Créer des sorties stéréo sur une carte 5.1 ou 7.1

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 136 vues · ouvert

François

Bonjour

Nous voudrions utiliser les sorties d'une carte son 7.1 pour faire quatre tranches audio, le problème c'est qu'il n'y a que des logiciels de  types radio DJ ou virtual DJ qui exploitent ces sorties stéréo supplémentaires .

On voudrait par exemple utiliser la sortie 1:2 pour VLC la sortie 3:4 pour Youtube la 5:6 pour Whatsapp  et la impossible, sans installer plusieurs cartes

quand au cartes usb type Présonus, RME ou Focusrite pareil impossible d'utiliser les sorties  supplémentaire sans un DAW type Cubase

Alors comment  exploiter le multi canal pour router les applications windows et web vers les tranches de la console ?

Merci par avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Bonjour,

J'ai pas vraiment la solution, mais j'ai l'explication de pourquoi ça bloque.

En fait votre carte son est vue comme une seule sortie a 8 canaux (contre simplement 2 canaux pour de la stéréo).

La solution que je vois serait de passer par un pilote de carte son qui verrai la carte son comme 4 sorties stéréo. Peut être que le pilote officiel de votre carte son vous le permet (souvent il y a au moins la possibilité d'utiliser le port Jack façade comme une autre sortie). Sinon avec de l'Asio ce serait quelque chose de facile à gérer (sortie 1-2 du logiciel sur les canaux 5-6 de la carte ...) mais ça reste réservé a des logiciels audios pro.

Sinon il faut rajouter des cartes son via les PCI Express ou l'USB, qui seront elles vues comme d'autres sorties ... (Avec éventuellement la possibilité de personnaliser le nombre de sorties pour Windows, via le logiciel pilote de la carte).

Dans tous les cas, la fenêtre de gestion des périphériques audio datant de Windows 7 vous permettra facilement de voir quelles sont les entrées/sorties vues par Windows (sur Windows 11 : Clic droit sur le haut parleur de la barre des tâches, Paramètres audio, puis dans Avancé Autres paramètres audio), et le mélangeur audio vous permettra d'attribuer une entrée/sortie par défaut pour chaque logiciel.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2