Quel avenir pour Manu Lévy ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 3 049 vues · ouvert

Guest Guest

Sur NRJ, ça sent quand même la fin, très loin d'être un gros morning inventif et passionnant, audience en chute libre... 

Il faudrait qu'il passe à autre chose. Pour moi Manu doit animer, quelque soit la radio, avec un animateur avec qui il y a une alchimie et une vraie complicité. Plus dans la vanne aussi. Avec Nagui et Arthur c'était le must. Même sur Fun Radio en solo au début c'était pas si mal, bien plus libre. 

Pourquoi pas l'après midi sur NRJ ou Fun Radio avec un animateur radio avec qui il pourrait faire un véritable duo...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Xave77

Heureusement que Nrj a toujours des villes en fm sans Skyrock qui s'est quand même rattrapée.

du changement

L'équipe de Manu sur NRJ avec Nico, Salomé et Lorenza est bien c'est juste Manu qui est un peu relou des fois et surtout depuis qq années il prend le même défaut que Difool le soir de faire trop souvent les mêmes délires, blagues, etc... il faudrait que ces 2 animateurs se renouvellent vraiment et peut-être on réclamera beaucoup moins leurs départs sur le forum s'ils arrivent à se réinventer et à faire enfin du nouveau...  

starmMembres +
·103 messages

Bonjour,

Je partage totalement votre avis. Je vais peut-être passer pour quelqu’un d’un peu nostalgique, mais à l’époque,  Arthur et les pirates était une grande émission sur Europe 2, diffusée de 16 h à 18 h, avec Arthur, Manu, Jade et Jean-Guy Badiane (interprété par Jonathan Lambert).

Le duo Manu –Nagui a également très bien fonctionné. De son côté, Manu, sur Fun Radio, proposait de vrais concepts, solides et créatifs, portés par ses équipes.

remarque

Au départ Arthur et les pirates c'était sur Europe 1. Il y avait Arthur Maître Levy Captain Sboob (Alexandre Devoise) et Jade. Ils étaient tous les quatre très drôles. 

Après la version sur Europe 2 personnellement j'aimais beaucoup moins. Les blagues semblaient écrites à l'avance. Jade n'était plus là il me semble, c'est Myriam qui la remplaçait

IL y a eu aussi les Monstres avec Maître Levy et JC le matin sur Skyrock. Là encore ils étaient vraiment très drôle tous les deux. Malheureusement une mauvaise blague sur la police a été fatale pour l'émission. Skyrock avait été sanctionnée en ayant obligation d'interrompre l'antenne pendant une journée entière. Mais ils avaient quand même diffusé des auditeurs en direct toute la journéee. .Dommage. L'arret de l'émission c'était vraiment trop sévère.

Je trouve maître Levy très drôle quand il n'est pas l'animateur principal. Je me souviens avec Arthur il n'arrêtait pas avec ses bruitages en arrière plan. 

Après ils n'ont plus le même âge non plus. Ils ont des enfants maintenant.

Mais j'aimerais bien qu'Arthur, Jade, Maître Levy, Captain sboob reviennent pour une émission, sur RTL par exemple..

Et JC qu'est il devenu?

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Le type a toujours méprisé NRJ; on se demande ce qu'il y fait depuis de trop nombreuses années .

Cette matinale est nulle et improductive; tant bien même, il aurait un public, ce n'es tpas le public qui reste pour ecouter NRJ.

Il est grand temps de remettre la musique au coeur :

• ca leur coutera moins cher.
  • les audiences remonteront
  • ce sera plus créatif avec un habillage adapté
  • avec un peu de chances, on aura des gens intelligents au micro qui ne ressembleront pas à des debiles profonds

Et c'est parti ......

Nrj 2

Difficile d'être objectif , ceci dit il aurait mieux valu ouvrir un resto ! Au lieu de traîner au 7ème étage... reste l'hypothèse d'aller chercher un consultant aux states !? Non ?

Guest Guest

Oui, il le dit lui même n'avoir jamais écouté NRJ avant d'y aller, mais il a surtout suivi Morgan Serrano son pote. Sur NRJ il s'est plutôt "placardisé" dans une place sûre, sans à faire des efforts particulier et effectivement ça rendu une matinale contre productif et en déclin total.

Je ne suis même pas convaincu qu'il y a aura une prise en conscience, que ce soit de la radio ou de l'animateur 

RADIOPIRATE

Morgan a fait l'affaire pendant quelques années car la radio etait en dèche de dance music apres des années de direction hasardeuse où ce genre etait peu développé.

La gestion ressemblait aussi à celle de FUN des années 2000; ca a marché mais la panthère y a laissé son âme.

Aujourd'hui, on se rapproche des audiences de FUN.

Les rotations sont aussi trop volatiles .....

Capitaine Crochet

Refaire une émission du style les pirates avec ou sans Arthur, pourquoi pas avec Jade et Alexandre Devoise, le plus probable à l'avenir étant RTL (dont les dirigeants devraient réfléchir d'ici quelques temps à la succession de Laurent Ruquier). Manu Levy n'est toutefois pas assez connu pour animer une émission du style les grosses têtes, à moins d'une animation de style binôme avec son ami Bruno Guillon. Je pense au groupe M6 RTL car il y a déjà Jade et Alexandre Devoise connaît bien aussi le groupe pour y avoir travaillé plusieurs fois. Je vois bien aussi Europe 2 mais c'est sûr que si ça ne fonctionne pas pour lui seul à l'animation, le fait de changer de radio ne changera rien pour lui. Je verrais bien aussi une émission d'humeur en bande sur France Bleu en natio ce que fait Willy Rovelli en ce moment prouverait qu'il y a de la place pour ce style d'émission, et surtout, ce serait un peu moins ringard que Damidot. Sans compter que le réseau France Bleu /Ici à déjà accueilli des anciens de la grande époque de Fun Radio . Pour ce qui est du groupe Nrj, il pourrait faire comme son ami Cauet il y a un peu plus de 25 ans , c'est à dire prendre la direction de Rires & chansons avec Pourquoi pas un peu de temps d'antenne. 

Pavé

Tu ne connais pas le retour à la ligne (touche entrée sur un clavier d'ordinateur) ?

C'est illisible ton pavé

les monstres

Manu pourrait aussi refaire les monstres sur Skyrock mais pas avec JC avec qui y'a eu les dérapages sur ces propos envers la police !  

Mais plutôt avec Arthur, Maurad et Sophie qui l'ont remplacé juste après de 95 à 96 et peut-être aussi Jade et Lorenza si elle est toujours là🤣🤣

manu sur sky

Pourquoi pas un retour de Manu sur Skyrock mais pas forcément avec les monstres faudrait surtout qu'il se renouvelle tout comme Difool d'ailleurs... 

Nrj 2

Tout cela sonne le glas de ces animateurs des 90's ! Personne n'est dupe en coulisses la relève tant décriée arrive à son terme. La suite ce fera sur YouTube & cie . 

lamoucheMembres
·346 messages

Je pense qu'un duo Manu Levy et Bruno Guillon sur NRJ serait un gros coup pour NRJ.

L'audience augmenterait avec un transfert de la fan base de Fun vers NRJ.

Ça serait le coup fatal (final) pour Fun qui passerait sous la barre du million d'auditeur.

Les deux se rafraichiraient mutuellement et toucheraient la France provinciale agée de 30 à 45 ans qui est désormais la cible des ces radios.

Seul bémol : le cout de l'emission, à voir si NRJ qui souffre en ce moment est pret à encore investir et savoir qui la produirait puisque Guillon et Levy  sont chacun les producteurs de leur émission. 

Je continue à penser que le combat final se fera entre NRJ et Sky.

Fun radio et Europe 2 sont clairement en fin de vie et émettent encore car elles font partie de groupes qui ont 50 000 médias. Mais quand ces deux stations vont finir avec 500 000 auditeurs d'ici quelques vagues, les démenteler et vendre les fréquences sera la suite logique des choses.

NRJ17

Pour moi si NRJ veut porter le coup fatal à Fun, il faudrait plutôt misé sur la Dance avec des émissions de Mix tous les soirs, une playlist plus axé sur la Dance, tout en gardant la Pop, la Variété et un peu de Rock. Et laissé l'urbain à Skyrock, qui marche bien pour elle.

Une sorte de pacte de non agression, NRJ la radio Pop Dance avec un peu de Rock et de Variété, et de l'autre côté Skyrock qui mise sur le rap avec aussi le Hip-Hop, le RnB et le Latino. Comme ça il y'en a pour ces 2 public que je trouve, peu compatible à titre personnel.

RADIOPIRATE

Vous pensez très mal; mais c'est ce que j'apprecie en lisant vos posts : on fait hyper-compliqué quand on peut faire plus simple.

Le retour de Bruno Guillon apres dix années de rame à FUN, ne serait pas absurde.

L'auditoire de NRJ est tout à fait compatible avec celui de Bruno et les auditeurs ne zaperaient plus, une fois l’émission terminée.

Il serait aussi souhaitable de travailler le contenu en relançant ces sketchs parodiques qu'on avait tant aimé pendant le festival Robles.

Plus c'est barré, plus on aime; et ca change de l'humour scato de Levy.

Entre nous, on commence à en avoir ras le cul de tous ces poils de cul.

grand n'importe quoi

Gardez vos idées lunaires pour vous !!  

Aucune radio ne mérite d'être démantelée... 

RADIOPIRATE

Les frequences ne sont pas la propriété de ces radios; elles ne peuvent donc être vendues.

En revanche, comme elles n’intéressent plus personne et que les franchises ne sont plus dans l'air du temps; elles peuvent perdre des fréquences.

radios démantelées
En réponse à grand n'importe quoi

Si Europe 1 et qq radios du service public😅   

n'importe quoi
En réponse à RADIOPIRATE

Europe 2 en fin de vie ? Arrête de fumer toi

C'est la seule radio musicale (avec RFM) qui a gagné des auditeurs selon les derniers sondages 

ah je ne le savais pas que manu lévy était sur skyrock

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22