Claude le Voyant de Skyrock : souvenirs, archives et possible retour à l'antenne

Titre d’origine : Claude Deplace

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 1 392 vues · ouvert

En résumé

Claude le Voyant, figure emblématique de Skyrock, approche de ses 84 ans. Des souvenirs d'émissions et archives audio sont partagés, avec des débats sur son âge et sa retraite. Un possible retour à l'antenne est évoqué pour la rentrée prochaine, suscitant curiosité et commentaires.

• Claude le Voyant fête ses 84 ans en 2025
  • Archives d'émissions disponibles via Grenier de la FM et YouTube
  • Discussion sur une éventuelle retraite ou retour à la radio
  • Annonce d'un retour possible sur Skyrock à la rentrée 2026
Stabilo78

Bonjour, Claude le Voyant de Skyrock aura 84 ans cette année 

Christophe.L

Ok cool on est content pour toi

sky dossier
En réponse à Christophe.L

Dit il alors qu'il voulait faire un dossier sur l'âge des animateurs de Sky🤣🤣

la une des journaux

wahou quel scoop ça aurait du faire la une des journaux😅😅

sky retraité

J'espère que ce sera pas l'âge de Difool quand il prendra sa retraite lol:mrgreen::mrgreen:

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Stagiaire

Super, merci pour cette info le stagiaire de Sky

Non voyant

Bien vu 👁️‍🗨️

voyant

Comme il est probablement en retraite, je sais même pas si il aurait encore le droit à son âge de refaire de la radio même pour le plaisir (?)... 

repos mérité

Quand Claude a quitté Sky en 2015 à presque 74 ans il avait sûrement plus l'énergie et la force pour continuer son émission de voyance d'ailleurs c'est très rare en général les animateurs qui tiennent jusqu'à cet âge là... 

Xave77

Il n'y a rien de mal ou dérangeant là dedans certains d'entre nous le font également pour des proches disparues leur âge à ce jour 

Stabilo78

C’est Bouneau qui a eu l’idée de la mettre à l’antenne ??

c'est possible

Aucun idée mais je sais que l'émission de voyance avec Claude sur Sky à démarrée en 95 donc pas totalement improbable d'autant que ce serait la même année qu'il aurait été recruté que Cauet😅😅😅   

Jim

Non c’est Pierre Bellanger qui est très porté sur l’astrologie.

Stabilo78
En réponse à c'est possible

Non elle a démarré en 1993

Arno59
En réponse à Stabilo78

Il me semble qu'il était déjà là avant, les lundis de l invisible dans bonsoir la planète avec Malher sur Sky et le dimanche soir il y avait une séance de méditation. 

Stabilo78
En réponse à Arno59

C’était plutôt Francisco Del Campo, Claude Le Voyant est venu en 1993.

sky méditation
En réponse à Stabilo78

Exact c'était l'émission "Méditation pour la planète Terre" avec Francisco Del Campo où j'ai retrouvé des archives sur le net par contre sur les grilles de RadioScoop ils mettent que La Voyance avec Claude aurait commencé dès la saison 1994/1995😅 

https://www.youtube.com/watch?v=P50yH6Kh4IY 

https://grenierdelafm.fr/skyrock    

https://www.radioscope.fr/grilles/index-skyrock.htm

lamouche

Pierre Bellanger, c'était son voyant perso, pour ne pas dire gourou. 

sky méditation
En réponse à sky méditation

J'avais oublié de préciser que l'émission a démarré en 91 et concernant le grenier de la fm comme j'ai du me tromper de lien puisqu'il est apparu d'autres extraits sur le site alors que je pensais envoyer seulement celui de de la méditation je vais essayer de renvoyer le bon lien j'espère que ça marchera cette fois;) 

https://grenierdelafm.fr/podcast/1991-meditation-de-francisco-del-campo-sur-skyrock

voyant
En réponse à lamouche

Je préfère le terme de "voyant perso"😅😅

sky méditation
En réponse à sky méditation

Et je m'était aussi trompé dans le titre c'était "Méditation sur la planète Terre"😅

Claude Deplace

Ca fait pas mal d'années que je suis en retraite mais je peux vous prédire l'avenir gratuitement sur le forum si vous me donnez une série de 4 chiffres entre 1 et 22😅 

avenir des radios

Ca serait sympa si vous pouviez aussi prédire l'avenir des radios sur ce forum:mrgreen::mrgreen:

prédictions d'avenir

Si vous êtes vraiment le vrai Claude de la voyance pourriez-vous prédire l'avenir des radios dans 5 où 10 ans😅😅

TransistorMembres
·43 messages

Pour moi, les premières interventions de Claude le Voyant sur Skyrock datent de la rentrée 1992.
Il avait une rubrique le midi dans l'émission "Bon appétit" de Bob le Cinglé.
Il intervenait par téléphone depuis chez lui, à Annonay en Ardèche. Il avait donc pour surnom "L'Annonay's boy" sur l'antenne.
Voici le jingle qui l'annonçait :

25 messages affichés sur 38