Quand y aura t-il une radio musicale nationale FM avec des hits 24/7 ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

15 messages · 457 vues · ouvert

a13336595

Bonsoir,

Je me demande quand y aura t-il une radio musicale nationale en FM qui diffusera du flux musical avec des musiques récentes internationales 24h/24 7j/7 car aujourd'hui ça devient de plus en plus compliqué d'écouter une station radio fm nationale qui diffuse de la musique H24. De plus en plus d’émissions de talks ennuyantes. Je suis très inquiet pour l'avenir des radios de notre pays. Qu'est ce que l'on va écouter si on est inondé d'émissions de talks sans intérêt ? Je n'ai aucunement envie de devoir faire ma playlist youtube, deezer ou spotify. L'heure est grave !

Thierry

Dans ce cas tourne toi vers les webradios ! Y’a du choix !! 

claude

pour cela  un tuner internet ou une radio  il y a le choix il y a beaucoup de flux musical

a13336595
En réponse à Thierry

Bien sur qu'il y a du choix, sauf que j'écoute la radio en FM dans ma voiture, rien qu'en FM. 

Par conséquent, je cherche une radio musicale nationale avec des hits récents 24/7 en FM, non pas en DAB+ et pas sur internet, uniquement en FM.

RafioBS
En réponse à claude

Et musicaux aussi 😁

claude
En réponse à a13336595

mon fils ecoute des webradios  en voiture avec son portable en blutooh sur les enceintes  cela fonctionne tres bien en fm la seule radio musicale  FIP  dans 10 villes environs en FM en DAB+ 2026  76% du territoire 

solution
En réponse à a13336595

Quand j'ai de la route à faire, je connecte mon smartphone en bluetooth sur l'autoradio. Sur le smartphone je mets ma radio musicale préférée et je ne touche plus à rien.

Et si pas de bluetooth sur l'autoradio, un transmetteur FM calé sur 108 Mhz fait très bien l'affaire.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

les programmes radios

Comme évoqué dans un autre sujet, les radios ne se cassent plus vraiment la tête pour se réinventer et passe souvent les mêmes titres en boucle comme Slimane, M. Pokora où suivent bêtement la tendance des réseaux comme par exemple Aya Nakamura Comportement qu'on entends au moins 3 x par heures c'est devenu insupportable !! 

Heureusement que certaines radios arrivent encore à se démarquer avec des vrais programmes mais jusqu'à quand (?) 

jfa.onMembres
·172 messages

Il n'y a pas ça déja ? Ah oui ! Pardon mais c'est de la radio musicale mal faite. Oui c'est vrai... Soit les stations nous balancent les mêmes titres en boucle depuis 40 ans, soit elles ne prennent aucun risque pour oser autre chose et varier leur programmation et le reste. Les auditeurs fuient de plus en plus.

RADIOPIRATE

Dans ce pays, on ne sait que copier; on a une vague idée de ce qu'est un format et on importe sans creer quoique ce soit.

L'ennui, c'est que les progs tournent avec très peu de titres.

C'est le format etabli, nous dit-on; on sucre trois titres et c'est le format interchangeable.

Des vessies pour des lanternes, voilà ce qu'on propose aux auditeurs.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages
Le 03/12/2025 à 15:08, Invité Nrj 2 a dit :

La FM & les radios musicales françaises sont à bout de souffle ! 

C'est surtout à cause de gens comme vous : on n'a pas su faire et on s’enferme dans la médiocrité.

Resultat : il ne se passe rien; rien n'EST joué et à la moindre difficulté, on ressort les golds de vingt ans.

Va falloir qu'on m'explique pourquoi NRJ a joué Indochine dans le passé et aujourd'hui est dans l'incapcité de nous passer Gaetan Roussel, Mylene Farmer ?!?

Elle est où la radio musicale generaliste HISTORIQUE qui jouait du rock , de la dance et de la variété ?!?

Au lieu de celà, on a l'impression de subire une radio thematique à l'instar de FUN .....

Nrj 2

N'importe quoi ! Je suis une cible d'auditeurs ni un actionnaire ou dirigeant. En qualité de Maxximaniaque vous m'insulter 😏😄

Complètement d'accord

Complètement d'accord énergie c'est que des x tout le temps et des hits qu'on entend partout on a même des hits qui sont plus adaptés à Skyrock que nrj

J'ai déjà vu quelquefois du Michael Jackson être joué mais la plupart c'est en pleine nuit il y a déjà eu Linkin Park numb une seule fois et Red Hot Chili Peppers Californication une fois quoi alors qui collerait parfaitement la playlist  et des x 24 heures sur 24 et que ceux qui sont récents je trouve pas que ce soit une bonne idée il faut qu'il y ait des classiques dans les radios car imaginer un voyage de 8h avec NRJ franchement ce serait un gros défi à relever je ferai jamais ça même contre un million de dollars surtout nrj  il faut mettre plus de classique 

RADIOPIRATE
En réponse à Complètement d'accord

C'est vrai que c'est absurde et on se demande pourquoi on nous joue Michael Jackson et pas Charade, Patrick Hernandez ou Ryan Paris.

Pour les Red Hot, on a perdu presque 20 ans en musique rcok aalternatif; Kings of Leon sont aux abonnés absents.

Pour NRJ, son grand malheur a ete de s'enfermer dans une thematique non-diversifiée.

Tantot, elle nous joue de l'edm et les titres house sont aux abonnés absents; tantôt, c'est house et il n'y a plus d'hypertechno.

No comment su  la qualité des titres; z'ont qu'à ouvrir sur Kontor, Mental Madness et You love dance. Ca leur fera peut-être des points en Allemagne.

Nrj 2

La FM & les radios musicales françaises sont à bout de souffle ! 

Vous avez tout lu.15 messages affichés sur 15 · du plus récent au plus ancien