Pourquoi OuiFM est plus écoutée que Virgin?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

20 messages · 776 vues · ouvert

Viveespace

Bonjour

Dans les écoutes en ligne,Oui FM est écoutée par 2 millions de personnes alors que Virgin par même pas 100000.

Oui FM s'écroule dans la dernière vague Médiamétrie, a les mêmes animateurs depuis des années.On s'ennuie.Il y a du voix track La playlist est pop rock.

Virgin a beaucoup plus d'animateur,un morning dynamique pas comme sur Oui FM,a des flash infos et une playlist rock avec des golds.

Pourquoi Virgin n'est pas plus écoutée? Je pense que Oui FM bénéficie de la notoriété de sa marque mais ce n'est clairement pas le Oui FM d'avant rachat par 1981.

lemalin

c'est vrai, et le Oüi FM d'avant le rachat de 1981 n'était déjà plus le Oüi FM d'avant le rachat de 2009 par Arthur, qui à l'époque était une vrai Radio Rock...

Dj Vif

Oh bah oui ! Ce n’est pas comme si vous essayiez de comparer un morning que personne n’écoute (et que vous vous demandez encore pourquoi ça marche pas) avec… Arnold ! Le mec qui a marqué toute une génération et qui, lui, a de vrais chiffres d’audience !

OK, Oui FM est en baisse, mais ça reste quand même l’une des premières radio musicale locale en IDF, c’est pas ce que l’on appelle s’écrouler.

Les auditeurs, eux, ne se trompent pas.

dj charentaise
En réponse à Dj Vif

alors moi j’ecoute en dab. la prog kiff/kiff mais le matin ya pas photo niveau animation/vie/folie , apres si tu aimes ecouter du rock dans tes chaussons tu es au bon’endroit. Virgin qu ´on le veuille ou non cnest nouveau donc faut laisser le temps mais ils rattraperont Oui

Boiris
En réponse à Dj Vif

du coup tu penses que mettre Arnold à la place de Boris ça marcherait mieux? 

Dj Vif
En réponse à dj charentaise

Alors non, n’essayez pas de manipuler la verité. Les deux noms sont pris en compte pour les déclarations.

Les audiences parlent d’elles memes, pour Virgin, alias Virage Radio, elles sont tout simplement catastrophiques.

Si ça vous chante de raconter n’importe quoi…

Et en plus, ce ne sont même pas les mêmes zones de diffusion que vous essayez de comparer avec OUI, donc… visiblement, vous ne maîtrisez absolument pas le sujet.

Ne pas savoir, c’est une chose. Mais venir faire des affirmations sans la moindre connaissance, c’est juste suspect…

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

etdu24Membres
·520 messages

Oui FM a un bon historique en IDF (ou elle est reconnue comme une radio Rock), et la radio est un media d'habitude, donc même si la radio a pas mal perdue de son âme elle garde cet historique.
Elle a aussi 29 émetteurs en FM, en plus d'une présence sur une grande partie des mux étendus et locaux du DAB+. 

Du coté de Virgin Radio, la radio a surtout l'historique d'une radio hits (due a l'actuelle Europe 2) en France, ce qu'elle n'est plus depuis la reprise de la marque par le groupe Espace.
En FM elle n'a que 5 fréquences autour de Lyon, et en DAB+ elle est loin d’être présente partout.

Donc pour moi, écart logique entre les 2 radios (la couverture en étant la 1ere raison), même si les 2 radios font un bon boulot (pas de doute c'est du rock). C'est plus pour RTL2 qui faut s’inquiéter, car c'est surtout elle qui a le plus a perdre avec l'arrivée progressive du DAB+ 😀

lemalin

Mais RTL2 c'est pas de la radio... 🤣

c'est de la musique
En réponse à lemalin

Vous faîtes sans doute référence au jingle des 2000's "RTL2 Ce n'est pas de la radio c'est de la musique !"😅😅   

https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/rtl2_decro_2002.mp3  

https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=mp3/rtl2_rtl-2-c-est_2001.mp3

lemalin
En réponse à c'est de la musique

et oui!!

STEPHANE95

Pour ma part ,je trouve que depuis quelques temps la playlist de ouifm  s'est amélioré  ,je recommence à entendre des morceaux comme  Forest de the Cure ,des morceaux de Killing Joke aussi en journée 

peu de fréquences

On peut pas tellement comparer puisque Virgin a seulement qq fréquences autour de Lyon et émet seulement en Dab + sur Paris IDF ! 

Attendons déjà que l'Arcom autorise Virgin à émettre vraiment en natio et je pense qu'elle pourrait se retrouver assez vite sur une des 3 places du podium des audiences médiamétrie😅

RMB 4000

Virgin n'est pas que sur Paris en DAB+

On trouve Virgin sur l'étendu de Grenoble, de Toulouse, de Brest... et aussi sur le local de Dijon, Rouen, Orléans, Annecy, Lyon, Nice, Marseille, Nantes ...  et encore plein d'autres, la liste serait trop longue !

Le matin, Boris et Léa, le top mais après, tout ce VT c'est d'un ennui, la musique serait largement suffisante ! Le 16/20 est bien triste, Will tu nous manque 😢

C'est une grosse erreur de l'avoir viré, perso, je n'écoute plus que le matin et ensuite je zappe sur ma playlist !

Dj Vif

Alors dire que des audiences sont catastrophiques sur leurs zone respectives, c’est pas

« comparer », faut retourner à l’école.

Et ce que vous « pensez » c’est votre droit mais les auditeurs eux, ne pensent pas pareil, dommage pour vous. Ça s’appelle les audiences, vous devriez vous y intéresser, c’est très intéressant.

C’est étrange ce flux de personnes qui ne savent pas du tout de quoi elles parlent et vont toutes betement dans le même sens…

Y’a pas de doute, on parle bien du groupe Espace… hahahahahaha

Espace, Espace, il n’y avait pas une radio qui s’appelait comme ça avant ? Mais si avant de se lancer dans la plomberie si on en croit leur logo ? Et l’absence d’audience aussi.

Je peux continuer si vous voulez ? On peut faire bureau par bureau si vous préférez.

Hahaha On rigole bien 😕

Viveespace

Boris est mille fois plus talentueux qu'Arnold,un ancien animateur des radios libres qui a atterri sur une locale...La matinale de Boris et Léa est dynamique.

On pourrait retrouver cela sur Oui si on mettait Margaux et Joe le matin

La playlist est nettement mieux sur Virgin mais en écoute active en ligne elle ne dépasse pas 100 000 écoutes alors que Oui FM en engrange plus de 2millions,seulement due à sa notoriété 

En Ile de France,OuiFM a perdu 50 000 auditeurs bientôt sous le point? 

Dommage que Virgin ne perce pas alors qu'elle mérite: bons animateurs (seul problème le 16/20 et le week end),infos rocks,flashs d'infos,super playlist

EspaceIsDead

Hahahaha … et selon qui ? Selon vous ? Pas selon les audiences en tout cas.

Pourquoi vous obstiner avec la radio, lancez vous directement dans le onemanshow !

boris
En réponse à EspaceIsDead

salut les copains, moi j’aime bien Arnold et le one man show j’ai pas les c*** bisous et merci de parler dradio!

matinale virgin
En réponse à boris

Salut Boris, moi aussi j'aime bien ton émission avec Léa sur Virgin et aussi Arnold sur Ouï FM et Cauet sur Europe 2 dans un autre style et sans faire de comparaison ces 3 matinales apportent chacune qq chose de différent en tout cas bonne continuation;)

boris
En réponse à matinale virgin

🙏🕺🏼🤝😘

Nono14750

Dans la guerre des radios rocks moi j écoute classic21 de Belgique bien sûr mais qui couvre le nord et la Lorraine en fm .elle bien meilleure que les 2 autres très variée et avec de vrais émissions sur le rock ,pas sondé en France,mais pas écoutée sur lille et sa région c est une très bonne radio rock .pas trop de pubs et pas au démarrage en internet 

Vous avez tout lu.20 messages affichés sur 20