je ne vois pas trop comment relier la console aux platines CD pour les "start".Pour info, nous travaillons actuellement avec une Soundcraft RM100, et chaque tranche à une fiche rs232 pour les "Start".voici le panneau arrière de la studer : http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... sortie.pdfSur une RM100, ce n'est certainement pas du RS232 pour les starts, mais des relais.Sur la Studer, tu as trois connecteurs: Remotes 1, 2 et 3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 12, 2009 Author Report Share Posted October 12, 2009 Petite rectification : sur la RM100 Soundcraft chaque tranche stéréo est équipé d'un connecteur type SUB-D à 15 broches. (et non de de fiche RS232 )Sur la studer OnAir 500 , pour les commandes Start, cela ce passe par le connecteur "remote 2".Je sens que je vais m'amuser pour le cable : on a 3 platines Denon avec des ports D-sub 25 broches pour les commandes "Start" et un PC à relier.Voici les 2 schémas de connections :http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... air500.pdfhttp://sd-1.archive-host.com/membres/up ... n-c640.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 14, 2009 Author Report Share Posted October 14, 2009 Toujours pas d'utilisateur de Studer ?pour des retours sur le produit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Vu le prix ... je pense que ce blanc soit un peu logique ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 14, 2009 Author Report Share Posted October 14, 2009 Alors quelle console numérique utilisez-vous en radio associative ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaxPag Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Alors quelle console numérique utilisez-vous en radio associative ?Je sais qu'il y a de la AudioArts D75, de L'axel Technology, de la Soundcraft aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 14, 2009 Author Report Share Posted October 14, 2009 Les soundcraft numérique (RM1D) sont au même tarif que les Studer et leurs conceptions sont proches. Je ne connais pas les prix des autres marques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Alors quelle console numérique utilisez-vous en radio associative ?RAMI RP2000S :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jethro Posted October 14, 2009 Author Report Share Posted October 14, 2009 La RP2000S n'est pas une console purement numérique, comme cité sur le site de Rami :"la RP 2000S à mi-chemin entre le numérique et l'analogique"ce qui ne lui enlève rien, la RP200S est une référence dans le milieu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippe34700 Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Oui c'est vrai ! Tu as raison, je n'avais pas fais gaffe qu'il demandait numérique :oops: Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieira Posted November 21, 2010 Report Share Posted November 21, 2010 Je remonte ce vieux post afin de ne pas polluer celui où l'on voit les photos du studio avec la studer 500.photos studiosJe me demande quels sont les avantages et inconvénients console analogique/console numérique (non IP).Jethro peux-tu m'indiquer ton retour d'expérience par rapport à l'ancien studio analogique:avantages numérique:- achat traitement de son micro "inutile" car la console contient des compresseurs/egaliseurs- mémorisation des réglages pour les animateurs/techniciensavantages analogique:- grande simplicité de l'interface- inutile d'investir dans des lecteurs CD,SD,Ordi avec sortie AES- si un animateur modifie les réglages (eq,etc...) on s'en sort mieux avec une console analogique pour voir d'où vient le pbEst-ce que l'investissement dans une console numérique apporte finalement beaucoup d'atouts? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vieira Posted December 9, 2010 Report Share Posted December 9, 2010 Un up afin de savoir si au final les consoles radio numériques sont mieux ou pas que les consoles analogiques à l'usage dans une radio locale sans technicien permanent et averti.Usage par des nons techniciens, pas forcement bêtes mais pas experts, bénévoles, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.