Malgré l'amélioration de la playlist de Chérie FM avec des golds plus variés dans les styles, il manque toujours des golds et des artistes qui ont marqué les années 2000.
Il manque notamment (Linkin Park, Nickelback, Red Hot Chili Peppers, Blink-182, Weezer, Kings Of Leon, U2, Hard Fi, Placebo, Sum 41, Gorillaz, Kid Rock) pour le Rock. Alors on pourrait me répondre que RTL2 en diffuse déjà, oui mais d'un côté si on veux varier la playlist est faire une radio centré sur les années 2000, il faut diffuser ces artistes qui sont passé sur NRJ à l'époque.
Par la même occassion rajouter des DJ (Benny Benassi, Who Da Funk, Daddy DJ, Praise Cats, Discobitch, Eiffel 65, Tiesto, DJ Bobo, Ocean Drive, Mad House, Yves La Rock) en plus aucune radios nationales en France ne les diffuse si on exclu Fun Anthology ou les bonus Pop sur E2 mais qui sont toujours les mêmes.
Cherie FM pourrait tres bien reprendre la house chic; Nostalgie recupererait l'eurodance.
Ca vieillit vraiment mal dans cette maison.
Nadiya pourrait devenir une artiste Cherie.
Si j'etais à la prog, je mettrai :
Lumidee Never Leave You (Uh-Oooh)
Nolwenn Leroy Cassé & suivre une etoile
Kana Plantation
Phil Collins Can't Stop Loving You
Ces sons Rock ne sont pas vraiment l'adn de Chérie FM mais plus d'Europe 2 dans les 2000's et un peu RTL2 des 2000's à aujourd'hui et je ne vois pas l'intérêt non plus de vouloir les diffuser sur Chérie pour copier bêtement ce que passait NRJ à l'époque juste parce que ces 2 radios appartiennent à NRJ Groupe...
Chérie FM a plutôt une vraie carte à jouer en diffusant plus souvent de la vraie Pop & R'n'b qu'Europe 2 je viens de voir par exemple dans les titres diffusés Alliance Ethnik Simple & Funky, Nadya Et C'est Parti, Avril Lavigne Sk8ter Boy, Madonna Don't Tell Me, Madonna Love Profusion, Janet Jackson Got 'Til It's Gone, ou encore KT Tunstall Suddenly I See où la plupart de ces sons ne sont même plus jouer sur E2 !
Même Chérie FM a une playlist plus variée qu'Europe 2 ils ont aucune excuse pour ne pas se bouger chez lagardère !!
Juste c'est quoi l'ADN de Chérie FM, parce que le RnB n'est pas dans l'ADN de Chérie FM non plus.
Je pense vraiment que Chérie FM à une carte à jouer en diffusant plusieurs styles (Pop, Rock, Dance, Métal, RnB, Latino) des années 2000.
Et justement la où je suis d'accord c'est qu'il faut privilegier les artistes et titres qu'on entend pas sur les bonus Pop E2 ou ailleurs comme Kings Of Leon, Daddy DJ, Cocoon, Kid Rock, Gabriella Cilmi, Hard Fi, Yves LaRock, Jack Johnson.
C'est une très bonne question parce qu'on ne sait pas tres bien ce qu'est son ADN.
Jusqu'à une certaine epoque, la tradition etait de diffuser des titres pas très rapides.
Le 16/12/2025 à 09:47, Invité NRJ17 a dit :Je pense vraiment que Chérie FM à une carte à jouer en diffusant plusieurs styles (Pop, Rock, Dance, Métal, RnB, Latino) des années 2000.
Depuis quinze ans, il y a eu une evolution vers le RN'B melodique; mais il me semble aussi que la prog a enormement vieilli.
La moyenne d'age des titres oscille entre 20 et 30 ans quand la radio nous jouait des titres agés entre 3 et 10 ans.
A ce sujet, la partition serait certainement à revoir et celà expliquerait les audiences désastreuses; il conviendrait donner les titres qui ont plus de vingt ans à Nostalgie.
Typiquement le son de Oüi FM, pas de Chérie FM...
Chérie FM
Europe 2
RTL2
NRJ
Fun Radio