RFI en DAB +

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

7 messages · 240 vues · ouvert

Curieux1

RFI est en DAB + sur Paris c est logique, et aussi selon mixture à LILLE ! et pourquoi pas à Marseille, Lyon, Toulouse, ... ??

Vu que Skyrock Klassiks c est terminé en DAB, pourquoi ne pas y mettre à sa place RFI ??

Au lieu d une autre radio musicale qui ne nous apporte pas grand chose...

Je m interroge sur la sélection faite par l ARCOM ...très bizarre souvent...

haricot

Comment ça pourquoi pas ?

elle y est 

https://www.rfi.fr/fr/capter-rfi

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

DAB

Ah non pas une enieme radio info! Assez dradios musicales du style top 40 ! Il n’y a pas de radio au format musical bien ancré comme se fait dans les autres pays européens ! Pas de réseau national  électro … pas de réseau soul funky jazz rnb pas de réseau smooth music etc…il y as Plein de possibilités malgré les quota des 40% un marché pub en berne… a titre perso j’écoute plus la musique en IP etc… trouvant mon compte 

Laurent

Absolument pas !

RFI n'est pas une radio destinées aux français à l'international et donne un large aperçu de l'actualité internationale, de la géopolitique, de l'état du monde. Mais cela ne concerne effectivement que les gens qui s'intéresse au monde dans lequel ils vivent. 

Inutile

Quel est l'intérêt de diffuser une radio destinées aux français à l'international quand on est en France ?

Argent inutile foutu en l'air

etdu24Membres
·520 messages

RFI est une radio publique.

Comme Radio France, ou les chaînes de France Télévision, Arte et les chaînes Parlementaires, ses autorisations en hertzien (en France) ne passent pas par les appels a candidatures mais par des préemptions du ministère de la culture.

Si RFI devait obtenir une autorisation sur le DAB+ métropolitain ce serait donc au ministère de la culture de la demander a l'Arcom. Ce serait le bon moment pour le demander a l'Arcom vu qu'une place vient de ce libérer, sauf que du côté du ministère il y a du mouvement de prévu (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose pour l'audiovisuel public d'ailleurs).

Néanmoins pas sûr qu'au niveau financier RFI ait les moyens de financer une diffusion sur le DAB+ métropolitain.

Au delà de ce point, il y a aussi de nombreuses radios associatives qui reprennent les journaux de RFI (via des partenariats) et qui se retrouverait donc lésés par l'arrivée de cette même RFI en concurrence.

RFI

l'arcom décide malheureusement de tout de nombre d'émetteurs par radios fm/dab+ c'est le gouvernement de la radio française!!!!!!!!!!!! je ne sais pas si tu pourras avoir rfi

Vous avez tout lu.7 messages affichés sur 7 · du plus récent au plus ancien