J'ai constaté qu'il y'avait des invités assez étrange dans l'émission de Combal sur NRJ ces derniers temps, on à quand même eu droit à Yann Barthès, le présentateur de Quotidien et Mohammed Bouhafsi, chroniqueur sur C à Vous.
Alors il faut dire que ces 2 là sont venu sur NRJ, une radio musicale pour faire la promo de leurs émissions respectives, le problème c'est que Quotidien et C à Vous sont des émissions politique/polémiques, c'est quand même pas normal de voir ces 2 personnes qui sont pas très apprécié par une partie du public, être reçu sur une radio comme NRJ. Autant recevoir Philippe de Villiers si on reçoit ces 2 là.
Je me dis sur une radio musicale il faut avant tout recevoir des chanteurs et DJ, même si ça ne serait pas non plus un problème de recevoir des personnalités populaires hors musique comme Olivier Minne, Philippe Etchebest ou Nikos car eux sont des personnes populaires et apprécié d'une grosse partie du public.
Ce que fait Combal en recevant ces 2 individus, c'est ce que je redoutais avec Hanouna sur Fun de recevoir des personnalités clivantes qui font de la politique et peuvent crées des polémiques et donc faire partir des auditeurs. Que ce soit NRJ, Fun, Skyrock, RTL2, Europe 2 etc, ils ne faudraient pas recevoir des personnalités politiques et polémiques sur des radios musicales peut importe le bord politique et les idées.
Si ils avaient fait leurs promos sur E1, RTL, Sud Radio ou RMC ce ne seraient pas un problème vu que les auditeurs de ces radios suivent l'actualité et la politique et on donc plus de chance d'aller voir leurs émissions que les auditeurs de NRJ qui eux écoutent avant tout pour écouter de la musique.
D'ailleurs je me rappelle qu'en 2011 ou 2012, Cauet avait invité un homme politique Xavier Bertrand dans son émission sur NRJ, quoi qu'on pense du type il n'avait clairement rien à faire sur une radio musicale, ce qui est d'ailleurs une des plus grosses erreurs dans la carrière de Cauet.
Sud Radio
Europe 2
RTL2
NRJ
Europe 1
RTL
RMC
Skyrock
Fun Radio
Cauet
Hanouna