Pubs inopinées sur l'écoute des radios par internet

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

17 messages · 587 vues · ouvert

Radioman

Alors déjà que les radios nous envahissent de pubs (jusqu'à des longs tunnels de 7mn !), quand on écoute les radios par internet il faut en plus subir deux pubs avant d'accéder au programme (les fameux pré-roll dont j'ai entendu parler ici), mais depuis quelques jours, en plein milieu d'un programme, au bout d'environ 1/2h d'écoute, on est à nouveau coupé par 2 pubs !!! Inadmissible ce procédé !!!! On écoute une chanson ou un speak d'animateur, ou pire un programme parlé qui nous intéresse... et tac on se prend de la pub en pleine tronche ! Quel manque de respect déjà ! et c'est une véritable agression !! Les pré-roll sont déjà difficiles à accepter (pendant ce temps là le programme radio continue...) mais alors être coupé par des pubs en plein milieu d'un programme, c'est inacceptable !! Et c'est à vous décourager de zapper d'une radio à une autre car on sait qu'on va se prendre 2 pubs avant à chaque fois.

Heureusement on a encore la bonne vieille FM qui permet d'écouter les radios sans pubs en plus ce celles prévues par les radios elles-mêmes et qui permet de zapper facilement d'une station à une autres sans être agressé par les pubs avant. Et pour le son numérique et plus de stations (selon où l'on se trouve), merci aux fournisseurs de radios par satellite de proposer encore l'accès aux radios sans pré-roll (pourvu que ça dure !!)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Dj Vif
Il y a 22 heures, Invité Radioman a dit :

Alors déjà que les radios nous envahissent de pubs (jusqu'à des longs tunnels de 7mn !) …

… mais depuis quelques jours, en plein milieu d'un programme, au bout d'environ 1/2h d'écoute, on est à nouveau coupé par 2 pubs !!! Inadmissible ce procédé !!!!

Réfléchissez, si la radio ne diffuse pas de publicité, comment ferait-elle pour financer les gens qui fabriquent le programme que vous écoutez ? Ce modèle économique existe depuis les années 80 en France, permettant à de nombreuses radios d’etre libres et indépendantes.

Pour la pub stream, il arrive qu’il y ait des bugs de resynchronisation du flux, et le serveur d’insertion pub croit que c’est un nouveau flux qui démarre, et renvoie le ou les spots programmés.

Je vous rejoins sur un point, il est complètement fou de confier une intervention sur le flux à un tiers, on parle de radios censées être libres et indépendantes. À partir du moment où il y a un risque de confusion pour l’auditeur c’est une expérience fortement désagréable qui peut décourager totalement les auditeurs et ne jamais revenir.

remarque

Oui mais bon y a des limites là dès que tu zappe tu entends une pub de 20 secondes faut quand même pas exagérer.

Dj Vif
En réponse à remarque

Faut peut être lire les messages jusqu’au bout avant de repondre ? Vous croyez pas ?

Mon message disait ceci en parlant du preroll :

À partir du moment où il y a un risque de confusion pour l’auditeur, c’est une expérience fortement désagréable qui peut décourager totalement les auditeurs et ne jamais revenir.

·318 messages

C'est clair, qu'est ce que c'est chiant, ça coupe en plein milieu du disque. Et pour écoutez quoi? Les annonces du ministère de la santé sur la vaccination de la grippe, ou du papillomavirus  ensuite c'est sur les maladies mentales. Et c'est qui qui paie, c'est nos impôts! Et il y en a une, c'est Pfizer, le grand patron de la santé. Foncez les toxicos!

pub papillomavirus

En ce moment, il y a une pub que je ne supporte pas sur le papillomavirus où on rejoue de nouveau sur la peur c'est anxiogène à souhait et mal joué ! 

Cette pub me fait soit zapper où éteindre ma radio et je me demande même s'il y a encore réellement un public pour ce genre de pub... 

https://www.instagram.com/reel/DJUNpQ0o9KD/

InstagramOuvrir
radio kill video star
En réponse à pub papillomavirus

bah ceux qui se baladent en pleine rue à l'air libre avec des masques.

Trumpiste
En réponse à radio kill video star

C'est vrai que vacciner pour contrer des cancers c'est mal

Trump en puissance

radio kill video star
En réponse à Trumpiste

Le mec , il fume un paquet de clopes par jour et il nous fait du bashing à la radio sur les masques et les vaccins. Excusez le.

BreizhmanMembres
·32 messages

Pourquoi ne pas faire comme les radios anglaises ! Certaines, comme Channel 103, démarrent en flux en citant leur nom puis basta! plus que les pubs à l'intérieur  de la diffusion de leur programme

Dj Vif

Vous n’êtes pas tout à fait fini, vous…

Le monsieur vous dit qu’il est tombé sur de la pub pre-roll !

Quel rapport avec de l’identification pour un éditeur et une régie commerciale ?

Et ils ne peuvent rien mettre du tout non plus, puisque cela n’apporte rien, sauf une perte de temps pour l’auditeur et un risque de bug.

Thierry

Certaine radio échappe encore à ses pubs comme radio service , radio top 80 , maxi France , radio grand lac , radio Aix , ou made  in 80 .C’est d’ailleurs celles que j’écoute en priorité . Même France Info passe des pubs en début de connexion et c’est très énervant 😉de mon coté ça me décourage . 

Nono14750

Pas de pubs sur les radios étrangères 

BK31

Moi qui écoute la radio en voiture exclusivement via mon smartphone en Bluetooth, j'ai constaté que les changements d'adresse IP sont la principale cause de déclenchement des pre-roll, car le flux pense que vous êtes un nouvel auditeur :)

Le pire c'est la 5G SA (ou appelé encore 5G+) : le cœur de réseau de la 5G SA étant différent du cœur de réseau 4G, vous serez assuré d'avoir de nombreux changements d'adresse IP et à chaque fois le pré-rol qui se déclenche l, dans ce cas là ça devient inécoutable surtout en mobilité.

Donc du coup avec Bouygues en bloquant mon smartphone en 4G only j'ai beaucoup moins de changement d'iP et donc moins de pré-roll. SFR gère moins bien la conservation d'adresse IP, Free c'est par plaque et Orange je ne sais pas.

BK31

Dj Vif

Ils ne savent pas que c’est BK31 à l’écoute … un ancien ! ;)

À l’heure où la FM française n’a jamais perdu autant d’auditeurs, le commerce n’hésite pas à venir gêner les auditeurs là où il y a vraiment de la croissance : le flux IP.

C’est d’autant plus triste que les gens de radio se laissent faire comme des moutons. Et l’Arcom pourrait aussi avoir son mot à dire…

BK31
En réponse à Dj Vif

Lol en même temps je vis dans une zone reculée où il n'y a que 5 fréquences FM dont 4 pour le service public.

Vivement le dab+ partout.

BK31

FM46

D'ici peu la radio va devenir inécoutable avec tous ces pré-roll ! Et les radios vont s'étonner de voir leurs audiences baisser... (ce qui a déjà commencé)

Vous avez tout lu.17 messages affichés sur 17