Sondages Médiamétrie novembre 2025

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

25 messages · 1 458 vues · ouvert

Spaghetto

Bonjour

Quelqu'un connaît-il les dates des prochaines publications Médiamétrie de novembre ?

Merci !!

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

lamoucheMembres
·346 messages

Je ne sais pas, mais le classement des écoutes mensuelles sur le web vient de sortir et pas de grands changements pour Fun et Europe2. Ce qui n'est pas un bon signal pour un effet Cauet et Hanouna.

https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Frequentation-Radios/Classement-des-Radios-Digitales/Par-radio/Classement-France

Florent

N'importe quoi, hausse d'un million d'écoutes actives sur un 1 an pour Europe 2 , si c'est pas l'effet Cauet ... Nrj légère baisse et fun n'était pas comptabilisée l'année dernière 

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

Ils sont dejà là et commencent à hanter les couloirs :

RTL : pas de progression notable avec une légère érosion.

Europe 1 : la rentrée a vu éclore une grille imbuvable; il n'y aura pas de remontada.

NRJ : les problématiques demeurent et les auditeurs se barrent

E2 : pas de remontada et toujours l'IDF aux abonnés absents.

RFM ; elle devient la nouvelle radio-malade; pas de vision et trop d'auditeurs qui se lassent.

RMC : la stabilité à 5 AC.

FUN : trop de talk; et pas de progrès réel.

Nostalgie : léger declin

Mme irma

Mais LOL Madame Irma raconte n'importe quoi

Spaghetto

Et pour le réseau ICI ?

Xave77

Irma a raison il y a les chiffres du web le lien 

Stabilo78

Et pour Skyrock ?

Xave77

N'IMPORTE QUOI il est impossible que Europe2 progresse de 1 million sur 1an ça fait 2 points natio, l'effet Cauet tu parles la moitié de la France est au courant pour les accusations de viols.

Bonsoirrrrrrrr

n'importe quoi toi ! Tu es un anon comme moi. Donc on ne vaut rien car on reste anonyme

fausses rumeurs

Pourquoi revenir gâcher l'ambiance avec ces fausses rumeurs qui ont salies la réputations de Cauet ces dernières années ?? 

Donald Trompe

It's very very very simple...

Source https://www.acpm.fr/Support/europe-2

2498901 auditeurs en Septembre 2025 - 1472790 auditeurs en Septembre 2024

Cela veut dire que l'audience digitale d'Europe 2 n'a pas augmenté de 1 Million mais de 1 Million et 26 111. 

Sondage = Fake News / Connexion digitale = + Factuel

Les chiffres ont longtemps étaient à leur désavantage, c'est pourquoi le groupe Lagardère ne voulait pas payer pour faire mesurer ses audiences digitales par l'ACPM et ses ancêtres il y a quelques années. Mais maintenant on ne peut plus se cacher, et on peut comparer plus objectivement l'audience des radios. 

Eric Abidal
En réponse à Donald Trompe

Nan t'es trompé en fait. C'est sur un mois entier le million ! 

Donc en fait si on divise un million par trente (le nombre de jours en Septembre) cela revient à +33.000 connexions seulement...

Et ouais, "le mec il a pas..."  Source : Eric Abidal lui-même https://www.youtube.com/watch?v=NRgkJQ7_IrM

Nrj 2

Soyons factuel , E2 dans les choux , l'effet hanouna sur Fun ? Attendons 12 mois .

Xave77

Tout d'abord je parle de Médiamétrie où en septembre octobre 2024 où Europe2 a fait 1,6%, concernant Cauet je lui souhaite tout le succès possible mais je redis la moitié de la France est informée de ce qui s'est passé où pas pour les accusations de viols sachant que son émission sur Nrj fonctionnait bien donc pour leur image ils ont préféré de le remercier autrement dit s'en séparer, nous verrons à la mi novembre les résultats et j'en profite pour ajouter concernant l'image Hanouna tente aussi sa chance sur Fun mais comme il soutient l'israel là c'est pareil mauvaise image et le peuple ici le sait comme pour Cauet c'est pas bien et ce plusieurs accusations de viols donc je répète je parlais pour Médiamétrie je doute que en 1an Europe2 gagne 1 million d'auditeurs autrement dit 2 points nationaux soit de 1,6% à 3,6%, est-ce bien compris ???.

pas comparable

Osez comparer les fausses accusations qu'avait subit Cauet au soutient (probablement politique) d'Hanouna à Israël est tout simplement indigne...

Et puis, (faut il le rappeler) qq soit ses idéologies politiques (où autres...), l'émission d'Hanouna sur Fun est avant tout un talk et du divertissement de fin d'aprèm où ils ne parlent quasi jamais politique !!

RADIOPIRATE
En réponse à pas comparable

Perso, je trouve que le tempo de l’émission est bien mou pou rune radio comme FUN.

Ca donne l'impression desagreable de retrouver le talk  qu'il avait sur E1.

Le 19/10/2025 à 15:24, Invité carrière brisée a dit :

D'ailleurs pourquoi reparler de cette affaire qui appartient désormais au passé au lieu de parler plutôt de son talent de la radio ? 

A mon humble avis, les audiences étaient déjà déclinantes; il y a forcement un moment où vient se poser l'interet de dépenser des fortunes pour un résultat qui n'est pas là.

Xave77

J'ajoute que pour l'Acpm Europe2 a gagné 1 million d'auditeurs de septembre 24 à septembre 25 MAIS IL S'AGIT DU NOMBRE DE VUES AUTREMENT DE CONNEXIONS ET NON >> D'AUDITEURS.

carrière brisée

Beaucoup de gens n'ont pas cru à ces rumeurs (pour la plupart bidons) qui ont brisées la carrière de Cauet pendant 1 an et demi et ont été très heureux de le retrouver dès son grand retour le 28 avril (jour de son anniv) sur Europe 2 en témoignent les nombreux messages qu'il reçoit et lit souvent à l'antenne ! 

D'ailleurs pourquoi reparler de cette affaire qui appartient désormais au passé au lieu de parler plutôt de son talent de la radio ? 

Xave77

Un autre rajout le plus de vues (connexions) en septembre c'est France Inter avec plus de 20 millions QUI N'EST PAS SON NOMBRE D'AUDITEURS.

Xave77

Apparemment cela n'est pas bien compris je ne suis pas à la place du peuple qui est au courant des vraies ou des fausses accusations concernant Cauet c'est son image, quand à Hanouna qu'il parle politique ou pas sur Fun là n'est pas le problème et cela n'est pas bien compris non plus c'est le peuple qui est au courant qu'il soutient l'Israel il faut suivre l'actualité même un enfant de 10ans le comprendrait, conclusion leur cas est compliqué pour faire de l'audience avec les sujets évoqués ci avant.

Xave77

Et le problème de Fun c'est des titres de Skyrock et Fg programmés 3 mois après et à l'antenne ça fait style la radio des nouveautés.

Bibou

Totalement d’accord la prog est catastrophique. Hanouna en rigole en lançant les titres… 

Xave77

Heureusement que Fun bénéficie de la régie de Rtl idem pour Europe2 grâce à Europe1, VOULEZ VOUS LA CERISE SUR LE GÂTEAU PARDON LE GÂTEAU SUR LA CERISE >>> Fun et Rtl2 même groupe avec Rtl MAIS qui est devant Fun avec moins de fréquences >>> c'est Rtl2, quand à Europe2 et Rfm même groupe avec Europe1 MAIS qui est devant Europe2 avec moins de fréquences >>> c'est Rfm.

Xave77

Il en rigole car il sait que les nouveautés sont d'abord sur Skyrock et Fg pour ceux qui se demandent quoi certains titres de Skyrock des quotas rap et du r'n'b quand à Fg des titres dance et électro.

Vous avez tout lu.25 messages affichés sur 25