Le Flashback NRJ avec Double F !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

22 messages · 1 187 vues · ouvert

falshback

Bonsoir, que pensez-vous de nouveau rdv "Le Flashback NRJ" avec Double F depuis la rentrée ? 

J'ai l'impression que depuis qu'Europe 2 a créer l'émission "Europe 2 Fash & Back" la saison dernière avec Julien Fruitet où les auditeurs pouvaient choisir un artiste à écouter parmi une sélection de listes au alentour de 11h30 pas mal de radios se sont inspirées de ce concept comme "La Pause-Café Pop/rock" avec Sylvain Alexis dans RTL2 At Work où les auditeurs choisissent un titre à écouter à 10h30 et NRJ qui s'y met aussi avec NRJ Flashback à 10h30 où Double F diffuse des morceaux qui passent pas habituellement sur NRJ ! 

Alors c'est sympa parce que ça permet d'entendre des artistes qu'on entends pas souvent (voir pas du tout) sur ces radios mais on voit un peu trop l'effet copinage je trouve... 

Qu'en pensez-vous ? 

Nan

C'est déjà present sur NRJ depuis la saison 2024/2025 mais c'était à 13h30

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Valentin67Membres
·289 messages

Le Flashback NRJ existe 

depuis la saison 2023/2024

La première saison c'était avec Louis

a 17h30

chronique sympa

Moi j'aime bien ce "nouveau" rdv du Flashback avec Double F ça permet aussi d'entendre des titres qui ne passent jamais sur NRJ comme The Offspring, Superfunk ou Gnarls Barkley;)

L'Ancien

Et pour tout vous dire, il y avait aussi une séquence "Flashback NRJ" à 16h30 en 1996 avec Sam Z dans le "Programme Z" (16h/19h)

NRJ17

Le Flashback NRJ à commencé en décembre 2023 pendant le départ de Cauet pour l'affaire qu'on connaît. Au début le rdv était à 17h30 puis ils l'ont déplacé à 13h30 après l'arrivé de Combal en octobre 2024 puis depuis la rentrée ils l'ont de nouveau déplacé à 10h30 cette fois-ci.

Le 16/10/2025 à 14:54, Invité chronique sympa a dit :

Moi j'aime bien ce "nouveau" rdv du Flashback avec Double F ça permet aussi d'entendre des titres qui ne passent jamais sur NRJ comme The Offspring, Superfunk ou Gnarls Barkley;)

C'est vrai que c'est assez sympa surtout quand ce sont des golds des années 2000, 2010 et même 90 qui ne sont plus diffusés nul part ailleurs ni sur RFM, Chérie FM, Nostalgie ou Europe 2.

D'ailleurs j'ai remarqué le retour de certains golds sur NRJ est notamment des golds des années 2000 (Black Eyed Peas, Sean Paul, Beyonce, Kayne West, Kesha, Taio Cruz, Rihanna) et même 2010 (Naughty Boy, Alexandra Stan, Sia, Iggy Azaela, Omi, David Guetta, LMFAO). Je me demande si ce n'est pas une mauvaise stratégie notamment pour les golds des années 2000 vu qu'on commence a en avoir un peu partout entre les bonus Pop d'Europe 2 et la playlist de Chérie FM qui s'est amélioré malgré tout.

Vu le nouveau positionnement de Chérie FM, NRJ ne devrait elle pas abandonné les golds des années 2000 pour privilégié les nouveauté et les golds des années 2010, j'ai l'impression que NRJ diffuse plus les golds de 2005 à 2012 que les golds de 2013 à 2020.

Faudrait peut être pensé a mettre les sons des années 2000 seulement dans le Flashback.

Avis sur les gold d'nrj

Franchement je suis auditeur d de NRJ et plus principalement Europe 2 je suis un grand fan de l'émission flashback NRJ mais ce qui manque sur la prog c'est quelques gold assez sympa pour NRJ ça permettrait de varier un peu la prog mais c'est déjà arrivé qui diffuse Michael Jackson il devrait mettre des bonus c'est sur NRJ mais pas faire les mêmes trucs que Europe 2 genre un  c'est 10h30 un autre à 12h30 un autre à 15h30  un autre à 17h30 ce serait bien qu'on fasse plusieurs flashback genre pour ceux qui peuvent pas écouter à ce moment-là mais que les auditeurs peuvent proposer pour les flashback et c'est énergies qui fait un tirage au sort pour le flashback ce serait bien par exemple mais je reste énergie malgré que les i soit c'est répétitif reste quand même une très bonne radio notamment Manu dans 6 10 que j'écoutais le matin dans le taxi pour le collège ça reste franchement des bons souvenirs cette radio est franchement indémodable mais que on puisse mettre temps en temps des gold des des années 90 et même 80 comme Michael Jackson The Verve Rem il ne diffuse pas sur Chérie FM même si c'est diffusé sur RTL 2 sachant qu'il y a de plus en plus de jeunes de 16 ,20 ans qui aime le rock il faut que le rock soit seulement à 10 15 % de la station que ce soit pas aussi récurrent que sur RTL 2 mais franchement à côté de ça énergie reste quand même une super station franchement les animateurs Manu et Cauet sur Europe 2 ça fait des super animateurs quand même pour mon avis

Zorglub

Tout ça, c’est une seule phrase ?

coquerelle

mais il ne devait pas quitter nrj lui ?

précision
Le 14/10/2025 à 19:41, Invité falshback a dit :

J'ai l'impression que depuis qu'Europe 2 a créer l'émission "Europe 2 Fash & Back" la saison dernière avec Julien Fruitet où les auditeurs pouvaient choisir un artiste à écouter parmi une sélection de listes au alentour de 11h30 pas mal de radios se sont inspirées de ce concept comme "La Pause-Café Pop/rock" avec Sylvain Alexis dans RTL2 At Work où les auditeurs choisissent un titre à écouter à 10h30 et NRJ qui s'y met aussi avec NRJ Flashback à 10h30 où Double F diffuse des morceaux qui passent pas habituellement sur NRJ ! 

C'était même à 10h30 et 11h30 Europe 2 Flash & Back avec Julien Fruitet avec déjà un premier résultat des votes des hits à écouter à 10h30 et le number one à 11h30 pour la saison 2024/2025 quand il y avait la matinale de Castaldi de 6h à 10h mais c'est revenu seulement à 11h30 depuis le retour de Cauet de 7h à 11h et je trouve dommage aussi qu'ils n'aient pas renouvelés ce concept depuis la rentrée... 

rdv sympa

Moi je le trouve sympa ce rdv du Flashback NRJ avec Double F c'est même presque mieux que les Bonus Pop Europe 2 !!

concept copié

Je dis ça je dis rien mais j'ai l'impression que d'autres radios musicales ne vont pas tarder à suivre ce concept;)

la panthère se bouge !

J'ai l'impression que depuis la semaine dernière il y a quand une envie de changement chez NRJ avec aussi Manu qui depuis la semaine dernière propose des sons qu'il choisit pour "nous donner un bon mood" pour se quitter à la fin de son émission à 10 h !

flachback pour tous

Skyrock et Fun Radio ne devrait pas tarder à leur emboîter le pas😅

Ce serait pas une mauvaise

Oui et ce serait pas une mauvaise idée

Skyrock et de faire plus comme les bonus pop Europe 2 pour varier un peu la playlist et Fun Radio pourrait faire pareil plus en mode bonus pop 

Alex_02

Oui c'est bien, ce qui est dommage c'est de mettre un vieux jingle des années 80 pour mettre un titre des années 2010.

Je pense qu'en 40 ans ils ont du faire fabriquer un paquet de jingles qu'ils pourraient adapter à la période du titre diffusé.

PSCL

Je pense que les jingles des années 80 appartiennent à NRJ (ils sont réutilisés d'ailleurs sur la webradios NRJ Hits 80).

Alors que ceux des années 90-2020 doivent appartenir aux Costas/Pure jingles et ne peuvent plus être réutilisés "gratuitement".

NRJ FM/Stéréo

J'ai retrouvé ce fameux jingle NRJ des 80's "NRJ FM/Stéréo" qu'ils mettent avant le Flashback il est à 38's;)   

Guest Flashback NRJ

Hello a tous

Personellement je trouve que garder le flashback dans la prog actuelle c'est super, et ils auraient pu le caler nulle part ailleurs que chez Double F (je dis bien hors pil) parce que avant c'est du talk et Louis anime le 13 16 donc pendant la deloc nationale. Sinon ça aurait été le week end ou dans le pré morning mais étant donné que c'est peu écouté ça m'aurait fortement étonné. 

Je trouve que Double F (je vais l'appeler Arno ça va être plus simple), je trouve que Arno gère super bien cette séquence et a une bonne voix et une bonne énergie pour ce genre de rdv, aprèèèèèès mon coeur d'animateur local NRJ est triste de ne plus envoyer ces fameux jingles à 13h3(1) (parce que la PM durait trop longtemps xD), et je trouvais ça tellement sympa d'aller écouter les idées des autres locales pendant la pub dans cette séquence. Par exemple on peut trouver facilement sur TikTok des flashbacks d'Enzo (@enzonrj de mémoire) à Nantes qui fait des speaks géniaux, ou autre part (je prends Nantes comme exemple)

Bref à mon avis il faudrait repasser le Flashback en local car il permet déjà de s'ambiancer 3mn de plus ;) mais aussi parce que c'est un passage qui personnellement me plaît beaucoup !

Et puis le cas échéant..... donnez le à Manu haha

Cordialement :)

manu programmateur

C'est déjà un peu le cas où (comme dit plus haut) à la fin de son émission, Manu choisit des titres qui lance la journée avant de se quitter ! 

Et en mettre à d'autres ho

Alors première info maintenant il est à 11h30 le flashback je sais pas le délire pourquoi ils arrêtent pas de le déplacer 

Si s'ils savent pas quoi mettr comme horaires ils sont qu'à le mettre plusieurs fois dans la journée 

à 7h30 pendant manu

À 10 h 

À 11h30 

À 15h30 

À 17h30 

Et à 22h30 

Playlist NRJ

Heureusement qu'ils ont eu cette idée du Flashback NRJ parce que pour le reste de la prog de la journée j'accroche beaucoup moins qu'avant😥😥   

Vous avez tout lu.22 messages affichés sur 22