Arrêt de RTL, RTL2 et Fun Radio sur Eutelsat 5°W

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 620 vues · ouvert

Idem

J’ai remarqué depuis l’automne que RTL, RTL2 et Fun Radio n’étaient plus diffusées sur Eutelsat 5 West B, mais uniquement sur Astra 19,2.
Savez-vous pourquoi ce choix ? Astra étant réputé plus cher.

remarque

C'est tout de même étonnant que RTL qui est une des plus importantes radios françaises ne soit plus diffusée par satellite. Si je comprends bien pour écouter RTL à l'étranger il ne reste plus que par internet. Mais du coup, si c'est comme pour les radios américaines en France, dans certains pays on ne doit même pas pouvoir écouter RTL par internet à cause des restrictions géographiques. Moi personnellement ça m'inquiète de voir ça. Et en France il y avait aussi surement beaucoup de personnes qui écoutaient RTL sur leur TV via Fransat ou Canalsat.

Radio7
En réponse à remarque

Oui, 2. 

Depuis que Radio Télé Luxembourg n'est plus sur les grandes ondes sur 234khz, je n'écoute plus !

Faut vivre avec son temps saperlipopette !!

claude
En réponse à Radio7

ou acheter un tuner ou radio internet dans les regions ou il n'y a pas rtl comme un ami a fait dans la creuse en fm  il ne recevait que le service public et en dab+ rien 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Idem

Elles ne semblent plus être sur Astra 19,2E au 11/04/2025 selon KingOfSat

BenMembres +
·626 messages

Probablement parce qu'ils ont fini de migrer l'alimentation des sites d'émission en µMPX...

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6 · du plus récent au plus ancien