Cauet sur Europe 2 : stratégie gagnante ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

16 messages · 1 431 vues · ouvert

Bobby

Bonjour,

Malgré les scandales liés à sa personne, Europe 2 a recruté Cauet.

Je n'écoute pas, mais quand je regarde la grille de programmes, je vois que Cauet est programmé le matin mais aussi le soir et le week-end (en best of je suppose).

Et les récents sondages disent que l'audience d'Europe 2 a progressé.

Cette stratégie de mettre Cauet sur une grande partie de la grille de programmes est elle donc un succès pour Europe 2 ?

Arno59

Il y a 3 heures, Invité E2 remontada a dit :

Je pense que le succès d'Europe 2 est du en effet (grâce en partie) à la matinale de Cauet après j'ai vu que la Playlist s'est aussi un peu amélioré depuis lundi donc peut-être que les prochaines sondages on aura aussi des bonnes audiences pour le reste de la journée;) 

Vous n'écoutez pas mais vous donnez votre avis, la playlist à commencé à changer depuis l'arrivée de Cauet et s'est amplifier pendant l'été avec les bonus Pop et petit à petit, la musique à changé et les titres pourris sont sorties, il y'a eu une émission aussi l'après-midi tout le mois de décembre en direct. Europe 2 se relève comme à chaque fois grâce à Cauet.

pas ouf
En réponse à Arno59

Oui bah on va pas s'extasier pour qq Bonus Pop et des milliers de best of de Cauet il en faudra bien plus pour relever Europe 2... 

E2 remontada
En réponse à Arno59

Je parlais pas de Bonus ringards comme Gala "Frem For Desire" ou K. Maro "Femme Like U" qui sont un peu près diffusés tous les 2/3 jours depuis l'été mais de vrais changements où la Playlist s'est vraiment un peu améliorée depuis ce week-end mais surtout lundi avec des vrais sons comme Andy Grammer & Melissa NKonda "Keep Your Head Up", KT Tunstall "Suddenly I See" The Cardigans "My Favorite Game", Travis "Sing" ou encore Robbie Williams "Rock DJ", etc... 

Et au passage ce serait sympa qu'ils remettent aussi un peu R.E.M. Et Oasis en Bonus Pop;)

le son pop-rock
En réponse à E2 remontada

Ca fait très RTL2 tout ça🤣🤣

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

E2 remontada

Je pense que le succès d'Europe 2 est du en effet (grâce en partie) à la matinale de Cauet après j'ai vu que la Playlist s'est aussi un peu amélioré depuis lundi donc peut-être que les prochaines sondages on aura aussi des bonnes audiences pour le reste de la journée;) 

Xave77

Déjà faire autant d'audience que Chérie fm on en reparlera.

·515 messages

Oui stratégie gagnante car c'est Europe 2 !!!

Mais malheureusement Cauet ne fait pas assez d'audience, il est 7eme des musicales. C'est pas bon !

Cauet VT

D’ailleurs est-ce que je suis le seul à avoir eu l’impression que Cauet était en VT hier ?
Je trouve que ça s’entend par rapport à d’habitude : c’était un peu moins dynamique, notamment au lancement des infos.
Et en plus, tout était à l’heure, alors que d’habitude ils sont souvent en retard.
Il y avait aussi très peu de stories ; peut-être qu’il les a enregistrées la veille sur Insta.
Est-ce que vous avez remarqué ça vous aussi, si jamais vous avez écouté ?

piges radios

Perso,  en écoutant hier je n'avais pas remarqué de changement spécial qui ferait penser à du VT mais après avoir écouté sur une pige de 10h du mat le flash info et la météo avec une nouvelle journaliste Yoko Trigalot on entend que fin de la météo à été coupée et ensuite il y a eu un blanc de qq secondes un peu comme Sandra Cohen qui interrompait le flash de Damien Guillard qui (elle c'est sûr) était en VT après Cauet en décembre dernier donc peut-être que l'émission de Cauet d'hier aurait aussi été en Voice Track comme c'était la dernière de la semaine mais ça paraît quand même assez étonnant alors qu'ils continuaient à passer les messages audios et prendre des auditeurs en ligne... 

La séquence de la fin de la météo qui a été coupée est à 4'27 et sinon j'ai vu que cette nouvelle journaliste sympa à écouter a déjà été sur Radio Vinci Autoroutes, RFM et RTL2;)     

https://pixeldrain.com/u/rNZwWk4m?

L'oeil de Yoko
En réponse à piges radios

Elle a fait aussi sa chronique L'oeil de Yoko en 2018 qui met en lumière des initiatives positives en France et propose un journalisme "d'impact" et de "solutions" ! 

https://filledepaname.com/2018/04/10/le-paris-de-yoko-trigalot-de-loeil-de-yoko/     

https://www.youtube.com/watch?v=d9490BAUkkw   

j'y crois pas

Franchement, je ne vois pas Cauet préparer 4h d'émission en voice track et puis ça paraît impossible avec les auditeurs...

lève-tôt
En réponse à j'y crois pas

Peut-être pas 4 heures en VT mais Cauet enregistre peut-être les 2 premières heures les fois où il aurait du mal à se lever😅😅

bons moments de radios
Le 14/01/2026 à 14:00, Invité Bobby a dit :

Je n'écoute pas

Eh bien c'est dommage car vous loupez des bons moments de radios;)

Cauet suspicion

Si je peux me permettre une petite remarque : dans la story de ce matin de Cauet avec Fofana, on entend bien qu’il dit vouloir donner son cadeau lundi… et pas “demain”.

https://www.instagram.com/stories/cauetofficiel/3835779324960077379?utm_source=ig_story_item_share&igsh=Z3lud3o5MXo1eWN6

Ça m’a un peu interpellé, surtout avec ce qui s’est dit récemment sur un possible enregistrement le vendredi (moins d’interactions, etc.).

Je ne dis pas que c’est forcément le cas, c’est juste une impression. Mis bout à bout, ça peut paraître un peu étrange, mais il y a peut-être une explication simple.

E2 direct

Pourtant ce lundi, j'me souviens que Cauet disait qu'ils étaient toujours en direct donc (au moins pour son intérêt à lui) ça m'étonnerait que ce soit du pipeau... 

Vous avez tout lu.16 messages affichés sur 16